Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-12-2012 13:12:12

anjyie
Membre
Site Web

c'est compliqué alors lisez bien ma demande

Voilà je vous explique mon cas.

Je suis actuellement en congés parental.
Je suis également assistante maternelle
En juin cela fera 1 an que je garde un bébé et je voudrais arrêter le contrat.
J'ai encore des droits assedics d'avant mon congé maternité qu'il me reste à prendre à la suite de mon congé parental.
Ma question est la suivante si j'arrête d'être ass mat en juin 2013 que je continu mes droit congés parental jusqu'en mars 2014 est ce que je n'aurai plus de droits assedics par la suite si les parents me font une attestation comme ayant demissionné de mon contrat ass mat alors qu'il m'en reste d'avant.????
C'est compliqué mais j'ai besoin de savoir car si les parents ne veulent pas me faire de licenciement est ce que je perds tous mes droits assedics acquérient avant mon congé maternité alors que j'étais vendeuse???
Je tiens à stipuler que je souhaite arrêter car je veux me réorienter et faire une formation par la suite. donc reprendre les cours.

Merci de votre réponse

31-12-2012 13:12:12

partenaire publicitaire:

#2 31-12-2012 13:16:46

tildou
Membre
Site Web

Re : c'est compliqué alors lisez bien ma demande

normalement non tu conserves tes droits , mais si tu demissionnes tes droits reprennent un peu plus tard ( 4 mois je crois)....

parole de mamie yeta

#3 31-12-2012 13:34:00

NINOU65
Membre
Site Web

Bonjour ; tu vas perdre tes droits pôle emploi car démission, même si  il te reste des droits acquis sur un contrat précédent. Pour les 4 mois de délai de carence dont parle tildou, il faut une raison précise de la démission : démission pour suivre son conjoint muté par exemple ET prouver ta recherche active d'emploi durant ces 4 mois de carence avec un dossier en béton : copie des lettres de motivation, copie des courriers de refus etc... Et ce quelque soit le secteur d'emploi car il te faudra attester d'une recherche active! Car ton dossier passera en commission pour voir si tu as droit à cette dérogation qui te permettrait d'avoir les assedic tout en ayant demissionné.
Voilà j'ai été un peu longue mais j'espere avoir été claire...

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

#4 31-12-2012 15:48:16

tildou
Membre
Site Web

c'est bon à savoir!lol

parole de mamie yeta

31-12-2012 15:48:16

partenaire publicitaire:

#5 31-12-2012 16:58:05

anjyie
Membre
Site Web

le truc c'est qu'en fait j'ai fais une formation pour devenir ass mat mais ça ne me convient plus trop compliqué avec le travail de mon chéri qui travaille en 4x8 mais au moins j'aurai essayé.
Je trouve ça un peu dégoutant déjà que j'ai repris une activité pendant mon congé parental alors que j'aurai très bien pu rester à la maison à ne rien faire et là je risque de perdre mes droits juste parce que ce métier ne conviens en fait pas avec ma vie de famille actuelle.
donc le seul moyen c'est que les parents me licencie c'est ça?
En sachant que sur l'attestation d'embauche à la CAF ils ont stipulés qu'ils m'embauchaient pour une durée de 1 an. Je peux faire jouer ça??
Sinon je veux arrêter pour faire une formation est ce que les assedics peuvent prendre en compte cette info pour quand même m'indemniser mes droits d'avant mon congé maternité?

#6 31-12-2012 17:06:43

sam01
Membre
Site Web

anjyie a écrit :

le truc c'est qu'en fait j'ai fais une formation pour devenir ass mat mais ça ne me convient plus trop compliqué avec le travail de mon chéri qui travaille en 4x8 mais au moins j'aurai essayé.
Je trouve ça un peu dégoutant déjà que j'ai repris une activité pendant mon congé parental alors que j'aurai très bien pu rester à la maison à ne rien faire et là je risque de perdre mes droits juste parce que ce métier ne conviens en fait pas avec ma vie de famille actuelle.
donc le seul moyen c'est que les parents me licencie c'est ça?
En sachant que sur l'attestation d'embauche à la CAF ils ont stipulés qu'ils m'embauchaient pour une durée de 1 an. Je peux faire jouer ça??
Sinon je veux arrêter pour faire une formation est ce que les assedics peuvent prendre en compte cette info pour quand même m'indemniser mes droits d'avant mon congé maternité?

c'est vous qui souhaitez arrêter
le pe n'a pas a vous licencier, vous devez demissionner

#7 01-01-2013 11:04:09

NINOU65
Membre
Site Web

Sam 01 a raison, tu es salariée donc comme dans n'importe quel job, si ca te conviens plus, tu démissionnes... Peut être peux tu patienter jusqu'au terme de ton contrat?
Aprés, tu peux peut etre t'arranger avec les PE pour faire une rupture conventionnelle à l'amiable qui t'ouvre des droits au pole emploi mais le hic c'est qu'ils te devront des indemnités de licenciement...
Et enfin, pourquoi ne pas prolonger ton congés parental et suivre ta formation en meme temps?

"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

#8 01-01-2013 11:17:55

babinette57
Membre
Site Web

oui tu devras démissionner pas le choix

par contre pour la rupture conventionnelle pas sûr qu'elle soit indemnisé car je sais pas si vous avez vu aux infos y a pas longtemps une loi et en train d'être voter pour ne plus indemnisé ces licenciement là qui sont considérer comme des démission masquer

et oui le gouvernement veulent faire baisser le chômage alors sa fait mal et il veulent mettre ça en place pour février 2013

donc sinon attendre que les parents n'est plus besoin de toi ou te remettre en conger parental complet pour une formation

par contre un truc que je comprend pas comment sur la caf ils ont pu écrire que tu es embaucher que pour 1 ans ??

pas facile tout ça

Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver

#9 01-01-2013 11:27:30

NINOU65
Membre
Site Web

Ah ok je n'avais pas vu pour la rupture conventionnelle. Ceci dit pas etonnant et normal je dirais car effectivmeent bien souvent c'est des demissions deguisées...

Sénèque.

#10 01-01-2013 13:01:17

anjyie
Membre
Site Web

Quand on est en congés parentale on ne peut faire que des formations non rémunérées. La formation que je veux faire coute plus de 5000 euros. Si je veux pouvoir la faire il me faut un financement. Et pas de financement pour les femmes en congés parentale il faut absolument être inscrit comme demandeur d'emploi. De plus c'est une formation sur sélection donc pas forcé que je sois prise( je préfère prévoir). Donc si je n'ai pas de droits je suis dans la m....
Pour le contrat c'est un CDI mais sur l'attestation écrite de déclaration d'embauche de nounou le père à stipulé m'embaucher pour une durée de 1 an.
Pour ce qui est de continuer le contrat jusqu'au bout c'est un peu **** (Moderation : merci de rester polie) Car les parents ne savent qu'au dernier moment ou la mère va travailler l'année d'après car elle est professeur des écoles.
Alors eux ils ont le droit de me virer au dernier moment mais moi je ne peux pas mettre fin comme je veux, sympa sad.
Je vais essayer de voir avec eux en mars. Car étant donné que je n'aurai pas le petit ni en juillet ni en aout je vais revoir les bases du contrat car je suis sur 52 semaines et je veux changer tout ça.

#11 01-01-2013 13:11:46

sam01
Membre
Site Web

anjyie a écrit :

Quand on est en congés parentale on ne peut faire que des formations non rémunérées. La formation que je veux faire coute plus de 5000 euros. Si je veux pouvoir la faire il me faut un financement. Et pas de financement pour les femmes en congés parentale il faut absolument être inscrit comme demandeur d'emploi. De plus c'est une formation sur sélection donc pas forcé que je sois prise( je préfère prévoir). Donc si je n'ai pas de droits je suis dans la m....
Pour le contrat c'est un CDI mais sur l'attestation écrite de déclaration d'embauche de nounou le père à stipulé m'embaucher pour une durée de 1 an.
Pour ce qui est de continuer le contrat jusqu'au bout c'est un peu chiant. Car les parents ne savent qu'au dernier moment ou la mère va travailler l'année d'après car elle est professeur des écoles.
Alors eux ils ont le droit de me virer au dernier moment mais moi je ne peux pas mettre fin comme je veux, sympa sad.
Je vais essayer de voir avec eux en mars. Car étant donné que je n'aurai pas le petit ni en juillet ni en aout je vais revoir les bases du contrat car je suis sur 52 semaines et je veux changer tout ça.

tout changement au contrat se fait par avenant
si le pe le refuse, vous devrez démissionner ou continuer sur les bases initiale du contrat
quand vous dites " sur 52 semaines, ça veut dire quoi?
le salaire est lisser sur 52 semaines, mais votre mensu doit être de 37 ou 36 semaines ,non?

#12 01-01-2013 13:47:00

NINOU65
Membre
Site Web

bein alors le plus simple serait de prendre rdv avec un conseiller pole emploi. Deja pour etre sure qu'ils te financeraient ta formation, non? Tu peux les appeler et leur exposer tes questions, tu y verras plus clair qu'avec les réponses qu'on peut te donner, car on n'a peut etre pas les infos nécessaires et faudrait pas qu'on t'aiguille mal en plus!

Sénèque.

#13 01-01-2013 14:37:35

chris84
MODERATEUR
Site Web

anjyie a écrit :

Bah si vous avez le moyen d'arrêter! C'est de démissionner, vous devrez aire un préavis ( pareil en cas de licenciement)
Je ne comprends pas pourquoi vous seriez mensualiser sur 52 semaines en ne travaillant pas tout juillet et août?
Comment a été calculée la mensu?

#14 01-01-2013 17:40:06

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

les employeurs doivent tout comme vous respecter des regles pour le licenciement
que ce soit un licenciement ou une demission il y aura si moins d'un an de travail 15 j de preavis
demission ou licenciement !!

il n'y a là que justice et equité hmm

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#15 01-01-2013 17:44:59

goum
Membre
Lieu : entre terre et plage en girond
Site Web

bonjour,
je pense que tu devrai appeler ou aller voir pole emploi eux seront en mesures de te conseiller. Sachnat que tu veux faire une formation tu peux avoir des aides via le polemeploi donc ils pourrot en plus te donner des dates et autres renseignements sur ta réorientation

mini_130204031924260546.gif

#16 02-01-2013 08:10:51

anjyie
Membre
Site Web

Je suis allé voir pole emploi déjà pour la formation il ne savent pas lesquelles sont prises en charge ou pas ils disent que ça change tout le temps donc ne peuvent rien me dire.
Pour ce qui est du contrat 52 semaines c'est parce que losqu'on a fait le contrat la mère ne travailait pas encore comme instit car elle venait de passer son concours elle était pionne et travaillait pendant les vacances scolaires..Ils voulaient absolument que je prenne mes cinq semaines de vacances en même temps qu'eux car ils me disaient ne jamais savoir en avance quand ils prenaient leur vacances. Ils voulaient quelqu'un qui fasse tout ce qu'il veulent avec les horaires qu'ils voulaient. Voilà pourquoi un contrat 52 semaines car j'étais sensé avoir le petit toute l'année sauf 5 semaines de leur congés. Puis elle a eu son concours je leur avais déjà proposer de faire un avenant mais ont refusé me disant qu'il me le donnerait même pendant les vacances scolaire de la maman car bébé est fatiguant. Mais là je sais que je ne l'aurai pas pendant les grandes vacances c'est sur la fin des cours doit être le 7. Donc je veux faire un avenant. Mais bon si il refuse encore et bien tant pis cette fois c'est décidé au mois de mars je les préviens et si pas d'accord amiable je démissionne. Vu qu'il seront dans ***** merci de rester polie **** je ne pense pas qu'ils feront les difficiles cette fois.

entete11.jpg

#17 02-01-2013 10:16:06

nounoujulie
Membre
Site Web

Veuillez à l'avenir faire attention à vos propos c'est la 2 eme modération dans le même post.

Les propos injurieux sont contraire à la charte. Vous pouvez la lire ici : http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

En cas de récidive, ce sera l'avertissement.

Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

#18 02-01-2013 10:29:24

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

j'ajoute que les methode de chantage ne sont pas forcement les meilleures .. puisque de toute maniere vous devrez demissionner ....

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB