Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-07-2007 23:23:17
Re : frais de repas
bah à ce prix oui la compotte a intéret à être "magique".
Un croissant 0.70 cts, une compote faite maison 0.30 cts ... on arrive à 1 euro ... reste 40 cts ... un verre de lait et un verre de jus de fruit ...... un bébé de 1 an ne mange pas tout ça ....
Tant mieux si vous trouvez des parents pour ce tarif là, mais je ne le trouve pas justifié.
Je ne vous juge pas momo hein je dis juste que je n'approuve pas ce tarif en toute cordialité.
30-07-2007 23:23:17
#23 31-07-2007 07:50:17
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
de toute façon l'union fédérative des assmat préconise tout compris ind ent et repas de la journée = 1 h de smic brut ce que j'applique depuis des années c'est un tarif donné et je le suis et je peux le montrer aux parents ça ne vient pas de moi c'est comme ça d'ailleurs ils ne discutent jamais et trouvent cela plus que justifié.........
31-07-2007 09:10:39
#25 31-07-2007 11:57:51
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
il faut t'abonner a l'union fédérative des assmat...maintenant il ne calcule plus vraiment comme cela mais quand tu fais avec la nouvelle manière ça revient à la même chose donc c'est plus simple de dire aux parents 1 h de smic........si ça t'intéresse je t'enverrai les coordonnées cela fait depuis 1994 que je suis abonnée.........
#26 31-07-2007 19:15:30
BONJOUR A TOUTES,
Je suis parent employeur et je paye à ma nounou 4.50€ de repas et 2.65€ d'entretien par jour. Par contre j'ai une petite question dois-je, lorsque je fais ma déclaration sur pajemploi, ajouter les frais de repas au frais d'entretien. Sur le cite il est inscrit je cite :
Comment remplir le montant des indemnités d'entretien ?
L'indemnité d'entretien correspond à la participation financière des parents aux investissements, jeux et matériel d'éveil, consommation d'eau, d'électricité, de chauffage...
Elle ne comprend pas les frais de repas quand ils sont fournis par l'assistante maternelle.
Cette indemnité entre dans le calcul de la prise en charge du salaire qui vous sera versée par votre CAF ou MSA.
Mais nounou me dit d'inclure les frais de repas !!
Merci pour votre aide.
Amitiés.
Dernière modification par kika (31-07-2007 19:20:13)
#27 31-07-2007 19:27:06
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Je t'ouvre un autre post dans Parents;)
Dernière modification par FABIENNE01 (31-07-2007 19:30:31)
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#28 31-07-2007 19:31:07
je pense que les parents n en font pas temps quand ils mange au resto tout les jours
eux les restaurateurs font du benef
pas nous
car quand on donne en dehors des repas ne seraisse qu un gateau ou des salees .....
on ne compte pas
mon homme rentre a 17 h et les petits sont derriere lui a chaque fois
ba sa grignotte saucisse fruits....
#29 31-07-2007 20:09:13
- gaiasamtam
- Membre
- Lieu :
- Site Web
quand on dit un bb coute moins cher je ne suis pas toujours ok avec ça car les yaourts et les petits suisse et les compotes spéciales bb coutent plus cher que pour les grands les biscuits pareils on ne peut leur donner n'importe quoi......par contre on a plus entretien proprement dit aussi c'est carrément un bavoir a chaque repas si ce n'est deux les draps du lit a changer plusieurs fois par jour - les draps de landau pareil.- les produits de toilette etc.........dans le tarif je suis sure si on compte tout on arrive a la m^me somme qu'un plus grand......
Je suis bien d'accord avec toi.....j'ai une machine à laver de plus par semaine pour la pepette que je n'ai que 20h. Deux bavoirs par repas, plus les serviettes pour essuyer ce qui va en dehors de la bouche (:lol:), la housse du transat (toute les semaines......et encore, si j'étais maniaque, ça serait plus) les tapis de jeu, le drap-housse, les serviettes que je met sur la table à langer, et les doudous lavables (tant pis pour les autres)...... voilà!
#30 31-07-2007 20:42:09
- nounou1954
- Banni(e)
- Site Web
ce que je voulais dire c'est que les petits par rapport au grand les besoins sont inversés mais coute quand même en frais et cela revient au même dans mon esprit..... merci gaiasamtam d'avoir compris ce que j'ai voulu dire.....
