Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-09-2012 13:15:29
- caticat33
- Membre
le lit parapluie interdit ?
Bonjour,
Voilà , je suis assistante maternelle depuis plus de 5 ans , et j'ai toujours utilisé des lits parapluie pour faire dormir les petits.
Une amie , qui veut devenir ass mat, vient de passer un entretien avec l'assistante sociale qui lui a dit : les lits parapluie sont interdits, seuls les lits en bois sont autorisés chez les ass mat .
Je ne sais plus trop du coup , si je peux ou pas me servir de mes lits !
Etes vous au courant de cette nouvelle réglementation ?
Je vous remercie par avance !!
06-09-2012 13:15:29
#4 06-09-2012 15:16:03
Re : le lit parapluie interdit ?
ca m'enerve de lire ca
interdit, quand quelque chose devient interdit il faut le justifier par un doc officiel ou alors que la puer ose dire qu'elle elle est contre
dans le referentiel page 21 il est bien stipulé que
Le lieu d’accueil étant le domicile privé de l’assistant maternel, les exigences ne doivent
pas être disproportionnées, par exemple : l’exigence d’une salle spécifique pour les jeux,
l’obligation de disposer de lits en bois et le refus du lit en toile ou la restriction
d’agrément motivée par la présence d'un escalier pour accéder au logement
voilà, c'est comme de dire aux assmat qu'elles doivent mettre leurs efants à la cantine, elles outrepassent leurs droits
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
06-09-2012 15:16:03
#5 06-09-2012 15:37:24
- magictipi95
- Membre
- Site Web
ca m'enerve de lire ca
interdit, quand quelque chose devient interdit il faut le justifier par un doc officiel ou alors que la puer ose dire qu'elle elle est contre
dans le referentiel page 21 il est bien stipulé que
Le lieu d’accueil étant le domicile privé de l’assistant maternel, les exigences ne doivent
pas être disproportionnées, par exemple : l’exigence d’une salle spécifique pour les jeux,
l’obligation de disposer de lits en bois et le refus du lit en toile ou la restriction
d’agrément motivée par la présence d'un escalier pour accéder au logementvoilà, c'est comme de dire aux assmat qu'elles doivent mettre leurs efants à la cantine, elles outrepassent leurs droits
+ 10000 !!!!
Cela devient vraiment n'importe quoi ces histoires !!!
#6 06-09-2012 15:41:52
- caticat33
- Membre
Je suis d'accord avec vous . J'ai été très étonnée quand elle m'a dit ça, mais je n'ai pas non plus trouvé de réglementation, de loi qui interdisait ces lits . Les lits en bois sont très bien, mais encore faut il avoir la place de les mettre .. C'est bien pour ça qu'on utilise , pour la plupart des lits parapuie
#7 06-09-2012 16:53:13
#8 06-09-2012 17:07:02
- caticat33
- Membre
oui ça prend autant de place , mais je vois chez moi , je mets les lits dans ma chambre , et c'est impossible de les garder le soir, sinon je ne bouge plus beaucoup ! C'est dans ce sens la que je le disais Il faut avoir la place de les garder constamment
#9 06-09-2012 17:49:37
- magictipi95
- Membre
- Site Web
oui idem c'est bien pratique quand même !!!
#10 06-09-2012 18:02:57
Agréée depuis peu, la puer de ma commune ne m'a pas dit que les lits parapluie sont interdits juste qu'il ne faut pas rajouter un matelas.
En plus c'est bien plus pratique, sinon on ne bouge plus et notre domicile deviendrait une crèche à ce moment là !!!
#11 07-09-2012 10:04:58
moi c'est pareil, si jamais, ils nous interdisaient les lits parapluie, je perdrais 2 de mes agréments car il n'y a que dans ma chambre que je peux en laisser un ouvert en permanance... ça ne vaudrait plus le coup de travailler ! ils oublient que nous avons une vie en dehors de notre travail !
#12 07-09-2012 18:04:44
- steffjo
- Membre
moi je suis as mat depuis 3 ans dans le 35 et on m'a annoncé que les lits parapluie étaient interdit dans notre métier car risque d’étouffement si l'enfant glisse entre les paroies du lit et le matelas
#13 07-09-2012 18:14:08
Quand j'ai demandé une extension en ce début d'année, la puer a bien vu le lit parapluie mais ne m'a absolument rien dit à ce sujet.
Même pas sur le fait que rajouter un matelas était interdit...mais bon après tout c'est normal de ne rien rajouter, le matelas fourni est largement suffisant pour dormir. Et cela ne m'est jamais venu à l'idée d'en mettre un d'ailleurs!!
#14 04-12-2012 10:17:58
Bonjour,
Les lits parapluie interdits, je n'en ai pas entendu parler.
La dernière information que j'ai ; est qu'il ne faut pas rajouter de matelas en plus de celui qui est fourni avec le lit car risque d'étouffement.
J'ai eu récemment mon renouvellement d'agrément et la puer qui est venu a vu mes lits parapluie et ne m'a rien dit.
Peut-être que cela est différent d'un département à l'autre !!!!
#17 24-12-2012 09:08:09
en formation la semaine derniere une intervenante du conseil regional nous a dit qu il y avait un decret paru interdisant les lits parapluie pour enfant de moins de 1 an car beaucoup de discution en formation sur ce sujet!
#18 27-12-2012 08:26:24
en formation la semaine derniere une intervenante du conseil regional nous a dit qu il y avait un decret paru interdisant les lits parapluie pour enfant de moins de 1 an car beaucoup de discution en formation sur ce sujet!
Le dire c'est bien mais vous a-t-elle montré ce décret ? Sinon c'est encore une rumeur...
#19 31-12-2012 17:21:17
Bonjour
Voila je viens de terminer ma formation assmat
Nouveaux principes obligatoires
Lits parapluies interdits ,il faudra mesdames ,vous munir de lits a barreaux pas plus de 7 cm et demi entre chaque barreaux.
Protocole de soins ,pour vous couvrir au cas ou l enfant ferait de l allergie a un médicament.
Et un cahier de transmission ,pour décrire chaque heure ce que fait le petit.
Voila pour l instant .
il faut faire de la vie un reve et faire d un reve une realite.
#20 31-12-2012 18:23:53
Les lits parapluies sont interdits? Tu n'es pas la première à qui une formatrice l'a dit mais t'a-t-elle montré un texte officiel le stipulant? Parce-que l'affirmer sans texte à l'appui, trop facile...
Et concernant le cahier de transmission, je serai curieuse de savoir comment on compte nous "obliger" à en tenir un!! Et retranscrire heure par heure ce que fait le petit, c'est du n'importe quoi...