Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-01-2013 17:10:05

lily123456
Membre
Inscription : 02-01-2013
Messages : 5
Site Web

heure supp

bonjour à tous les membres
Suite à la signature du contrat j'au deux question à vous posez

1) quel est le taux de majoration des heures supplémentaires? la nourrice demande 100% de majo soit l'heure payé double

2) le contrat commence en fin de mois de janvier avec 3 jours d'adaptation avant, elle m'a dit que je devais lui payer le mois complet, est exact?

merci à tous de vos réponses

Hors ligne

02-01-2013 17:10:05

partenaire publicitaire:

#2 02-01-2013 17:16:09

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : heure supp

bonjour,

1/ pour les heures sup' la nounou est en droit de les refuser si pas prévus au contrat wink
ensuite elles doivent être majorées d'au minimum 10% après 45h (en dessous se sont des heures complémentaires)
pour moi, perso 100% ça fait beaucoup hmm
vous n'etes pas obligés d'accepter masi surtout essayez de négocier ce tarif et pensez à le notifier au contrat wink

2/  vous dites qu'il y a 3 jours d'adaptations avant le début du contrat... ce n'est pas légal!
le contrat doit débuter dès la 1ère heure d'apatation!!!! smile
et si ça tombe en fin de mois, l'idéal pour ce mois là (janvier 2013) ce serait de payer au réel!
en aucun cas elle ne doit vous demander de payer 1 mois complet alors qu'elle n'a pas travaillé tout ce mois hmm

essayer de tout mettre au point dès le départ et pensez surtout à tout NOTIFIER au contrat (elle a l'air tenace cette nounou)


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#3 02-01-2013 17:18:05

lily123456
Membre
Inscription : 02-01-2013
Messages : 5
Site Web

Re : heure supp

c'est une débutante, le contrat est deja signé sa pose pb?
la base du contrat est de 40h.

mais est-ce legal de majorer a 100%?? y'a t-il une limite?

Hors ligne

#4 02-01-2013 17:22:42

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : heure supp

ben si le contrat est signé comme cela j'ai bien peur que vous soyez obligés de payer les h sup à ce tarif  hmm

par contre je ne sais pas si c'est vraiment légal de demander le double du tarif pour 1 h sup hmm
attendre les avis des collègues wink

si le contrat est de 40h et que votre bébé est gardé 43h (par exemple) vous n'avez pas à majorer les heures car jusqu'a 45h se sont des heures complémentaires  wink



par contre, soyez clairs avec elle, bvous n'avez pas à lui payer tout le mois de janvier! smile


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

02-01-2013 17:22:42

partenaire publicitaire:

#5 02-01-2013 17:25:54

lily123456
Membre
Inscription : 02-01-2013
Messages : 5
Site Web

Re : heure supp

ok merci de votre reponse
oui le contrat à une base de 40h, mais deux semaine sur 6, il y ira 48h, donc il y aura des heures complémentaire est supplémentaire

mais cette histoire de majoration a 100% me laisse perplex, sachnat que sa fait deux fois que l'on modifie le contrat, la 1er fois l'heure supp était a 3euros (2.50 heure de base), et elle m'a envoyé un mail me disant que c'était faux et que l'heure devait etre doublé.

Hors ligne

#6 02-01-2013 17:29:21

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : heure supp

non l'heure ne doit pas etre doublée...

si vous ne trouvez pas d'accord il me semble qu'il faut partir sur une base de +25% et 50% au delà de la 8ème heure sup hmm

attendons l'avis de collègues mais c'est certain que votre nounou  a tort wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#7 02-01-2013 17:30:30

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : heure supp

vous trouverez ici (dans l'index) ce qui concerne les heures comp et sup wink

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=64048


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#8 02-01-2013 17:30:45

lily123456
Membre
Inscription : 02-01-2013
Messages : 5
Site Web

Re : heure supp

merci beaucoup pour vos précisions. j'attends l'avis de vos collègue.

en vous remerciant.

Hors ligne

#9 02-01-2013 17:33:31

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : heure supp

je viens de vous mettre un lin à lire wink
imprimez si il faut les documents wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#10 02-01-2013 17:36:31

lily123456
Membre
Inscription : 02-01-2013
Messages : 5
Site Web

Re : heure supp

merci gasp

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB