Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-01-2013 12:10:37
- virginie180379
- Membre
- Site Web
jours fériés dans mes congés
bonjour,
je viens vers vous pour m'éclaircir sur un point :
voila 2 ans que je garde un petit garcon. pour le contrat nous sommes partis sur une année incomplete car deduction de 11 semaines (les parents ont 11 semaines de Cp et comme cela tombe aussi dans la période de mes congés)
je me pose seulement maintenant une question sur les jours fériés. lorsqu'il y a un jour férié dans les congés, je dois le récuperer?
pour les parents les jours fériés font partir intégrante de leurs congés (pour cela je penses qu'ils ont en parti c 11 semaines de cp)
comment expliquer cela au parents après pratiquement 3 ans de garde (le petit entre a l'école en septembre) et je garderai son petit frere en remplacement.
Doit on réclamer depuis le début?
merci de votre aide
03-01-2013 12:10:37
#2 03-01-2013 12:36:05
Re : jours fériés dans mes congés
bonjour,
voila 2 ans que je garde un petit garcon. pour le contrat nous sommes partis sur une année incomplete car deduction de 11 semaines (les parents ont 11 semaines de Cp et comme cela tombe aussi dans la période de mes congés)
je me pose seulement maintenant une question sur les jours fériés. lorsqu'il y a un jour férié dans les congés, je dois le récuperer?
pour les parents les jours fériés font partir intégrante de leurs congés (pour cela je penses qu'ils ont en parti c 11 semaines de cp)comment expliquer cela au parents après pratiquement 3 ans de garde (le petit entre a l'école en septembre) et je garderai son petit frere en remplacement.
Doit on réclamer depuis le début?merci de votre aide
coucou
les fériés sont à recupérer uniquement lorsqu'ils tombent dans une de tes 5 semaines de cp
#3 03-01-2013 12:49:44
bonjour,
pour les parents les jours fériés font partir intégrante de leurs congés (pour cela je penses qu'ils ont en parti c 11 semaines de cp)comment expliquer cela au parents après pratiquement 3 ans de garde (le petit entre a l'école en septembre) et je garderai son petit frere en remplacement.
Doit on réclamer depuis le début?merci de votre aide
C'est dans un cas comme le tien qu'il faut absolument préciser qu'elles sont tes 5 semaines de cp dans les 11 d'absences.
Ce sont uniquement les fériés qui tombent dans ces 5 semaines qui donnent droit à récupération.
Préciser la dates de tes 5 semaines de cp sera aussi important lors du préavis.
#4 03-01-2013 13:13:08
- virginie180379
- Membre
- Site Web
ils n'ont pas été précisé sur le contrat. pensez vous que je puisses en parler aux parents.
03-01-2013 13:13:08
#5 03-01-2013 13:29:12
Il est urgent de les préciser, tu dois obligatoirement poser tes 5 semaines de congé à toi, c'est important pour les jours fériés et le préavis.
Il faut absolument en parler aux parents.
Si tu es multi-employeurs, elles doivent être les mêmes avec tous tes employeurs