Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-01-2013 18:13:09

lamissdu
Membre
Lieu : ain
Site Web

terrain dangeureux - comment arranger ca ?

alors voila j'ai plusieurs questions lié a mon terrain
j'ai plusieurs endroits où les enfants peuvent jouer et je ne sais pas lequel choisir car ils ont tous des avantages et des inconvénients

une partie (200m²) avec de l'herbe mais si les enfants jouent sur cette partie je suis obligé de sortir avec eux car je ne peux pas voir le terrain de la maison

une parcelle assez petite (juste la place de mettre portique+maisonnette, a l'ombre la pupart du temps

et sinon une terasse (200m²) séparé en 2 par 3 marches, au soleil mais qui a une bordure donnant sur une ancienne terrasse ce qui peux etre dangereux (je vois pas trop comment securiser ???)

d'apres vous quel est le mieux pour les enfants acueillis ?

les deux premières parties donnent sur la rue du lotissement donc quelques passages de voiture, pour la tranquillité c'est pas top

j'attend vos reponses

1 garçon de 10 mois

agréer pour 1 périscolaire et 2 temps pleins
formation en Novembre 2013

03-01-2013 18:13:09

partenaire publicitaire:

#2 03-01-2013 19:30:48

zazapupuce
Membre
Lieu : oise
Site Web

Re : terrain dangeureux - comment arranger ca ?

bonsoir, difficile de répondre sans voir exactement tes trois parties.
pour ta 1ère, (200m²) comme de toute façon on doit être avec les enfants, je ne comprend pas en quoi ça te gène de l'utiliser.
la petite, si trop petite et à l'ombre c'est bien en cas de grand soleil et chaleur mais sinon c'est dommage.
et pour ta terrasse, dans ce cas, il faut mettre soit une rembarde, soit des bacs haut (à fleurs) par exemple qui font barrière et qui une fois lester avec des cailloux puis rempli de terre ne risquent pas de basculer. bon à savoir si dans ton secteur c'est accepté.

L'amitié dans un  nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.

smile

#3 03-01-2013 20:02:15

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

lamissdu a écrit :

alors voila j'ai plusieurs questions lié a mon terrain
j'ai plusieurs endroits où les enfants peuvent jouer et je ne sais pas lequel choisir car ils ont tous des avantages et des inconvénients

une partie (200m²) avec de l'herbe mais si les enfants jouent sur cette partie je suis obligé de sortir avec eux car je ne peux pas voir le terrain de la maison

bonsoir
pour les autres parties de ton terrain je ne sais pas, mais je me demande ce que tu comptes
faire lorsque les enfants sont dehors....:(
tu dois etre avec eux un point c'est tout, et il n'y a pas de place a un "oui, mais" !

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#4 03-01-2013 20:34:39

sylvie34
Membre
Site Web

Bonsoir, comme les filles je suis interpellé par tes propos.
Lorsque les enfants sont dehors tu dois être OBLIGATOIREMENT AVEC eux et non les laisser jouer dehors en les observant par une fenêtre ou je ne sais quoi... mad
Vraiment je trouve cela aberrant de laisser les enfants jouer dehors et se contenter de les "observer" de temps en temps par une fenêtre.
Moi je reste tout le temps avec eux et  à l'intérieur,comme à l'extérieur je trouve cela absolument normal, et ne pourrai faire autrement, cela parait couler de source pour moi!!

Dernière modification par sylvie34 (03-01-2013 20:35:33)

090514071313703629.gif

03-01-2013 20:34:39

partenaire publicitaire:

#5 03-01-2013 21:11:20

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Sans revenir sur ce que les filles ont dit, elles l'ont très bien dit, le désavantage de ton jardin loin de la maison, c'est que tu ne pourras pas y être si un enfant est à la sieste.

Si tu as des petits qui dorment le matin, qu'il fait beau et que tu est dehors avec des grands à côté de ta maison, tu peux laisser une fenêtre ouverte, ou avoir un baby-phone et faire rentrer tout le monde si un petit se réveille.

C'est difficile de se rendre compte comme ça, mais pourrais tu clôturer la partie dangereuse de la parcelle avec terrasse ?

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#6 03-01-2013 23:30:52

sam01
Membre
Site Web

lamissdu a écrit :

................

une partie (200m²) avec de l'herbe mais si les enfants jouent sur cette partie je suis obligé de sortir avec eux car je ne peux pas voir le terrain de la maisonvotre présence est obligatoire que le terrain soit visible ou pas, vous ne pouvez pas être a l'intérieur et eux dehors
..................................

#7 04-01-2013 08:02:14

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Site Web

yikes
comme les collègues: ils faut être avec les enfants!!!

qu'entends tu par "petite", je n'ai pas de terrain donc elle est forcement plus grande que la mienne lol

et qu'en pense ta puer?
elle est là pour donner ou non l'agrement Mais c'est aussi une aide précieuse qui donne des conseils et bien souvent elle a plus d'un "truc et astuce" dans son sac car elle déjà vu beaucoup de terrain wink

#8 04-01-2013 08:36:27

monmetier
Membre
Site Web

bonjour smile

moi je te dirai de voir avec ta puericultrice qui pourra te dire quelle partie choisir et comment securiser !

moi je serai plus partante pour la terasse en la securisant bien wink

maintenant oui comme l'ont dit les filles il est evident que tu ne dois pas laisser les enfants sans surveillance et que tu dois etre avec eux dehors !!!

Après moi personnellement l'exterieur donne sur ma cuisine avec une grande baie vitrée, alors meme si je suis dehors avec les enfants je peux me permettre de rentrer mettre la table par exemple ou chercher un verre d'eau sans forcement faire rentrer les enfants avec moi puisque j'ai toujours un oeil sur eux !

par exemple l'été les grand goutent dehors, mais si j'ai un bébé et qu'il fait trop chaud je lui donne son gouter dans ma cuisine et je vois très bien les enfants puisque je laisse ma grande baie vitrée ouverte wink la puericultrice le sait et justement elle trouve cela très bien smile
d'ailleurs j'ai egalement du terrain devant chez moi, beaucoup plus grand mais je ne trouve pas cela pratique parce que si je dois preparer le repas ou autre les enfants seront obligés de rentrer car je ne pourrai plus les voir et bien entendu ça c'est hors de question wink

discutes en avec ta puericultrice. Bonne chance

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#9 04-01-2013 12:01:27

lamissdu
Membre
Site Web

merci pour vos reponses
pour l'instant je suis au stade renseignement pour faire ce metier et c'est vrai que j'ose pas trop demander a la puer de peur qu'elle se dise "elle n'a pas eu l'idée elle meme, elle est incapable de faire ce métier" bref je dois m’inquiéter pour pas grand chose.

Je savais aussi qu'il fallait aussi rester au maximum avec les enfants mais du coup je me demandais comment rester a l'exterieur avec les enfants quand un petit fait la sieste (il parrait qu'il faut aller les voir regulierement aussi meme si babyphone c'est vrai ?) donc je pensais aller voir le bébé et laisser les enfants dehors seul deux minutes pour pas les faire rentrer et ressortir toutes les 30 mn. Mais il est preferable que je le fasse pas.

Il est vrai qu'il y'a des regles qui paraissent logique mais entre ce qui parrait logique et ce qui est fait par les ass mat y'a parfois de la marge ( j'en ai vu des enfants (parfois qui ont que 2 ou 3 ans) seuls dans le jardin des assistantes maternelles alors a force je sais plus ce qui se fait ou pas dans la profession

1 garçon de 10 mois

#10 04-01-2013 13:16:38

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Le bébé dans son lit ne risque rien, alors que les autres si.
Quand tu entends un bébé se réveiller, tu n'es pas à 2 minutes près, tu informes les autres qu'il est temps de rentrer.
Si tu dois aller aux toilettes, ou changer un loulou, tu fais rentrer tout le monde, quitte à les faire attendre sagement dans l'entrée si vous ressortez aussitôt après.

Pour ma part, je ne vais pas voir un enfant qui dort, sauf s'il est vraiment petit, ou qu'il a de la température, ou si la sieste est plus longue que d'habitude.

Ne te réfère pas à ce que tu vois chez les autres assmat, mais prends le temps de réfléchir et tu verras que c'est en large partie du bon sens.

Toi-même, en y réfléchissant : entre un bébé dans un lit à barreau, en turbulette dans une chambre faite pour laisser un enfant dormir seul, et 2 petits enfants laissés seuls dans un jardin (portique, insectes, arbres, trucs pour grimper divers, inconnus qui passent dans la rue, petits cailloux ou autres trucs à mettre dans la bouche, etc) qui est en danger ?

Tu dois être capable de discerner les dangers d'une situation. smile

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#11 05-01-2013 13:28:38

Berengere78
Membre
Site Web

Faut admettre qu'en formation on nous a sorti des trucs totalement absurdes, comme quoi l'AM devait aller vérifier toutes les 10 minutes si un enfant respire bien dans son lit ! lol
Ca m'a fait énormément rigoler... ce qui a bien sûr déplu au formateur, le pauvre !
N'empêche, hors de question de risquer de réveiller (plancher qui grince, porte qui couine, etc...) un bébé qui dort, toutes les 10 minutes sous prétexte d'être sûr qu'il respire.

Surtout quand 3 ou 4 enfants dorment dans des chambres différentes, vous imaginez le cirque ?

J'ai un écoute-bébé par chambre, ça suffit bien wink

Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

#12 05-01-2013 15:32:19

lamissdu
Membre
Site Web

ma terrasse serait l'ideal pour les enfants. Le probleme c'est que je ne sais pas quoi mettre devant le muret de 20-25 cm environ qui est devant la terasse (pas assez de place pour mettre jardiniere) des idées ?

1 garçon de 10 mois

#13 05-01-2013 17:26:30

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Site Web

Un grillage lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB