Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-01-2013 15:05:56
besoin d'avis je sens le malaise arrivé
bonjour
je viens vers vous pour avoir votre avis
voila je suis enceinte de 2 mois de jumeaux, j'ai dit au premier pe que gt enceinte pas de souci , ils ne me mettent plus l'enfant et me paie
les 2eme pe avec qui je commence ne le savent pas , je pensais attendre la fin du mois d'etre bien declaré a pajemploi pour leur dire et apres acquerir les droit au cp apres le conge mat sauf que j'ai l impression de leur mettre un couteau dans le dos
je ne pourrais aller avec eux que maxi mi mai date de mon congé mat, j'ai pensé a donner ma demission de suite mais c un gros contrat qui me libererai financierement parlant alors je ne sais pas quoi faire
etant enceinte de jumeaux je ne pense pas aller jusqu'a mi mai avec des horaires de 6h15 a 17h mais pour mon calcul d'indemnites maladie et conges mat leur salaire m'aiderait quand meme
sachant que jai appris par la mere que le pere n'etait pas trop chaud pour me prendre comme ass mat j'ai d'autant plus l impression de lui donner raison
si il n'y avait pas cette histoire d'argent je m'arreterai des fevrier mais mon mari etant chomage depuis peu et lautre pe me payant 234e par mois le cote financier prend un grande place
que feriez vous ?
MERCI
05-01-2013 15:05:56
#2 05-01-2013 15:18:01
Re : besoin d'avis je sens le malaise arrivé
bonjour
je viens vers vous pour avoir votre avis
voila je suis enceinte de 2 mois de jumeaux, j'ai dit au premier pe que gt enceinte pas de souci , ils ne me mettent plus l'enfant et me paie
les 2eme pe avec qui je commence ne le savent pas , je pensais attendre la fin du mois d'etre bien declaré a pajemploi pour leur dire et apres acquerir les droit au cp apres le conge mat sauf que j'ai l impression de leur mettre un couteau dans le dos
je ne pourrais aller avec eux que maxi mi mai date de mon congé mat, j'ai pensé a donner ma demission de suite mais c un gros contrat qui me libererai financierement parlant alors je ne sais pas quoi faire
etant enceinte de jumeaux je ne pense pas aller jusqu'a mi mai avec des horaires de 6h15 a 17h mais pour mon calcul d'indemnites maladie et conges mat leur salaire m'aiderait quand meme
sachant que jai appris par la mere que le pere n'etait pas trop chaud pour me prendre comme ass mat j'ai d'autant plus l impression de lui donner raison
si il n'y avait pas cette histoire d'argent je m'arreterai des fevrier mais mon mari etant chomage depuis peu et lautre pe me payant 234e par mois le cote financier prend un grande place
que feriez vous ?
MERCI
je ne trouve pas correct de prévenir un pe et pas l'autre :/
Il aurait ete plus correct de n'en parler a personne ou en parler a tous
il suffit que le premier pe en parle et là.................
si une période d'essai est prévue au contrat, ce même pe pourra rompre sans se justifié
#3 05-01-2013 15:25:13
EN FAIT LE PREMIER PE CE SONT DES AMIS QUI HABITENT dans le meme lotissement que moi et je sais qu'avec eux y aurait pas eu de probleme la mamn etant elle meme en enceinte je savais qu'elle allait comprendre
si je nai rien dit c que ya 15 jours on nous a dit que j'avais un gros hematome et que y avait des risques de fausses couches donc je me suis dit pourquoi le dire si au final je les perds
#4 05-01-2013 15:30:30
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Etant enceinte de jumeaux, il est presque sûr que tu ne pourras pas travailler jusqu'au début de ton congé maternité; il y a de tres fortes chances que tu soit arrêtée avant.
Ayant moi même eu des jumeaux, j'ai été mise au repos dès mes 4 mois de grossesse alors que je ne travaillais pas et que je n'avais pas d'autres enfants.
A l'epoque, j'étais au chomage, je venais de finir ma formation et devais signer un contrat pour une petite de 15 mois. Quand j'ai appris ma grossesse, j'ai préféré ne pas signer plutot que de planter les pe quelques mois plus tard.
Ta grossesse peut tres bien se passer mais il faut savoir se ménager, ce qui n'est pas toujours evident quand on s'occupe de jeunes enfants.
Maintenant à toi de voir ce que tu comptes faire avec tes pe. Et il se peut que le 1er en parle betement au 2nd avant que tu ne le fasses.
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
05-01-2013 15:30:30
#5 05-01-2013 15:33:41
- tatiemelusine
- Membre
- Site Web
Tu n'as pas été arretée pour ton hématome?
Maman de jumeaux fille / garçon (5 ans en mai 2014)
Agréée pour 2 enfants (1 age indifferent et 1 plus de 18 mois)
Nounou de 2 petites filles (22 mois et 17 mois)
#6 05-01-2013 15:40:00
je crois aussi que je n irais pas jusqu'a mi mai je vais essayer jusqu'a debut mars en leur disant avant
ce qui me fait me taire c l'argent car avec seuelemnt 234e les indem journalieres ou conge mat ca va etre proche du zero alors que la je em suis dit que ct un petit plus quand meme
je suis meme prete a donner ma demission pour cette date , je ne pense pas planter les pe car ici ya bcp d'ass mat ils retrouveront tres vite en plus le pere ne voulait pas me prendre je pense qu'il avait deja quelqu un dautre en vu il a toujours ete tres froid avec moi
non pas dd'arret car jai dit a mon medecin que jetais en vacance il m'a dit que si je n'avais pas etait en vacance il m'aurait arrete
je dois refaire une echo le 12 on verra
#7 05-01-2013 15:43:20
je crois aussi que je n irais pas jusqu'a mi mai je vais essayer jusqu'a debut mars en leur disant avant
ce qui me fait me taire c l'argent car avec seuelemnt 234e les indem journalieres ou conge mat ca va etre proche du zero alors que la je em suis dit que ct un petit plus quand meme
je suis meme prete a donner ma demission pour cette date , je ne pense pas planter les pe car ici ya bcp d'ass mat ils retrouveront tres vite en plus le pere ne voulait pas me prendre je pense qu'il avait deja quelqu un dautre en vu il a toujours ete tres froid avec moi
non pas dd'arret car jai dit a mon medecin que jetais en vacance il m'a dit que si je n'avais pas etait en vacance il m'aurait arrete
je dois refaire une echo le 12 on verra
que ce soit coté pe ou am, c'est souvent l'argent qui fait agir
si le père n'est pas chaud pour vous garder, il est toujours possible qu'ils rompent durant la période d'essai
je trouve bizarre que le médecin ne vous est pas arrête vacances ou pas s'il y a risque de fausse couche
#8 05-01-2013 15:46:53
le medecin m'a juste dit de rester le plus allongé et au repos c'est ce quqe jai fait , lhematome est toujours present mais plus petit le radiologue ma dit que ct tres frequent , pas trop d'effort mais une petite activité oui
apres 1 semaine de reprise je verrai si ca a bougé ou pas
si mon mari recommence a travailler dans les 15j je me poserai meme pas la question j arrete le contrat mais la etant dans l'incertitude je me pose bcp de question
#9 05-01-2013 16:34:12
alors je serai toi j'attendrai déjà l'echo du 12. apres selon ce que va te dire ton medecin (grossesse a risque par ex ) tu pourras voir ce que tu vas decider.
omi je le dirai, et si les pe ne te garde pas cherche des cdd de remplacement de nounou en congés ou autre, ainsi tu travaillera quand meme et aura des revenus pour le calculs de tes indemnites.
bon courage , bonne grossesse et felicitation
#10 05-01-2013 17:21:44
là ou je vois le problème moi, c'est après votre accouchement...
imaginons que vous restez employé par ces pe, au retour de votre congé vous ne pourrez pas accueillir cet enfant au risque d'être en dépassement d'agrément ( je ne sais pas si ce sera le cas ) , vous ne pourrez pas non plus pour la même raison faire votre préavis et devrais donc le payer à ce même employeur...
#11 05-01-2013 19:01:00
là ou je vois le problème moi, c'est après votre accouchement...
imaginons que vous restez employé par ces pe, au retour de votre congé vous ne pourrez pas accueillir cet enfant au risque d'être en dépassement d'agrément ( je ne sais pas si ce sera le cas ) , vous ne pourrez pas non plus pour la même raison faire votre préavis et devrais donc le payer à ce même employeur...
oui ca aussi c un probleme car jai un agrement pour 2 , la ram m'a dit que je ne devais pas le faire payer aux parents car je suis dans l'incapacité de prendre les enfants en garde a ce moment la mais ne m'a pas dit que je devais leur payer , je l'apprends donc si c comme ca je pense que le mieux serait donc que je demissionne des deux contrats avant le congé maternité ?
Dernière modification par majasy (05-01-2013 19:02:36)
#12 05-01-2013 19:06:43
non.... tu peux demissionner pdt ton conges mat ....
ou juste a la fin et ce sans preavis
si tes conditions changent tu vois ça a la reprise et tu n'anticipes pas ..
et enceinte et un droit pour tous que l'on soit patron salarié ou assmat
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 05-01-2013 19:26:16
non.... tu peux demissionner pdt ton conges mat ....
ou juste a la fin et ce sans preavissi tes conditions changent tu vois ça a la reprise et tu n'anticipes pas ..
et enceinte et un droit pour tous que l'on soit patron salarié ou assmat
merci pour toute les reponses , c vrai que c 'est un droit mais j'ai limpression que je leur met un couteau dans le dos
je pense qu il est quand meme mieux que jattende d'etre vraiment declaré et apres donc je leur annonce en leur disant que au max je serai en poste jusqu'au 15 mai ca leur laisse le temps de trouver une autre personne et jenverrai ma lettre de demission en decembre car le congé maternite s'arrete le 7 janvier 2014
c 'est bien ca ?
si ils veulent me licencier ils peuvent meme si je sais que c a cause de la grossesse mais qu'ils disent autre chose ?
#14 05-01-2013 20:03:13
lulu54 a écrit :non.... tu peux demissionner pdt ton conges mat ....
ou juste a la fin et ce sans preavissi tes conditions changent tu vois ça a la reprise et tu n'anticipes pas ..
et enceinte et un droit pour tous que l'on soit patron salarié ou assmatmerci pour toute les reponses , c vrai que c 'est un droit mais j'ai limpression que je leur met un couteau dans le dos
je pense qu il est quand meme mieux que jattende d'etre vraiment declaré et apres donc je leur annonce en leur disant que au max je serai en poste jusqu'au 15 mai ca leur laisse le temps de trouver une autre personne et jenverrai ma lettre de demission en decembre car le congé maternite s'arrete le 7 janvier 2014
c 'est bien ca ?
si ils veulent me licencier ils peuvent meme si je sais que c a cause de la grossesse mais qu'ils disent autre chose ?
ça ne sera pas forcement du a la grossesse, mais parcequ'iil semble que le père ne soit pas satisfait et qu'a la base vous ne lui conveniez pas
#15 05-01-2013 20:57:47
majasy a écrit :lulu54 a écrit :non.... tu peux demissionner pdt ton conges mat ....
et enceinte et un droit pour tous que l'on soit patron salarié ou assmatmerci pour toute les reponses , c vrai que c 'est un droit mais j'ai limpression que je leur met un couteau dans le dos
c 'est bien ca ?
ça ne sera pas forcement du a la grossesse, mais parcequ'iil semble que le père ne soit pas satisfait et qu'a la base vous ne lui conveniez pas
je lui ai deja dit que si y avait un probleme avec moi un jour c'etait bien que lon en parle il ma dit qu il n'y avait pas de probleme , mon mari pense que c'est plus pour emebeter la maman avec laquelle ils sont en pleine separation
est ce que lui peut me licencier si c'est la man qui touche les aides ? I l me semblait que non
#16 06-01-2013 09:47:55
bonjour,
c'est le pe qui est déclaré à pajemploi qui est votre employeur. donc si c'est la maman, le papa ne pourra rien faire.
en ce qui concerne votre grossesse, si le médecin vous dit repos, c'est que c'est repos.
oui l'argent entre en ligne de compte mais votre santé et ceux des bébés aussi.
attendre la déclaration à pajemploi ne changera rien... de toute façon, vu la situation, vous serez certainement arrêter dès votre écho du 12 janvier et vous serez donc pris en charge par la sécurité social.
moi j'en parlerais. (de toute façon les papiers sont envoyés, ils ne peuvent pas revenir en arrière) dite à la maman la situation,
si vous êtes arrêté du jour au lendemain, elle n'appréciera pas non plus.
#17 06-01-2013 10:14:24
bonjour,
c'est le pe qui est déclaré à pajemploi qui est votre employeur. donc si c'est la maman, le papa ne pourra rien faire.
en ce qui concerne votre grossesse, si le médecin vous dit repos, c'est que c'est repos.
oui l'argent entre en ligne de compte mais votre santé et ceux des bébés aussi.attendre la déclaration à pajemploi ne changera rien... de toute façon, vu la situation, vous serez certainement arrêter dès votre écho du 12 janvier et vous serez donc pris en charge par la sécurité social.
moi j'en parlerais. (de toute façon les papiers sont envoyés, ils ne peuvent pas revenir en arrière) dite à la maman la situation,
je suis daccord
vous vivez une grossesse quand meme delicate et qui s'annonce peut etre difficile, j'espere que tout se passera bien pour vous, mais en attendant des jumeaux vous serez surement mise à l'arret bien avant votre congés maternité.
Et puis effectivement si le medecin vous dit repos, vous n'avez pas à vous poser la question, pensez à vos bébé !
moi je previendrai les parents parce que comme dit loet si les parents se retrouvent sans personne du jour au lendemain ce ne sera pas très sympa pour eux
dites leur que vous etes enceinte de jumeaux et que vous serez peut etre amené à etre arretée du jour au lendemain et qui serait bien pour eux qu'il trouve deja un autre mode de garde
moi je suis enceinte de presque 8 mois, les parents ont deja trouvé depuis le debut une nounou pour me remplacer qui a obtenu une derogation provisoire pour me remplacer sans date precise ce qui fait que je peux m'arreter du jour au lendemain, ils ne sauront pas dans la panade
j'ai ma conscience tranquille si je m'arrete, et les parents ne sont pas stressés de savoir où ils vont mettre leurs enfants
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
#18 06-01-2013 13:19:20
bonjour,
oui l'argent entre en ligne de compte mais votre santé et ceux des bébés aussi.attendre la déclaration à pajemploi ne changera rien... de toute façon, vu la situation, vous serez certainement arrêter dès votre écho du 12 janvier et vous serez donc pris en charge par la sécurité social.
je pense faire ca finalement car je mapercois que mon ventre pousse aussi et bien plus vite que pour ma fille je vais pas pouvoir le cacher bien longtemps encore meme si a la base je suis plutot ronde
pour ce qui est des papiers elle devait juste appeler la caf le premier jour de reprise du travail pour faire changer sa situation et me declarer et je ne sais pas si ca ete fait, je ne la verrai que le 14 je lui demanderai a ce moment la
si elle n'a rien fait ca veut dire que je ne suis pas déclaré et que la secu ne me versera rien , ils se baseront que sur 1 seul contrat
#19 06-01-2013 13:46:55
je pense faire ca finalement car je mapercois que mon ventre pousse aussi et bien plus vite que pour ma fille je vais pas pouvoir le cacher bien longtemps encore meme si a la base je suis plutot ronde
pour ce qui est des papiers elle devait juste appeler la caf le premier jour de reprise du travail pour faire changer sa situation et me declarer et je ne sais pas si ca ete fait, je ne la verrai que le 14 je lui demanderai a ce moment la
si elle n'a rien fait ca veut dire que je ne suis pas déclaré et que la secu ne me versera rien , ils se baseront que sur 1 seul contrat
ce contrat a débuté quand?
#20 06-01-2013 14:26:09
depuis le 2, je commence vraiment demain mais c'est la semaine de garde du pere
j'ai vu la man jeudi qui m'a dit qu'elle appelerait la caf lel vendredi, je suis vraiment etonnée que lon puisse declarer son ass mat par tel sans aucun justificatif papier