Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-01-2013 21:54:29

roseva
Membre

Avenant contrat

J'ai accepté un avenant à mon contrat de travail prévoyant une réduction de 50 h de ma durée de travail mensuelle début novembre à compter du mois de janvier
Aujourd'hui, je ne veux plus appliquer cet avenant car ma perte de rémunération est trop importante.
Comment dois-je procéder ?
Merci pour vos réponses

02-01-2013 21:54:29

partenaire publicitaire:

#2 02-01-2013 22:24:38

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

Re : Avenant contrat

bonjour si je comprends bien vous avais signer l'avenant.

si l'avenant est signé vous ne pouvais pas revenir dessus.

vous auriez du faire le calcul avant pour la perte salaire.

vous pouvais toutefois proposer un avenant avec une augmentation de votre taux horaire ,mais les parents peuvent refuser de signé

#3 02-01-2013 22:31:13

roseva
Membre

oui, j'ai signé sans faire de calculs.
Quels sont les risques si je refuse d'appliquer cet avenant ?

#4 02-01-2013 22:46:03

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Tu veux refuser comment???

Les pe vont t'emmener à garder leur enfant sur la base de l'avenant soit 50h de moins par mois avec la nouvelle mensue qui va avec. Que veux tu faire pour aller contre cela?

Si tu n'es plus d'accord, tu n'as pas le choix: démissionne.

Je ne comprends même pas qu'on puisse signer un avenant avec une baisse de 50h par mois sans faire le calcul !  hmm

Dernière modification par zuenna (02-01-2013 22:46:15)

02-01-2013 22:46:03

partenaire publicitaire:

#5 02-01-2013 22:48:48

bibimolere
Membre
Site Web

tu ne peux pas refuser d'appliquer l'avenant tu l'as signer,donc ton contrat a étais modifier avec ton accord.

comme dit fait un avenant propose une augmentation du tarif horaire pour palier a la perte ,explique le soucis aux parents.

sache que tu avais 1 mois pour prendre t'as décision, cela t'aurais permis de calculer la perte.

maintenant tu t'ai engager auprés des parents ,donc tu a l'obligation de faire les nouveaux horaires a partir de janvier, et tu recalcule la mensualisation est tu l'applique a compter du 1 janvier.

la seul solution si cela ne te convient pas c'est la démission.

#6 02-01-2013 22:59:52

roseva
Membre

mais je ne veux pas démissionner car je n'aurai pas droit au chômage donc j'ai envie de demander aux parents de me licencier

#7 02-01-2013 23:15:11

bibimolere
Membre
Site Web

alors la je pense pas que les parents accepte,tu as signer tu aurais du y réfléchir.

en tout cas tout est pour le moment obliger de travailler selon avenant signer, essaye de discuter avec les parents.

je comprends pas pourquoi tu n'essaye pas le dialogue, avant de vouloir le licenciement.

pour m'as part a chaque avenant proposer part les parents j'ai augmenter mon tarif horaires ,afin que la perte salaire soit moins importante.

et ils l'ont trés bien compris ,donc réflechis et vois ce qui pourrais être envisageable ,effectivement une baisse d'autant heure ,ça fait un sacré perte de salaire

tu seras pour les prochains contrat que tu est en droit d'y penser ,avant de donner t'as réponse.

si tu avais refuser l'avenant ,la ou les parents continuer au termes du contrat ,ou il te licencier.

la j'ai l'impression que tu te retrouve piegé par t'as faute.

désolé mais a part la démission ,je crains que tu puisse pas faire autrement a moins que les parents soit trés conciliant.

Dernière modification par bibimolere (02-01-2013 23:15:58)

#8 03-01-2013 05:37:17

sam01
Membre
Site Web

roseva a écrit :

J'ai accepté un avenant à mon contrat de travail prévoyant une réduction de 50 h de ma durée de travail mensuelle début novembre à compter du mois de janvier
Aujourd'hui, je ne veux plus appliquer cet avenant car ma perte de rémunération est trop importante.
Merci pour vos réponses

avenant signé début novembre, on est en janvier
c'est un peu long pour se rendre compte que celui ci ne convient pas
Il ne vous reste plus qu'a démissionner

le pe n'a aucune raison de vous licencier et risque de refuser votre "proposition" surtout ,au dernier moment

roseva a écrit :

mais je ne veux pas démissionner car je n'aurai pas droit au chômage donc j'ai envie de demander aux parents de me licencier

#9 03-01-2013 08:14:05

marivero
Membre
Site Web

deja quand on parle 50h en moins ,on sait qu'il va y avoir une perte en salaire qui est pas négligeable a mon avis , avant de signer on compte et pas 2mois apres

#10 03-01-2013 08:39:04

chachou83
Membre
Site Web

Effectivement c'est dommage que vous n'ayez pas calculé avant.
Essayez le dialogue avec les parents pour voir s'ils accepteraient un avenant avec une augmentation? Ca fait longtemps que vous travaillez avec eux?
Le dialogue marche plus souvent qu'on ne le croit.

#11 03-01-2013 09:57:51

chocolataulait
Membre
Site Web

roseva a écrit :

Merci pour vos réponses

Essaies peut-être de trouver un contrat en périscolaire pour palier à ta perte de salaire ?

En attendant, tu peux quand même parler à tes employeurs, ça ne coûte rien wink

Si la vie était un conte de fées, ça se saurait ! wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB