Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 28-12-2012 13:15:27
CDD ou CDI
Bonjour,
c'est la première fois que je poste ici, j'espère ne pas me tromper de rubrique.
Voilà mon souci :
je dois faire un contrat avec l'assistante maternelle qui garde mon fils à partir du mois de janvier 2013 (on avait fait un CDD de septembre 2012 au 31 décembre 2012).
on me conseille de faire un CDI mais mon fils rentrant à l'ecole en septembre 2013 (normalement ), la nounou nous a laissé sous entendre qu'elle ne voulait pas faire de garde d'enfants qui vont à l'école... (récemment nous a dit que d'ici septembre elle changerait peut être d'avis).
Donc est ce mieux de refaire un CDD jusque fin août ou de faire un CDI et d'attendre pour voir... Sachant que Nounou me dit que les CDD on peut pas non plus en faire indéfiniment (ca ne sera que le deuxieme).
De plus jusqu'en aout notre fils sera gardé 33h par semaine et si elle le garde à la rentrée scolaire, elle l'aura beaucoup moins.
Donc si je fais un CDI, est ce que je dois mensualiser sur 12 mois (33h par mois même sur les mois où mon gnome sera a l'ecole) et refaire un avenant vers aout pour notifier la baisse du temps de garde a partir de septembre (avec tous les calculs de régularisation qui vont bien me faire perdre la tete).
ou est ce que je dois mensualiser sur 8 mois (jusque aout) et après reprendre les calculs à zeron en tenant compte de la diminution des heures de garde.
Concernant le contrat de 4 mois que nous avons fait, j'avais demandé conseil a la paje pour les congés payés, il m'avait dit de rajouter 10% au tarif horaire (tarif horaire de 3 euros donc je comptais 3,30 euros en incluant CP). Je parcours le forum, je lis vos divers calculs, je m'embrouille et je me dis que ma facon de faire est tres bien. Mais j'ai aussi lu que ma façon de faire n'etait pas tres convenable du coup je me demande si je dois vraiment continuer comme ca.
j'espere avoir été assez claire dans mes interrogations.
Merci d'avance.
Ah oui, on parle des congés des parents, vous posez vos congés à l'année vous ? Car moi je ne les ai pas encore posés alors je ne sais pas dire a nounou quelles semaines elle n'aura pas mon fils
28-12-2012 13:15:27
#2 28-12-2012 14:39:06
Re : CDD ou CDI
Bonjour,
c'est la première fois que je poste ici, j'espère ne pas me tromper de rubrique.
Voilà mon souci :
je dois faire un contrat avec l'assistante maternelle qui garde mon fils à partir du mois de janvier 2013 (on avait fait un CDD de septembre 2012 au 31 décembre 2012).pour faire un CDD voir ici http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 0#p1734790on me conseille de faire un CDI mais mon fils rentrant à l'ecole en septembre 2013 (normalement ), la nounou nous a laissé sous entendre qu'elle ne voulait pas faire de garde d'enfants qui vont à l'école... (récemment nous a dit que d'ici septembre elle changerait peut être d'avis).dans votre cas c'est bien un CDI
Donc est ce mieux de refaire un CDD jusque fin août ou de faire un CDI et d'attendre pour voir... Sachant que Nounou me dit que les CDD on peut pas non plus en faire indéfiniment (ca ne sera que le deuxieme).De plus jusqu'en aout notre fils sera gardé 33h par semaine et si elle le garde à la rentrée scolaire, elle l'aura beaucoup moins. dans le cas d'un prolongement d'accueil,il faudra passé par avenant,pour modification l'assmat peu accepter dans tel cas,une nouvelle mensualisation sera établit après régularisation sur mensualisation d'avant,dans le cas ou l'assmat refuse cette avenant vous serez dans l'obligation de licencier votre assmat
Donc si je fais un CDI, est ce que je dois mensualiser sur 12 mois (33h par mois même sur les mois où mon gnome sera a l'ecole) et refaire un avenant vers aout pour notifier la baisse du temps de garde a partir de septembre (avec tous les calculs de régularisation qui vont bien me faire perdre la tete). compter le nbr de semaines de présence x le nbr d'h semaines/ 12 mois = votre mensualisation et ensuite au moment du changement comme vous le dite faire une régul et repartir sur une nouvelle mensualisation
ou est ce que je dois mensualiser sur 8 mois (jusque aout) et après reprendre les calculs à zeron en tenant compte de la diminution des heures de garde. une mensualisation se fait sur un lissage de 12 mois surtout quand on n'est pas certain de la fin du contrat,la CCN dit mensualisation 12 mois.afin de permette a l'assmat de percevoir un salaire régulier.Concernant le contrat de 4 mois que nous avons fait, j'avais demandé conseil a la paje pour les congés payés, il m'avait dit de rajouter 10% au tarif horaire (tarif horaire de 3 euros donc je comptais 3,30 euros en incluant CP). Je parcours le forum, je lis vos divers calculs, je m'embrouille et je me dis que ma facon de faire est tres bien. Mais j'ai aussi lu que ma façon de faire n'etait pas tres convenable du coup je me demande si je dois vraiment continuer comme ca. on déclare a la paje les cp a huateur de 10% sur les h quand ceux ci sont payé par mois en ajoutant dans la case 2.5j cp,mais l'article 12 de la CCn explique comment appliquer les cp
*en 1fois en juin
*à chaque prise de cp
*en 1 fois à la prise principale
*divisé par 12 et payé chaque mois de Juin a Mai et toujours en + de la mensualisation.le calcule se fait ainsi nbr de semaines de présences de l'enfant divisé par 4 puis x par 2.5jours ouvrables =nbr de jours ouvrables acquis par an à comparer à 10% de la rémunération(sans oublier les cp supp par enfant de moins de 15 ans!!)
j'espere avoir été assez claire dans mes interrogations.
Merci d'avance.Ah oui, on parle des congés des parents, vous posez vos congés à l'année vous ? Car moi je ne les ai pas encore posés alors je ne sais pas dire a nounou quelles semaines elle n'aura pas mon fils
la ccn dit au plus tard le 1er mars de chaque année mars et si vos cp ne tombe pas en commun avec l'assmat ou vous que vous n'en avez aucune idée alors déduisez vos semaines en décalés en utilisant le calendrier.
Pages : 1
Discussion fermée