Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-01-2013 15:03:41

dodo01
Membre
Site Web

Désaccord sur CP assmat

Bonjour,
Mon assistante maternelle m'annonce ce matin qu'elle va prendre les 2 premières semaines de juillet, alors qu'elle m'avait affirmée au paravant qu'elle n'allait pas partir en vacances et que j'étais libre de choisir mes dates de congés et elle savait que je voulais partir en Aout.
De plus, je lui ai accordé une semaine de congé en février alors que c'est la 1ere année et que c'est des congés pas encore acquis normalement.
Et sur ma demande, elle a pris une semaine à noël, puisque l'autre petit qu'elle garde aussi ne sera pas gardé cette semaine là.
Donc je dois me démener pour trouver un autre moyen pour faire garder mon enfant en juillet, et elle bénéficiera de congés supplémentaires en Aout, c'est ca?

03-01-2013 15:03:41

partenaire publicitaire:

#2 03-01-2013 15:06:46

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Re : Désaccord sur CP assmat

Bonjour,
Êtes-vous en année complète ou incomplète ?
Qu'est-il noté sur les cp sur votre contrat ?
Aviez vous fait un écrit sur les dates de congés en aout ?

signat11.gif

#3 03-01-2013 15:11:27

dodo01
Membre
Site Web

Je suis en année complète, donc 5 semaines par an.
Tout a été traité oralement, on n'a rien écrit sur le contrat. On a dit une semaine à noël, une en février (qui va du 20 au 28fevrier donc plus qu'une semaine mais j'ai fermé les yeux) et 3 en été. Elle m'a laissé penser tout le temps qu'on fera un consensus entre nous

#4 03-01-2013 15:26:14

Fila
Aide Modérateur
Site Web

Votre am est multiemployeurs, donc en droit d'imposer ses cp dans la limite de 3 semaines l'été et une en hiver à condition de le faire avant le 1er mars de chaque année.
Elle est donc dans ses droits et et dans les temps. Pour autant, ce n'est pas super pour vous qu'elle change d'avis comme ça.

Vous pouvez lui demander de passer en année incomplète puisque vos congés sont en décalé, au moins, vous ne paierez pas des semaines de cp "en plus". Voyez si elle accepte. Je pense que c'est le mieux.

Sinon, est-ce possible de discuter avec se autres employeurs et de vous mettre d'accord ensemble pour lui imposer des dates ? c'est plus compliqué mais c'est aussi une solution.

Et en année complète, normalement, les cp non acquis doivent être déduits du salaire lors de leur prise....

signat11.gif

03-01-2013 15:26:14

partenaire publicitaire:

#5 03-01-2013 15:55:49

dodo01
Membre
Site Web

Merci Fila pour le conseil. Je lui demanderai si les dates conviennent aux parents de l'autre petit. Je n'ai que rarement l'occasion de les voir.

Pour le passage en année incomplète, j'y réfléchirai, je n'ai pas envie de créer des conflits qui impacteront sa relation avec mon bébé sad

Mais l'année prochaine je ferai tout par écrit dès le début!

#6 03-01-2013 16:17:37

chris84
MODERATEUR
Site Web

Non vous ne devez pas faire par écrit l'année prochaine mais des maintenant! C'est la loi! Les cp doivent être indiques au contrat ou au plus tard au 1er mars
Vous lui demandez un avenant avec ses dates de cp communes a tous ses employeurs 5 semaines entre janvier 2013 et fin décembre 2013... De là soit vous acceptez, soit vous demandez par avenant une mensu année incomplète
Elle pourra accepter ou refuser, si elle refuse vous resterez sur année complète avec ses dates communes a ses employeurs...
Mais dialoguez avec elle surtout! Car je pense que c'est la clé d'une bonne relation

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB