Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-12-2012 20:38:03

NINISEV
Membre

Souci de rémunération de ma nounou

Bonjour,

Voilà j'ai un souci, je me pose des questions sur la rémunération de mon AM pour ce mois ci.

En effet, cette dernière n'as pas pris mon fils plusieurs jours la semaine dernière pour des motifs différents. Lundi et mardi elle été malade (mais ne m'as pas fournit d'arrêt), le mercredi elle ne l'as jamais et le vendredi elle avait un empêchement donc ne l'as pas pris non plus. En plus a chaque fois je suis prévenu après 18h00.

Cette semaine rebelote, Lundi elle avais un rdv et mardi elle ne peux pas le prendre car y a la gastro chez elle et ne veux pas que mon fils l'attrape.

Je suis mensualisé mais je me pose la question quand à sa rémunération, dois je décompter des jours (de plus je n'ai aucuns arrêts maladie) ou dois je la payer quand même.

Merci de votre réponse.

17-12-2012 20:38:03

partenaire publicitaire:

#2 17-12-2012 20:43:41

Occitane
Membre
Site Web

Re : Souci de rémunération de ma nounou

Vous décomptez, bien sûr !
On maintient la rémunération quand c'est l'employeur qui n'amène pas l'enfant pour x raisons non prévues, mais s'il s'agit de convenances perso de l'employée, il faut décompter...

Je ne pense pas qu'elle ait bien compris qu'elle fait un boulot, votre assmat. A votre place, j'aurais une petite discussion avec elle. Et comment vous faites pour gérer toutes ces absences ?

#3 17-12-2012 21:13:39

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

NINISEV a écrit :

Bonjour,

Voilà j'ai un souci, je me pose des questions sur la rémunération de mon AM pour ce mois ci.

En effet, cette dernière n'as pas pris mon fils plusieurs jours la semaine dernière pour des motifs différents. Lundi et mardi elle été malade (mais ne m'as pas fournit d'arrêt), le mercredi elle ne l'as jamais et le vendredi elle avait un empêchement donc ne l'as pas pris non plus. En plus a chaque fois je suis prévenu après 18h00.

Cette semaine rebelote, Lundi elle avais un rdv et mardi elle ne peux pas le prendre car y a la gastro chez elle et ne veux pas que mon fils l'attrape.

Je suis mensualisé mais je me pose la question quand à sa rémunération, dois je décompter des jours (de plus je n'ai aucuns arrêts maladie) ou dois je la payer quand même.

Merci de votre réponse.

coucou

vous devez deduire tous ces jours non travaillés à l'aide du calcul de la Cour de Cassation. (lette C dans l'index alphabétique de mon lien de signature)

Et pourquoi acceptez vous ces absences injustifiées (hormis quand elle est malade)   ? roll

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#4 17-12-2012 21:24:56

NINISEV
Membre

Mais je suis mensualisé en année incomplète comment ça se passe ? en effet, elle n'as pas mon fils durant les vacances scolaires.
En attendant pour gérer, je le confit à mon beau père, a son parrain, à ma mère  ou quand je peux je le prends au bureau, le temps que quelqu'un puisse prendre la relève si il est pas dispo à 8h (heure à laquelle je commence) comme vendredi par exemple il est rester avec moi jusque 10h30.
Et si elle a pas d'arrêt ? je fait quoi ?

17-12-2012 21:24:56

partenaire publicitaire:

#5 17-12-2012 21:31:58

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

NINISEV a écrit :

Mais je suis mensualisé en année incomplète comment ça se passe ? en effet, elle n'as pas mon fils durant les vacances scolaires.
En attendant pour gérer, je le confit à mon beau père, a son parrain, à ma mère  ou quand je peux je le prends au bureau, le temps que quelqu'un puisse prendre la relève si il est pas dispo à 8h (heure à laquelle je commence) comme vendredi par exemple il est rester avec moi jusque 10h30.
Et si elle a pas d'arrêt ? je fait quoi ?

comme dit plus haut , vous deduisez de son salaires , les heures/jours non effectués à l'aide du calcul de la Cour de Cassation

le fait d'avoir ou non un arrêt de travail ne change rien au fait qu'il faut deduire

INDEX ALPHABETIQUE

#6 17-12-2012 21:34:29

zeta
Membre
Site Web

Bonsoir , si elle n'a pas d'arrêt donc c'est une absence pour raison perso vous déduisez , je pense que vous devriez parler sérieusement avec elle est bien lui préciser que vous lui déduirez les absences !

#7 17-12-2012 21:50:07

NINISEV
Membre

OK  babou 74, donc si j'ai bien compris étant donné qu'elle n'a pas pris mon fils 5 jours dans le mois soit 35h.
Donc je multiplie ces heures à son salaire brut que je divise au 74h qui son mensualité. Le montant que j'obtiens est celui à déduire de son salaire brut mensuel.

#8 17-12-2012 22:05:17

Babou74
MODERATEUR !
Site Web

NINISEV a écrit :

OK  babou 74, donc si j'ai bien compris étant donné qu'elle n'a pas pris mon fils 5 jours dans le mois soit 35h.
Donc je multiplie ces heures à son salaire brut que je divise au 74h qui son mensualité. Le montant que j'obtiens est celui à déduire de son salaire brut mensuel.

pour le calcul , tout est là

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 6#p1578876

INDEX ALPHABETIQUE

#9 17-12-2012 22:10:09

sam01
Membre
Site Web

je pense que cela peut être considéré comme une faute, le refus de garde

#10 18-12-2012 09:42:05

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour alors je pense qu il faudrais discuter avec votre nounou.

si elle est malade ,elle fournie un arrêt même pour 2 jours.

pour vendredi encore une fois absence raison personnel.

de plus si ont calcule ça fait une semaine qu'elle ne l'acceuil pas.

pour la gasto c'étais a vous de décider si vous vouliez ou non donner l'enfant en garde.

vous devriez remettre les choses au clair de suite,sinon ça vas finir en litige.

je pense qu il faut expliquer a votre nounou qu'elle a un obligation d'acceuillir l'enfant que a titre exeptionnel ,il peux y avoir un soucis.

mais que cela dois rester exeptionnel,et expliquer lui que vous ne pouvais pas toujours trouver une solution dernière minute

#11 29-12-2012 15:24:13

emi291
Membre
Lieu : Loir-et-Cher
Site Web

pour l'histoire de la gastro, ca dépend ce qui a été conclu au contrat. Ya des assmats qui ne veulent pas garder les enfants et qui sont quand meme rémunérées. Si rien de noté à ce sujet, oui faut déduite car c'est la CCN qu'il faut prendre.

Assistante maternelle agréée pour 4, exerçant dans une MAM.

#12 29-12-2012 15:49:44

sam01
Membre
Site Web

emi291 a écrit :

pour l'histoire de la gastro, ca dépend ce qui a été conclu au contrat. Ya des assmats qui ne veulent pas garder les enfants et qui sont quand meme rémunérées. Si rien de noté à ce sujet, oui faut déduite car c'est la CCN qu'il faut prendre.

Je trouve abberant que l on refuse de garder un enfant malade et qu on réclame a être payer
Je ne pense pas que ce soit légal et je suis presque sur qu  un tribunal jugerait cette clause abusive

Dernière modification par sam01 (29-12-2012 15:50:47)

#13 29-12-2012 15:51:41

chris84
MODERATEUR
Site Web

Mais vous parlez d'absence en semaines de vacances scolaires? Pourtant vous dites ne pas laisser votre enfant durant les vacances scolaires? Ou j'ai mal compris

#14 29-12-2012 15:59:50

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

sam01 a écrit :
emi291 a écrit :

Je trouve abberant que l on refuse de garder un enfant malade et qu on réclame a être payer
Je ne pense pas que ce soit légal et je suis presque sur qu  un tribunal jugerait cette clause abusive

je confirme
c'est abusif !!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#15 29-12-2012 16:08:13

lulu54
MODERATEUR
Site Web

si l'assmat est en arrêt maladie elle Doit vous fournir un justificatif medical
sinon c'est une abs injustifiée qui peut amener a un avertissement

vous n’êtes pas obligée d'accepter toutes ces raison , si rien n'est inscrit au contrat elle doit prendre l'enfant ou se mettre en maladie
pour des abs pour convenance il doit y avoir un delais de prevenance si ce n'est pas le cas etablissez en un par avenant
apres discussion orale que je privilegie !!!

je pense qu'il faudrait par recommandé remettre certaines choses au clair
du style:
""au vue des dernières abs qu'il m'a été dans l'obligation d'accepté dans un delais plus que court :
je me permet par la presente de vous rappeler que toute abs pour maladie doit faire l'objet d'un certificat medical.
sans cela il s'agit d'un refus de garde de l'enfant
aussi je tiens a preciser que les autres abs non prevue au contrat doivent avoir l'aval de votre employeur, soit moi meme  et ne peuvent donc pas m'etre imposé...
aussi pour que notre relation se poursuive harmonieusement je vous saurez gréee de bien vouloir respecter les regles du contrat de travail qui nous lie.""

prevenez là que les jours ou elle a refusé de garder votre enfant seront deduits de son salaire .....

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#16 29-12-2012 16:21:21

chris84
MODERATEUR
Site Web

Tout comme lulu

#17 29-12-2012 16:29:18

emi291
Membre
Lieu : Loir-et-Cher
Site Web

lulu54 a écrit :
sam01 a écrit :
emi291 a écrit :

je confirme
c'est abusif !!

je le fais pas! mais je vois que c'est prévu dans le contrat que j'ai c'est pour ca wink

Assistante maternelle agréée pour 4, exerçant dans une MAM.

#18 29-12-2012 16:42:22

lulu54
MODERATEUR
Site Web

tu imagines dire a ton patron : je refuse de faire mon travail mais je veux etre payée quand meme ?
big_smile

seule une convention pourrait preciser cela , pas une clause contractuelle wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#19 29-12-2012 16:45:02

sam01
Membre
Site Web

emi291 a écrit :
lulu54 a écrit :
sam01 a écrit :

je confirme
c'est abusif !!

je le fais pas! mais je vois que c'est prévu dans le contrat que j'ai c'est pour ca wink

Il ne serai pas plutôt noter qu en cas de maladie de l enfant l am perçoit la rémunération ?
Ce qui sous entend qu elle accepte l enfant malade mais que si le pe décide de ne pas le mettre il paie quand même wink

#20 29-12-2012 17:43:03

nadinou21
Membre
Site Web

bonsoir oi mais la ce n'st pas l'enfant qui est malade c'est chez l'ass mat qu'il y a la gastro il ne faut pas payer les jours sinon cela ne finira jamais on ne refuse pas l'accueil comme cela comme on le decide

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB