Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 31-12-2012 13:18:45
- mamanredouce51
- Membre
- Site Web
question sur les cp et le calcul!!
bonjour a vous toutes
voila
j ai deux employeurs .
mes semaines de vacances sont les mêmes que les parents .(5 semaines)
plus une semaine pour ma part sans solde :totale 6 semaines par an.
perso je prépare les fiches aux parents avec salaire ,repas , entretien....chaque mois
bref!!!
donc voila
j ai fais comme ça :
52 semaines année -6 semaines de congé=46annee
et j ai fais mon calcul d’après 46 semaines
hier en lisant une doc sur le forum je vois que les 10%se font sur le brut hors moi perso j ai fais sur le net!!!
et aussi je m aperçois que les années complètes (vacances prises en même temps) ne sont pas a déduire du calcul de départ!!!!???et se fait a fur a mesure!!!???je n ai pas appris comme ça!!
moi je les ai déduis ,partis donc en année incomplète,je n y comprends plus rien
bon je dois faire quoi
un peu perdue la nounou
31-12-2012 13:18:45
#2 31-12-2012 13:38:19
Re : question sur les cp et le calcul!!
bonjour a vous toutes
voila
j ai deux employeurs .mes semaines de vacances sont les mêmes que les parents .(5 semaines)
plus une semaine pour ma part sans solde :totale 6 semaines par an.
perso je prépare les fiches aux parents avec salaire ,repas , entretien....chaque mois
bref!!!
donc voila
j ai fais comme ça :
52 semaines année -6 semaines de congé=46annee
et j ai fais mon calcul d’après 46 semaineshier en lisant une doc sur le forum je vois que les 10%se font sur le brut hors moi perso j ai fais sur le net!!!
et aussi je m aperçois que les années complètes (vacances prises en même temps) ne sont pas a déduire du calcul de départ!!!!???et se fait a fur a mesure!!!???je n ai pas appris comme ça!!
moi je les ai déduis ,partis donc en année incomplète,je n y comprends plus rien
bon je dois faire quoi
un peu perdue la nounou
Bonjour
les 10% de cp se calculent sur le brut mais soumis a cotisation, se règlent donc en net
ce qui revient au même en faisant directement sur le net
année complète = 47 semaines de garde + 5 semaines de congés communs, pas d'autre absence = calcul sur 52 semaine
ayant 6 semaines de congés, vous êtes obligatoirement en année incomplète
année incomplète= mensu sur les semaines de présence de l'enfant, donc toutes les semaines d’absence déduites= - de 47 semaines de garde
#3 31-12-2012 14:41:05
je complete la tres bonne reponse de Sam
en année complete le salaire du 12 ieme mois (du calcul de la mensu) representera la somme des cp
une annee fera donc: 47 sem de travail +5 sem de cp .. donc cela revient a maintenir la mensu : on dit alors que le salaire se substitue a la mensu lors de la prise
en annee incomplete il y aura en abs les conges + d'autres sem .. donc la mensu se base sur les sem de presence.... les conges payes sont donc ,deduits il faudra les ajouter , en plus de la mensu en/à partir de juin
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#4 31-12-2012 15:12:26
je complete la tres bonne reponse de Sam
en année complete le salaire du 12 ieme mois (du calcul de la mensu) representera la somme des cp
une annee fera donc: 47 sem de travail +5 sem de cp .. donc cela revient a maintenir la mensu : on dit alors que le salaire se substitue a la mensu lors de la prise
Bonjour,
Tu ne peux en aucun cas expliquer les cp comme tu le fais, le 12ème mois de la mensu ne les représente pas. Un mois fait plus de 4 semaines et les cp 5 semaines ? Où places-tu les jours restants dans le calcul de la mensu ?
Il y a simplement 5 semaines disséminées dans une année qui représentent les cp.