#31 31-07-2007 20:45:40
nounou1954 a écrit :quand on dit un bb coute moins cher je ne suis pas toujours ok avec ça car les yaourts et les petits suisse et les compotes spéciales bb coutent plus cher que pour les grands les biscuits pareils on ne peut leur donner n'importe quoi......par contre on a plus entretien proprement dit aussi c'est carrément un bavoir a chaque repas si ce n'est deux les draps du lit a changer plusieurs fois par jour - les draps de landau pareil.- les produits de toilette etc.........dans le tarif je suis sure si on compte tout on arrive a la m^me somme qu'un plus grand......
Je suis bien d'accord avec toi.....j'ai une machine à laver de plus par semaine pour la pepette que je n'ai que 20h. Deux bavoirs par repas, plus les serviettes pour essuyer ce qui va en dehors de la bouche (:lol:), la housse du transat (toute les semaines......et encore, si j'étais maniaque, ça serait plus) les tapis de jeu, le drap-housse, les serviettes que je met sur la table à langer, et les doudous lavables (tant pis pour les autres)...... voilà!
Tout à fait d'accord aussi !
Chez moi les repas -en théorie- c'est 3 euros et pt dej ou gouter 1 euro (IE 2,65)
...mais bon en ce moment avec ma fratrie (3 enf) c'est passé plutot à 2,50 + 1 euro pt dej et gouter offert.... prix d'ami
#32 01-08-2007 20:06:51
- ddemeron
- Membre
Bonjour,
Mon amie vient d'engager une assistante maternelle pour la garde de son garçon de 1 an, cette dernière lui demande une indemnité journalière de 10 euros par jour. Pour ce prix, elle doit tout de même apporter les couches, le lait, la crème et les compotes.
Ce tarif me semble complètement fou. Moi-même je paye 6 euros (+ couches et lait).
J'ai regardé sur différents sites et je vois qu'il y a un minimum mais ne vois pas de plafond pour les indemnités d'entretien???
Qu'en pensez-vous?
Est-ce normal de pratiquer des prix si élevés? Y-a-t'il un plafond? Que faire?
Merci par avance pour votre aide.
#33 02-08-2007 09:58:43
- FABIENNE01
- Membre
- Lieu : Petit village de la Bresse
- Site Web
Je t'ouvre un autre post
Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.
#36 02-08-2007 13:59:15
- nounou1977
- Membre
- Lieu : région parisiéne
- Site Web
nunou1954 mo aussije vus bien les coordonés stp
merci davance
#37 03-08-2007 16:05:56
je pense que les parents n en font pas temps quand ils mange au resto tout les jours
...
Comme si on avait les moyens de manger au resto tous les jours ....
Nous ne sommes pas des entrepreneurs ! Nous sommes comme vous : des employés (je gagne moins que ma nounou au passage ...)
Dernière modification par babyfly (03-08-2007 16:13:05)
#39 05-08-2007 12:45:39
moi,ej prends 3 euros pour le repas et 1.50 euros pour le gouteret petit dejeuner ou 1 euros si juste gouter( ici la cantine ets a 3.40 euros) et les parents sont plus que surpris quand je leur annonce mon tarif( bonne surprise, ce qui me donne a penser que les autres ass mat' du village sont beaucoup plus chers! là honnetement, ejne comprends pas, car je trouve deja que c'est pas mal ce que je pratique! bein sur, je ne peux pas donner du filet mignon a ce prix là, mais je ne vais pas non plus faire mes courses expret dans une grande enseigne de super marché, il y a de la tres bonne viande dans les discount ou lors des promotions!)enfin bref, voila pour moi!
tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...
#40 05-08-2007 13:29:22
comme je l'ai dit précédement je prend entre 3 € et 3,5€ repas et gouter car je justifie tout ça par des produit frais de la ferme (nous sommes agriculteur) pain et yaourts fait maison et gouter aussi
de plus j'ai une enfant d'un an, mais elle paye le même prix car c'est la maman qui le souhaite parce que sa fille mange presque deux fois plus que son frère qui a 3 ans donc trouve mes tarifs tout à fait justifiés!
maman de trois " morpions" et ass mat .
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!!