Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2013 07:57:44

cin39
Membre
Site Web

besoin d'aide suite reprise apres congé parental

Bonjour,

ca fait un moment que je n'ai pas posté car j'etais en congé parental de 3 ans mais je vous souhaite d'abord à toutes une tres bonne année 2013.

Je viens d'emmenager dans la maison que nous venons de faire construire, la puer est passé, elle a validé ma demande et je passe en commission le 14 janvier, elle m'a dit qu'elle m'accorderait l'agrement pour un bébé tant que mon fils n'a pas 3 ans et que je devrais faire une demande d'extension en mai.

Sur mon ancienne attestation il etait mentionné 1 dans la case agrement bébé et 1 dans la case enfant de l'ass mat de moins de 3 ans, je pense donc que ce sera exactement la meme chose.

Des parents me proposent un contrat pour janvier, j'aimerais donc passer mon congé parental en mi temps, d'apres ce que j'ai compris c'est le nombre de jours travaillé qui compte et non le nombre d'heure j'aimerais savoir du coup combien de jours je ne dois pas dépasser par mois, il s'agit d'un contrat de 26h semaine.

J'ai trouvé 2 versions differentes, la premiere il faudrait que je travaille moins de 12 jours pour etre a mi temps en considerant que je n'ai qu'un agrement. Une deuxieme ou mon enfant compterait comme un temps plein et que je n'aurais donc aucun moyen de me mettre a mi temps.

Je ne peux pas appeler la caf car mon conjoint est agent sncf c'est donc le service famille qui me verse mon congé parental.

Merci beaucoup pour votre aide

06-01-2013 07:57:44

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2013 14:24:15

coco240876
Membre
Site Web

Re : besoin d'aide suite reprise apres congé parental

bonjour,

moi je suis egalement en conge parental partiel, j'ai un agrément pour 2 temps plein et un periscolaire,

j'ai gardé une petite fille pour 200 heure par mois et je touchais mon congé parental en totalite

pour la caf nos enfants ne comptent pas dans l'agrement car mon dernier a 2ans et me prend une place la caf m'a dit oui mais dans ces cas la il ne compte pas , il compte pour combien on est agréée

pour 200 heure par mois, je n'etait qu'a 33% donc le conge parental en totalite

la je vais voir car je garde un bébé de 3mois pour 52h par semaine et sa soeur pour 71 heure par mois

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

#3 06-01-2013 19:07:55

Lylo06
Membre
Site Web

Regarde dans l'index a C congés parental le calcul est expliqué très clairement (je ne sais pas mettre le lien...désolée...) je suis dans la même situation que toi!

Par contre la CAF au telephone, (comme indiqué dans l'index), m'a dit que mon enfant de moins de 3ans compte dans le calcul comme s'il était a temps plein, apparrement ils ont pas dit la même chose a coco240876... sad

Tu ne peux pas joindre le service des familles qui te verse l'allocation?

Dernière modification par Lylo06 (06-01-2013 19:08:29)

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#4 06-01-2013 19:49:48

sam01
Membre
Site Web

Lylo06 a écrit :

Regarde dans l'index a C congés parental le calcul est expliqué très clairement (je ne sais pas mettre le lien...désolée...) je suis dans la même situation que toi!

Par contre la CAF au telephone, (comme indiqué dans l'index), m'a dit que mon enfant de moins de 3ans compte dans le calcul comme s'il était a temps plein, apparrement ils ont pas dit la même chose a coco240876... sad

Tu ne peux pas joindre le service des familles qui te verse l'allocation?

il semble que cela dépende des régions

06-01-2013 19:49:48

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB