Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 04-01-2013 22:04:01
- roseva
- Membre
Licenciement et ré-embauche
Peut-on licencier une assistante maternelle en CDI et la ré-embaucher sur la base d'un CDD pour 4 mois avec une réduction d'heures de 50 h par mois ?
Cette solution lui permettrait de limiter sa perte de rémunération qui serait compensée par le chômage.
Merci d'avance pour vos réponses.
04-01-2013 22:04:01
#2 04-01-2013 22:39:40
Re : Licenciement et ré-embauche
Peut-on licencier une assistante maternelle en CDI et la ré-embaucher sur la base d'un CDD pour 4 mois avec une réduction d'heures de 50 h par mois ?
Cette solution lui permettrait de limiter sa perte de rémunération qui serait compensée par le chômage.
quelle serait la raison du CDD?
#3 04-01-2013 23:06:26
Bonsoir
Je pense que de toutes façons, c'est impossible car il y a un délai entre un licenciement avec un employeur et une nouvelle embauche avec ce même employeur. Il me semble que c'est 6 mois sinon les allocations chomage devront être remboursées ...
Et puis passer d'un cdd à un cdi, c'est possible mais je ne pense pas que l'inverse soit possible surtout sans motif sérieux ...
#4 04-01-2013 23:47:16
Bonsoir
Je pense que de toutes façons, c'est impossible car il y a un délai entre un licenciement avec un employeur et une nouvelle embauche avec ce même employeur. Il me semble que c'est 6 mois sinon les allocations chomage devront être remboursées
...
Et puis passer d'un cdd à un cdi, c'est possible mais je ne pense pas que l'inverse soit possible surtout sans motif sérieux ...
Il n'y a plus de delai entre un licenciement et une réembauche
par contre on ne peut pas faire un cdd comme bon nous semble
04-01-2013 23:47:16
#5 05-01-2013 00:54:36
très peu de chance que ça passe au niveau assedics