Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-01-2013 18:01:53

arcenciel26
Membre

Heures supplémentaires et horaires décalés

Bonjour à tout le monde et Bonne Année à tous !

J'ai un petit souci avec mon assistante maternelle qui n'est pas du tout conciliante.

Au fait, nous avions signé un contrat sur une année complète à temps plein (9h par jour). Mais comme mon mari a totalement changé de métier, on n'a besoin que de 8h de garde par jour. on a proposé donc à la nounou de changer le contrat pour 8h/jour, mais elle a refusé en me disant clairement qu'elle n'accepte pas des contrats en dessous de 9h/jour (alors qu'elle a toujours du mal à signé un troisième contrat depuis septembre car elle a trois agrément).

On n'a donc laissé tomber, et on a continué à payer 9h/jour alors que nos horaires sont au max : 8h30--17h15 tous les jours et vendredi 09h--16h15. donc sur le mois, on paye en moyenne 10h de garde dont on n'a bénéficié.

ce mois-ci j'avais un rendez-vous important après le boulot, donc j'ai demandé à la nounou de garder la petite jusqu'à 19h.

Aujourd'hui elle me demande de lui compter les deux heures supplémentaire de 17h à 19h.

a-t-elle le droit de me demander cela alors qu'elle est payé bien au dessus de ce qu'elle fait comme heures de garde ?

Je la trouve beaucoup trop materialiste, et assez froide pour une nounou.

Qu'est ce que vous me conseillez svp?

Dernière modification par arcenciel26 (02-01-2013 18:03:47)

02-01-2013 18:01:53

partenaire publicitaire:

#2 02-01-2013 18:09:40

nounou3loulous
Membre
Site Web

Re : Heures supplémentaires et horaires décalés

Alors oui elle a le droit.

Tout se qui dépasse les horaires du contrat doit être payé en HS/HC.

Par contre je trouve aussi que si c'est exceptionnel et qu'au quotidien elle fait moins d'heure alors elle n'est pas très sympa.

Le plus simple aurait été de faire un avenant pour réduire les heures quite à augmenter un peu le taux horaire pour qu'elle ne perde pas. Car en effet on peut comprendre qu'elle ne soit pas d'accord pour une perte de salaire.

#3 02-01-2013 18:31:14

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

Re : Heures supplémentaires et horaires décalés

bonjour,

effectivement vous deviez proposer à votre nounou un avenant pour baisser le nombre d'heures mais elle est en droit de le refuser...
à ce moment là, le contrat court toujours comme il est signé et si ça ne vous convient plus il vous faudrait la licencier hmm

pour ce qui est des heures en plus elle est aussi dans son droit si se sont des heures qui ne sont pas prévues au contrat et là vous n'y pourrez rien c'est la loi qui est comme cela.
même si j'avoue, moi je ne les compterais pas (mais c'est en partant sur des bases d'arrangement que les contrats finissent souvent en litige)
mieux vaut faire les choses dans les règles, payez lui ses 2h sup (ou comp) wink

par la suite essayez vraiment de voir ce qui pourrait en etre de la baisse de vos heures car il n'est pas très logique de lui payer 9h/jour si vous n'avez besoin que de 8h/jour
expliquez lui que si elle ne veut pas baisser vous pourrez la licencier et là elle sera dans la panade aussi (sachant qu'elle n'arrive déjà pas à trouver de 3ème enfant à garder)

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB