Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-01-2013 23:29:23

evyb
Membre
Site Web

Embauche d'une 2eme Ass mat : CDD ou CDI je suis perdue !

Bonsoir

je me vois dans l'obligation de devoir employer une deuxième ass maternelle pour ma fille de 2 ans. En effet, mon ass mat est depuis 15 jours environ en arrêt maladie pour un accident du travail. Le temps de son arrêt, qui risque d'être assez long, je dois donc employer quelqu'un d'autre.

Or j'ai plein de doutes et de questions sur cette nouvelle embauche:

- vaut-il mieux faire un CDD ou un CDI : je sais qu'habituellement pour un remplacement d'arrêt maladie on propose de faire un CDD. Mais là l'arrêt risque de durer longtemps donc faut-il faire un CDD avec indiqué "jusqu'à la reprise de mme ...... ass mat "titulaire" (on va dire ça comme ça....) ou faire un CDI?

- de plus il faut tenir compte du fait que ma fille devrait rentrer à l'école en septembre et que je suis prof donc que j'aurais besoin de la nounou jusque début juillet.

- si je fais un CDI puis calculer la mensualisation sur 7 mois (janvier à juillet 2013) et donc calculer donc sur 26 semaines?
et si ma première nounou reprend avant le mois de juillet (en avril par ex ) comment se calculent et se paient les heures que la seconde aurait faite mais qui auraient été lissées? Et comment je fais pour rompre le CDI dans ce cas?

- Si je fais un CDD (de janvier à juillet 2013) pour la seconde ass mat suis-je obligée de payer en heures réelles ou alors puis-je mensualiser son salaire?

Voilà déjà quelques questions et je suis sûre que j'en oublies mais je suis vraiment perdue.... Merci d'avance de votre aide....

02-01-2013 23:29:23

partenaire publicitaire:

#2 03-01-2013 09:06:15

babys4
Membre
Lieu : (10)
Site Web

Re : Embauche d'une 2eme Ass mat : CDD ou CDI je suis perdue !

il vaut mieux faire un cdd avec la date de l'arrete de votre ass mat  mais  présciser que des avenant seront fait jusqu'a  la reprise de Mme  car si votre nounou actuelle reprend avant juillet vous allez etre obligé de payé 2 assistante maternelle en meme temps car il y aura le préavis. (15 jours si moins d'un an de contrat 1 mois si plus d'un an) + les cp etc......
de plus si votre fille rentre a l'école en septembre il s'agira de faire le cdd jusqu'a juillet et il vous faudra licencié votre ass mat actuelle aussi puisque votre puce va a l'école donc bcp de papier et d'argent a sortir a ce moment la

bon courage a vous et votre assistante maternelle aussi

Dernière modification par babys4 (03-01-2013 09:07:47)

nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

#3 03-01-2013 10:01:34

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Normalement quand on fait un CDD de remplacement on ne met pas de date  de fin sur le contrat mais juste "en remplacement de Mme X et jusqu'à sa reprise".
Là, je pense qu'il serait plus sage de faire "jusqu'à la reprise de Mme X et au plus tard le jj/mm/aaaa".

Pour la mensualisation, je ne sais pas comme vous ne connaissez pas la date de fin certaine...normalement, vous devez en faire une, oui, mais comment ?

signat11.gif

#4 03-01-2013 15:53:14

evyb
Membre
Site Web

Merci de vos réponses rapides.

J'ai réussi à contacter le RAM ce matin et voilà ce qu'ils m'ont dit:
- je dois partir sur un cdd de remplacement en indiquant jusqu'à la reprise de mme X ou jusqu'à la date du 6 juillet 2013.

- au cas où ma nounou actuelle reprendrait avant son activité et comme on ne peut pas casser un CDD, je peux partir sur une mensualisation sur 3 ou 4 mois : par exemple je peux faire une mensu de janvier à avril et si ma nounou reprend je ferais une régularisation des heures réelles et des 10 % de fin de contrat et des CP.
cela m'évitera aussi de devoir payer les 2 nounous en même temps.

03-01-2013 15:53:14

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB