Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-01-2013 17:10:05
- lily123456
- Membre
- Inscription : 02-01-2013
- Messages : 5
- Site Web
heure supp
bonjour à tous les membres
Suite à la signature du contrat j'au deux question à vous posez
1) quel est le taux de majoration des heures supplémentaires? la nourrice demande 100% de majo soit l'heure payé double
2) le contrat commence en fin de mois de janvier avec 3 jours d'adaptation avant, elle m'a dit que je devais lui payer le mois complet, est exact?
merci à tous de vos réponses
Hors ligne
02-01-2013 17:10:05
#2 02-01-2013 17:16:09
Re : heure supp
bonjour,
1/ pour les heures sup' la nounou est en droit de les refuser si pas prévus au contrat
ensuite elles doivent être majorées d'au minimum 10% après 45h (en dessous se sont des heures complémentaires)
pour moi, perso 100% ça fait beaucoup
vous n'etes pas obligés d'accepter masi surtout essayez de négocier ce tarif et pensez à le notifier au contrat
2/ vous dites qu'il y a 3 jours d'adaptations avant le début du contrat... ce n'est pas légal!
le contrat doit débuter dès la 1ère heure d'apatation!!!!
et si ça tombe en fin de mois, l'idéal pour ce mois là (janvier 2013) ce serait de payer au réel!
en aucun cas elle ne doit vous demander de payer 1 mois complet alors qu'elle n'a pas travaillé tout ce mois
essayer de tout mettre au point dès le départ et pensez surtout à tout NOTIFIER au contrat (elle a l'air tenace cette nounou)

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Hors ligne
#3 02-01-2013 17:18:05
- lily123456
- Membre
- Inscription : 02-01-2013
- Messages : 5
- Site Web
Re : heure supp
c'est une débutante, le contrat est deja signé sa pose pb?
la base du contrat est de 40h.
mais est-ce legal de majorer a 100%?? y'a t-il une limite?
Hors ligne
#4 02-01-2013 17:22:42
Re : heure supp
ben si le contrat est signé comme cela j'ai bien peur que vous soyez obligés de payer les h sup à ce tarif
par contre je ne sais pas si c'est vraiment légal de demander le double du tarif pour 1 h sup
attendre les avis des collègues ![]()
si le contrat est de 40h et que votre bébé est gardé 43h (par exemple) vous n'avez pas à majorer les heures car jusqu'a 45h se sont des heures complémentaires
par contre, soyez clairs avec elle, bvous n'avez pas à lui payer tout le mois de janvier! ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Hors ligne
02-01-2013 17:22:42
#5 02-01-2013 17:25:54
- lily123456
- Membre
- Inscription : 02-01-2013
- Messages : 5
- Site Web
Re : heure supp
ok merci de votre reponse
oui le contrat à une base de 40h, mais deux semaine sur 6, il y ira 48h, donc il y aura des heures complémentaire est supplémentaire
mais cette histoire de majoration a 100% me laisse perplex, sachnat que sa fait deux fois que l'on modifie le contrat, la 1er fois l'heure supp était a 3euros (2.50 heure de base), et elle m'a envoyé un mail me disant que c'était faux et que l'heure devait etre doublé.
Hors ligne
#6 02-01-2013 17:29:21
Re : heure supp
non l'heure ne doit pas etre doublée...
si vous ne trouvez pas d'accord il me semble qu'il faut partir sur une base de +25% et 50% au delà de la 8ème heure sup
attendons l'avis de collègues mais c'est certain que votre nounou a tort ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Hors ligne
#7 02-01-2013 17:30:30
Re : heure supp
vous trouverez ici (dans l'index) ce qui concerne les heures comp et sup ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Hors ligne
#8 02-01-2013 17:30:45
- lily123456
- Membre
- Inscription : 02-01-2013
- Messages : 5
- Site Web
Re : heure supp
merci beaucoup pour vos précisions. j'attends l'avis de vos collègue.
en vous remerciant.
Hors ligne
#9 02-01-2013 17:33:31
Re : heure supp
je viens de vous mettre un lin à lire
imprimez si il faut les documents ![]()

Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
Hors ligne
#10 02-01-2013 17:36:31
- lily123456
- Membre
- Inscription : 02-01-2013
- Messages : 5
- Site Web
Re : heure supp
merci gasp
Hors ligne




