Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 25-12-2012 22:00:54
- gentillefee
- Membre
- Site Web
Re : tutoiement??
Vouvoiement ici.
25-12-2012 22:00:54
#22 25-12-2012 23:32:53
J'ai actuellement 3 employeurs ils sont tous très jeunes la plus âgé 34 ans et je la connait bien avant de travailler avec elle donc je la tutoyais déjà avant et évidemment c'est resté.
Les 2 autres ce sont des amis à mes enfants qui sont souvent venus à la maison donc idem avant je leur disais " tu " et bien sûr je continue;
Même le papa de la fratrie mangeait à la maison quand il allait à l'école ( même âge que ma fille ) car pas de cantine à cette époque.
Comment leur dire " vous " maintenant impossible par contre je les appelle souvent par leur prénom.
Dernière modification par shainali (25-12-2012 23:33:16)
26-12-2012 18:05:30
#25 27-12-2012 22:11:04
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
prénoms et vouvoiement (sauf si c'étaient des relations amicales avant la signature et sauf si demande express d'un pe de tutoyer (1).
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#27 28-12-2012 13:12:25
Bonjour
Pour moi, c'est les prénoms et le vous, sauf pour un couple que je connaissais avant de faire ce métier et on se tutoyait déjà.
J'ai un papa qui me dit "tu" timidement, mais je réponds vous......
Je trouve que ça fait garder une certaine distance quand même qui rend peut être plus facile les réclamations en tout genre!!!
En tant que pe, j'ai toujours vouvoyé les assmat de mes filles. Il y en a une avec qui on est resté en contact depuis maintenant 8 ans, et je ne la tutoie que depuis 1 an, sur les insistances de son mari...