Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2013 22:28:26

fcaroben
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 7
Site Web

rupture d'une reservation de place

Bonjour à toutes..j'ai quelques questions;

des parents ont rencontré une nounou et signé un contrat qui démarrera mardi 8 janvier 2013.

La nounou leur annonce quelques jours plus tard qu'elle est enceinte et sera donc en congé maternité en juin.

1ere question : le contrat a été signé avant meme la date du debut . ce contrat est valable? Normalement ce n'est pas une reservation de place que la nounou aurait du faire signer?

Les parents n'ayant pas encore commencé avec cette nounou, voudraient faire un contrat avec moi dès mardi....Ont ils le droit ? Si oui, doivent ils licencier la nounou en sachant que le contrat n'a meme pas commencé avec eux ? Et comme elle est enceinte, ont ils le droit ? Si oui prime de licenciement ou pas ?

merci d'avance, c'ets très urgent ...les parents sont completement perdus, et j'avoue que moi aussi

Dernière modification par fcaroben (05-01-2013 22:50:15)

Hors ligne

05-01-2013 22:28:26

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2013 22:31:26

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : rupture d'une reservation de place

fcaroben a écrit :

Bonjour à toutes..j'ai quelques questions;

des parents ont rencontré une nounou et signé un contrat qui démarrera mardi 8 janvier 2013.

La nounou leur annonce quelques jours plus tard qu'elle est enceinte et sera donc en congé maternité en juin.

1ere question : le contrat a été signé avant meme la date du debut . ce contrat est valable? Normalement ce n'est pas une reservation de place que la nounou aurait du faire signer?

Les parents n'ayant pas encore commencé avec cette nounou, voudraient faire un contrat avec moi dès mardi....Ont ils le droit ? Si oui, doivent ils licencier la nounou en sachant que le contrat n'a meme pas commencé avec eux ? Et comme elle est enceinte, ont ils le droit ? Si oui prime de licenciement ou pas ?

merci d'avance, c'ets très urgent ...les parents sont completement perdus, et j'avoue que moi aussi

la signature du contrat vaut engagement réciproque
si le pe rompe avant le début, il devra 1/2 mois de salaire brut

Hors ligne

#3 05-01-2013 22:43:32

fcaroben
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 7
Site Web

Re : rupture d'une reservation de place

les parents peuvent donc quand meme decider de rompre avec cette nounou, juste en payant 1/2 salaire brut et sans justificatif ( car là le cas de rupture c'est la grossesse de la nounou)?

Hors ligne

#4 05-01-2013 22:47:35

sam01
Membre
Inscription : 22-05-2011
Messages : 23 671
Site Web

Re : rupture d'une reservation de place

fcaroben a écrit :

les parents peuvent donc quand meme decider de rompre avec cette nounou, juste en payant 1/2 salaire brut et sans justificatif ( car là le cas de rupture c'est la grossesse de la nounou)?

si le contrat n'a pas commencé ,alors oui malheureusement sad
attention modifier votre titre qui est contraire au règlement du forum

Hors ligne

05-01-2013 22:47:35

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2013 22:50:27

fcaroben
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 7
Site Web

Re : rupture d'une reservation de place

merci du renseignement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB