Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2013 13:39:17

nounousabrina
Membre
Site Web

le pot

bonjour voila se matin 1er essais pot pour les 2 petites sauf que j'ai rien compris!
elles jouaient toute les 2 mettaient le bébé sur son pot pour faire pipi du coup j'leur ai proposé le vrai pot! elles on été dessus habillé comme ca dans le salon et nickel! apres on a mis les pots dans les wc j'leur ai montré et expliqué et tous et une des petites apres arrété pas de me redemander du coup j'lui dis tout a l'heure apres manger on ira sur le pot sans la couche!
donc le moment arrive elle veux aller sur le pot et la une fois les fesses dessus elle c'est mise a hurler j'ai rien compris..........
la 2eme par contre nickel elle y va, bon les fesses a l'air elle est pas resté longtemps mais elle y retourné meme toue seule apres!

ca vous est déjà arrivé? ca m'a surprise sa réaction vu qu'elle était demandeuse du coup j'lai pas laissé on a remis la couche d'ailleur elle m'a piqué une colere en remettant la couche!j'lui ai expliqué que c'était fini le pot et tous.....
apres elle continuer a "chouiner" j'sais pas trop pourquoi mais y avait aussi la fatigue donc on véra apres la sieste

ah oui les petites ont 18mois, si elles avaient pas été demandeuse j'les aurai pas mise sur le pot encore! mais du coup la 1ere j'vai plus lui en parler un on moment et la 2eme j'vai voir avec la maman mais elle a l'air motiver

agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange

04-01-2013 13:39:17

partenaire publicitaire:

#2 04-01-2013 14:13:19

Puzzle
Membre
Site Web

Re : le pot

Coucou,

18 mois, je trouve ça un peu tôt pour commencer l'apprentissage de la propreté .
J'ai l'impression que tu as décide ça toute seule, sans que les parents aient démarré l'affaire en premiers (je me trompe peut être smile  ) là aussi je démarre jamais avant eux .
Laisse venir les choses tranquillement, la petite puce à du être impressionnée !  Il ne faudrait pas la bloquer.
Parles en avec les parents wink

#3 04-01-2013 14:21:21

nounousabrina
Membre
Site Web

les parents m'en ont déjà parlé et j'avais dis on véra y a le temps, vous pouvez lui montrer, lui expliquer mais faut pas s'attendre a se qu'elle fasse dedant, et surtout ne pas forcer!
la j'ai proposé parce qu'elles voulaient, une des petites voulait se mettre sur le pot de la poupée!

et oui mon intention était pas de la bloquer! j'vai pas lui reproposer de si tôt

Dernière modification par nounousabrina (04-01-2013 14:22:28)

#4 04-01-2013 14:27:34

Puzzle
Membre
Site Web

Oui, j'ai une petite puce du même âge qui aime aussi s'asseoir sur le pot des poupées big_smile ,mais j'attends la maman pour commencer le pot, et elle pense qu'il y a pas urgence , ouf

04-01-2013 14:27:34

partenaire publicitaire:

#5 04-01-2013 15:23:54

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour je pense que quand la louloute t'as demander le pot ,tu aurait du l'emmener et voir si elle avait besoin de faire pipi.

si pas de pipi il t'aurait suffit de lui expliquer,que le pot c'est pour faire pipi ,de plus en début apprentissage les loulous demandent souvent le pot san rien y faire.

maintenant pour m'as part je ne commence jamais la propreté avant que les parents ont fait un essai chez eux.

le seul cas ou j'ai commencer avant c'est avec 1 loulou  de 18 mois qui étais en garde avec 2 petits copains de 28 mois

donc motiver par les 2 copains qui commencer apprentissage proprete pour rentrer scolaire septembre

il a solliciter le pot la journée ,les parents étais ravie le soir ,loulou as étais propre jour et nuit au bout de 15 jours.

mais c'est un cas qui reste unique ,autrement je demandes aux parents de commencer.

la j'ai 2 loulous 21 et 20 mois , il y a de forte change qu ont essaye la propreté en même temps cette étè,surtout que le pot il connaisse déjà

leur petit copain 3 ans a fait sa rentrée en septembre , et propréte en Aout(pourtant depuis février ont essayer,mais rien a faire loulou voulais pas)

#6 04-01-2013 17:00:18

Ladybug
Membre
Site Web

nounousabrina a écrit :

bonjour voila se matin 1er essais pot pour les 2 petites sauf que j'ai rien compris!
elles jouaient toute les 2 mettaient le bébé sur son pot pour faire pipi du coup j'leur ai proposé le vrai pot! elles on été dessus habillé comme ca dans le salon et nickel! apres on a mis les pots dans les wc j'leur ai montré et expliqué et tous et une des petites apres arrété pas de me redemander du coup j'lui dis tout a l'heure apres manger on ira sur le pot sans la couche!
donc le moment arrive elle veux aller sur le pot et la une fois les fesses dessus elle c'est mise a hurler j'ai rien compris..........
la 2eme par contre nickel elle y va, bon les fesses a l'air elle est pas resté longtemps mais elle y retourné meme toue seule apres!

ca vous est déjà arrivé? ca m'a surprise sa réaction vu qu'elle était demandeuse du coup j'lai pas laissé on a remis la couche d'ailleur elle m'a piqué une colere en remettant la couche!j'lui ai expliqué que c'était fini le pot et tous.....
apres elle continuer a "chouiner" j'sais pas trop pourquoi mais y avait aussi la fatigue donc on véra apres la sieste

ah oui les petites ont 18mois, si elles avaient pas été demandeuse j'les aurai pas mise sur le pot encore! mais du coup la 1ere j'vai plus lui en parler un on moment et la 2eme j'vai voir avec la maman mais elle a l'air motiver

Bon, jamais eu ce cas, mais ce qu'on peut dire, c'est qu'il ne faut pas aller trop vite et laisser le temps des enfants aux enfants.
Je veux dire par là qu'il aurait peut-être été bien de les laisser jouer avec le pot autant qu'elles voulaient et le leur laisser à disposition pour qu'elles puissent y aller d'elles-même au lieu de décider du moment de passage au pot.
Ensuite, tu dis ''...je les aurais pas mise sur le pot...''
Moi je pense que c'est à l'enfant de s'y mettre et non à nous, ce qui explique parfois des rétissance de certains enfants, parce qu'ils sentent qu'on veut les maitriser à leur place. C'est important d'avoir ça en tête aussi.

Quant à l'âge, et bien peu importe! Ce qui compte, c'est nos observations: est-ce que l'enfant à envie de grandir, est-ce qu'il sent quand il fait pipi et caca, est-ce que ses couches sont moins mouillées, etc...
Certains enfants en sont capables un peu avant 18 mois, d'autre bien aprés... Ce ne sont que des moyennnes...

Pour ce qui est de la question des parents en 1er ou pas, pour moi, c'est contraire avec ce que je vient de dire plus haut. On ne va pas empêcher un enfant d'essayer chez nous s'il le demande sous pretexte que ce serait au parent de commencer.
C'est à l'enfant de commencer, c'est son affaire, et peu importe où et avec qui.

tdnr.jpg

#7 04-01-2013 18:06:10

nounousabrina
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

bonjour je pense que quand la louloute t'as demander le pot ,tu aurait du l'emmener et voir si elle avait besoin de faire pipi.

si pas de pipi il t'aurait suffit de lui expliquer,que le pot c'est pour faire pipi ,de plus en début apprentissage les loulous demandent souvent le pot san rien y faire.

je l'ai pas mise comme ca au pot sas lui demander son avi ni expliqué se que c'est,
elle m'a demandé juste avant le repas donc j'lui ai dis apres manger, et avant de l'y enmener je lui ai demandé elle était ok!

apres je m'attend pas a se qu'elle fasse pipi au pot de suite c'est juste histoire de s'habituer au pot pour le moment!

la 2eme petite elle du coup a voulu u aller plusieur fois limite elle y serai resté tous l'aprem! et pas une goute non plus mais peu importe!

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB