Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-01-2013 22:04:55
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
danger pour l'employeur ?
bonsoir,
Que risque un employeur qui sait que son assmat accueille beaucoup plus d'enfants que légalement mais dont tous les enfants sont bien déclarés à la PMI. (Ici on ne nous demande pas le planning d'accueil).
Je ne suis pas l'assmat frauduleuse mais amie avec l'employeur.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
04-01-2013 22:04:55
#2 04-01-2013 22:31:47
Re : danger pour l'employeur ?
Je crois bien que les aides qui leur ont été versés pour la garde de leur enfants peuvent être stoppées et on peut même lui demander le remboursement des aides déjà versées depuis l'embauche de leur AM !
En tout cas c'est ce qui c'est passés por les pe de l'AM qui habitait mar.s.i.l.e et qui accueillait 15 gamins.
#3 04-01-2013 22:38:21
bonsoir,
l'employeur pas grand chose je crois bien,
juste chercher une autre assmat quand la sienne aura perdu son agrément si jamais elle est contrôlée,
une anecdote :
ma nièce laisse sa fille (bientôt 3 ans) chez une assmat qui accueille plus d'enfants que son agrément lui permet,
mais parfois cette assmat demande à ma nièce de s'occuper de tous les petits le temps qu'elle aille à l'école chercher les péris,
et ma nièce le fait, parce qu'elle a peur pour sa fille et les autre petits qui restent tout seuls!!!
je voudrai qu'elle la dénonce mais elle ose pas,
grand besoin de soleil...
#4 04-01-2013 22:42:43
Moi je ne pense pas que les pe ne risquent rien surtout s'il est prouvé qu'ils sont au courant !
Et je trouverais cela normal car ce n'est pas quand l'accident arrive qu'il faut pleurer......
123123 que ta nièce laisse faire sans rien dire moi je comprend pas
04-01-2013 22:42:43
#5 04-01-2013 22:58:57
#7 04-01-2013 23:03:40
ça fait longtemps que je lui ai suggérer de la licencier , mais ma nièce a peur des représailles sur sa fille, chantage affectif
de ne trouver personne d'autres, etc...
123123, ta nièce devrait prendre le problème à l'envers...
1°) qui sera tenu responsable si un accident se produit alors que c'est elle qui surveille les enfants?
2°) elle devrait d'abord chercher quelqu'un d'autre dans ces cas-là puis licencier la nounou mais pour moi, vu les risques qu'elle fait prendre aux enfants, je la licencierai le plus rapidement possible ...
Pour revenir au sujet initial, je ne sais pas ce que risquent les parents mais il me semble qu'il est de leur devoir de vérifier que leur assistante maternelle exerce son métier en règle donc là, ils sont en tort vu qu'ils savent qu'elle est en "sur-nombre"...
#9 04-01-2013 23:18:02
bonsoir
les parents sont en général poursuivis par l'ursaf doivent rembourser les aides et payer les charges depuis le début de la garde!
ils risquent surtout niveau pécunier, s'il ne s'est rien passé de grave
un licenciement pour faute et on retire l'enfant, quelles représailles sur l'enfant peut on craindre?
#11 05-01-2013 09:23:54
Bonjour , pour l'exemple de Marseille vous vous trompez !
les parents ont du rembourser car il déclaré l'ass mat comme aide à domicile puisque celle ci n'avait pas d'agréement !
là je ne pense pas qu'ils puissent lui demander de rembourser car elle n'est pas là la journée pour voir le nombre d'enfant qu'elle acceuille !
du moment qu'elle à son agréement je ne vois pas pourquoi le parent devrait rembourser le seul truc qu'il puisse lui arriver c'est qu'elle se retrouve sans ass mat du jour au lendemain si celle ci est controlé et sans elle sera sanctionnée et perdra celui ci !
#12 05-01-2013 09:46:06
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
merci les filles
mon amie a toujours trouvé que cette personne faisait très bien son métier et était parfaitement capable de gérer sa tribu. Et l'assmat n'a jamais rien cherché à dissimuler, elles sont toutes les 2 parfaitement au courant.
Le contrat s'arrête mais sans aucun rapport avec le nombre d'enfant ou quelconque problème entre les 2 adultes.
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#13 05-01-2013 10:39:02
Bien sur que si qu'on peut leur demander le remboursement des aides car comme ils sont au courant de la situation ils sont complices d'une situation illégale !!!!!
C'était dans ce sens que je donnais l'exemple de Marseille !!!!!
Mais bon de toute façon si le contrat s'arrête le problème est résolu.