Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-01-2013 09:30:16

monmetier
Membre
Site Web

desacord sur congés maternité

bonjour et meilleurs voeux à tout le monde smile

alors j'ai un petit soucis avec une maman (toujours la meme hmm) qui ne comprend pas le principe de la mensu et du congés maternité mad

on a faite une mensu de fevrier 2012 à fevrier 2013 inclus. Mon congés maternité commence mi janvier.

Elle est persuadée qu'elle me paye en trop car on a pas deduit de la mensu le mois de fevrier et les 15 jours de janvier où je suis en congés maternité hmm je lui ai expliqué qu'un congés maternité ne se deduit pâs d'une mensualistaion mais elle ne veut pas comprendre.

Elle dit que dans ce cas là elle m'a trop payé mad

le relai est encore fermé pendant 3 semaines. Je lui ai dit d'attendre que le relai ouvre pour telephoner. Ils pourront lui expliquer. mais elle ne veut rien entendre. Tous les matins elle m'en reparle, elle m'envoie plusieurs messages par jours, me telephone chez moi pour a chaque fois me dire qu'elle ne comprend toujours pas ect....

comment lui expliquer concretement et simplement que je ne lui dois rien ????

merci d'avance

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

07-01-2013 09:30:16

partenaire publicitaire:

#2 07-01-2013 09:36:09

chris84
MODERATEUR
Site Web

Re : desacord sur congés maternité

Bonjour
Qu'elle appelle l'inspection du travail!
A partir de votre conge mater elle ne payera plus rien donc je ne vois pas où est le problème?

Avez vous calcule la régul entre février 2012 et mi janvier 2013 le nombre de semaines travaillées et le nombre de semaines payées?

#3 07-01-2013 09:39:41

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour si je me trompe pas quand tu vas en congè maternité c'est la sécu qui prends le relais.

donc je vois pas en quoi la maman t'as trop payer ,elle te verse un salaire lisser.

pour lui faire comprendre qu'elle appelle l'inspection du travail il seront peux être mieux lui expliquer.

#4 07-01-2013 09:40:22

alyenor
Membre
Site Web

puisqu'elle ne va pas te payer pendant ton congé mat, pourquoi estime t'elle avoir trop payée? elle se base sur quoi?

07-01-2013 09:40:22

partenaire publicitaire:

#5 07-01-2013 10:36:55

monmetier
Membre
Site Web

pour elle comme on a pâs deduit les semaines de mon congés maternité de la mensu, elle me paye tous les mois pour mes semaines de congés maternité inclus dedans hmm

On a fait la regularisation et il se trouve qu'elle me doit un peu d'argent. Et elle ne comprend pas car l'an dernier c'était moi qui aurait du lui rembourser un trop perçu mais le relai nous a expliqué qu'en cas de trop perçu on ne devait pas rembourser. Donc elle ne comprend pas pourquoi elle, elle me doit de l'argent hmm

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#6 07-01-2013 11:36:56

monmetier
Membre
Site Web

la maman a telephoné à paje emploi qui ont dit que les semaines de congés maternité devaient etre deduites de la mensu hmm hmm hmm
cet am je vais apeler un autre relai comme le mien est fermé.

#7 07-01-2013 11:51:05

roro062
Membre
Site Web

Oui déduites de la mensu lorsque tu es en congé maladie ou maternité car c'est la sécu qui prend le relais !!!
La maman ne paye pas les semaine ou tu seras absente et c'est normal.

Mais absolument pas déduite du calcul de la mensualisation dans son ensemble.

Le salaire de base reste le même que d'habitude.

Si par exemple, tu es arrêtée 15 jours en février, alors la maman doit déduire ces 15 jours de la mensualisation de CE MOIS UNIQUEMENT selon le calcul de la cour de cassation.

J'espère avoir été assez claire Monmetier ??

#8 07-01-2013 13:21:20

Occitane
Membre
Site Web

Tu devrais lui faire une  régul anticipée, pour lui montrer qu'au final elle ne paiera pas trop.
De février 2012 à février 2013, tu vas percevoir 11 mensus (puisqu'elle ne te paiera pas celle de février 2012).
Et ensuite, tu comptes combien de semaines de travail tu vas faire en tout (sans compter février), tu multiplies par tes heures hebdo et ton tarif, et tu lui montres les 2 résultats. wink

#9 07-01-2013 14:04:55

valanna28
Membre
Site Web

Elle ne doit rien te déduire niveau salaire ,les modalité du contrat signé restent les mm jusqu' au début de ton congé mat et pendant ce temps elle ne te paye rien puisque la sécu prend le relais pendant plusieurs mois...et au retour tu dois reprendre ton contrat comme au début au mm tarif et modalité...
C aberrant ,j'aurais tout entendu franchement y a vraiment des employeurs qui abusent et prête à tout pour gratter...

bon courage

Heureuse nounou de 3 petits bouts...

#10 07-01-2013 14:16:26

monmetier
Membre
Site Web

roro062 a écrit :

Oui déduites de la mensu lorsque tu es en congé maladie ou maternité car c'est la sécu qui prend le relais !!!
La maman ne paye pas les semaine ou tu seras absente et c'est normal.

Mais absolument pas déduite du calcul de la mensualisation dans son ensemble.

Le salaire de base reste le même que d'habitude.

Si par exemple, tu es arrêtée 15 jours en février, alors la maman doit déduire ces 15 jours de la mensualisation de CE MOIS UNIQUEMENT selon le calcul de la cour de cassation.

J'espère avoir été assez claire Monmetier ??

oui oui ça je le sais très bien wink
c'est la maman qui ne comprend pas hmm sad

#11 07-01-2013 14:19:45

monmetier
Membre
Site Web

merci pour vos reponses !

je sais que je suis dans mes droits et que c'est moi qui ai raison mais rien à faire, elle me dit qu'elle ne comprend pas, que c'est pas logique, qu'elle me paye de trop puisqu'on a pas deduit le congés maternité et patati et patata ect ect ....

j'ai beau lui expliquer par a+b rien à faire ! meme le principe de la regularisation elle ne veut rien comprendre hmm
soit disant que la paje lui a dit que c'est elle qui avait raison, et que ses collegues aussi ect ect....

grrrr c'est dingue, c'est quand meme pas compliqué à comprendre ! mad

#12 07-01-2013 14:21:50

sam01
Membre
Site Web

monmetier a écrit :

merci pour vos reponses !

je sais que je suis dans mes droits et que c'est moi qui ai raison mais rien à faire, elle me dit qu'elle ne comprend pas, que c'est pas logique, qu'elle me paye de trop puisqu'on a pas deduit le congés maternité et patati et patata ect ect ....

j'ai beau lui expliquer par a+b rien à faire ! meme le principe de la regularisation elle ne veut rien comprendre hmm
soit disant que la paje lui a dit que c'est elle qui avait raison, et que ses collegues aussi ect ect....

grrrr c'est dingue, c'est quand meme pas compliqué à comprendre ! mad

faites ce qu Occitane propose wink

#13 07-01-2013 14:26:23

monmetier
Membre
Site Web

on a deja fait une regularisation anticipée et il se trouve qu'au final c'est elle qui va surement me devoir un peu d'argent car de la mensu elle avait deduite les vacances scolaires et en fin de compte elle me l'a quand meme mise, et comme elle ne comprenait pas ces mois ci pourquoi elle me les devait en heures complementaires j'ai laissé tombé, mais du coup forcement là en faisant la regularisation ça retombe.

Mais elle ne comprend pas non plus .... hmm hmm hmm

#14 07-01-2013 14:27:01

valanna28
Membre
Site Web

Si elle reste butté malgré tes explications,ne te prends plus la tête ,penses a toi et ton bébé...attend de voir ,si elle ne te paie pas ton salaire intégral en fin de mois ,va falloir songer aux prud homme...
De toute façon tu es protégé durant ta grossesse donc ne pourras te licencier...
Ne réponds plus à ces messages et reste ferme que c'est comme ça et pas autrement si elle te relance de face à face...
Si elle refuse ça ne regarde qu'elle mais elle paiera...s'est pas facile mais avec des gens comme ça y a rien à faire,ils se plantent tous seuls...
Tiens bon

#15 07-01-2013 14:27:52

sam01
Membre
Site Web

pff
son employeur lui a baisser sa mensu quand elle était enceinte
c'est dingue quand meme

#16 07-01-2013 14:35:52

monmetier
Membre
Site Web

merci !

ça m'ecoeure parce que dans l'histoire elle me fait passée pour celle qui lui pique des sous hmm sad

alors que dieu sait comme je suis arrangeante !! combien d'arret j'ai refusé pour ne pas la mettre dans l'embarras sad
combien de fois elle arrive en retard de plus d'une heure sans aucune exuse et que je ne dis rien sad
combien de fois je rattrape les semaines où il y a plus d'heures sur des semaines où il y en avait moins sad pfff franchement tout cela je le fais de bon coeur mais quand je vois le remerciement sad

elle ne paie pas mes gouters, elle refuse d'augmenter le tarif du repas de midi, tous les mois s'il y a des heures complementaires elle rechigne pour me payer sad et moi pour eviter de rentrer en litige j'essaye un maximum de l'arranger ect.... elle me paye les indemnités d'entretien à l'heure et non à la journée ....

bon bien entendu tout cela je le fais de bon coeur, pour avoir une bonne entente et parce que je fais ce metier avec tellement de passion que je fais passer le coté relationnel avant le coté financier, mais au final aucun remerciement sad et comme reconnaissance celle qui l'a "roulé" dans le contrat .... sad

pfff je suis ecoeurée !
mes autres employeurs avec qui je travaille depuis 4 ans sont des anges ! une reconnaissance incroyable, une attention et une gentillesse remarquable smile
mais avec cette maman depuis 3 ans c'est dur sad je vous en ai deja parlé dans plusieurs posts (la maman qui couve trop son enfant sad la maman qui refuse d'augmenter mes repas ect ect...)
Les relations sont toujours restées bonnes jusque maintenant car j'essaye toujours d'etre arrangeante, je deduis mes heures de rdv medicaux ect... alors que je sais que je ne suis pas obligée de le faire ect... enfin bref sad

mais c'est la goutte d'eau qui fait deborder le vase sad jsuis ecoeurée tout simplement sad

#17 07-01-2013 14:37:31

monmetier
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

pff
son employeur lui a baisser sa mensu quand elle était enceinte
c'est dingue quand meme

exactement ! je lui ai demandé si quand elle était enceinte son patron lui avait baissé son salaire mensuel pour compenser le faite qu'elle allait etre en congés maternité !????

elle m'a repondu que non, ben alors c'est pareil pour moi non ?????
ben non elle comprend pas !

#18 07-01-2013 14:38:37

sam01
Membre
Site Web

ne répondez plus a ses relances , pas facile a faire mais essayer de penser a vous et votre bébé et laisser la pinailler dans son coin

#19 07-01-2013 14:42:29

monmetier
Membre
Site Web

oui c'est ce que je vais faire sad

jsuis ecoeurée quand meme de son comportement sad mad
le pire c'est que je sais très bien que tous les jours sa va etre la meme chanson elle va me bassiner avec ça mad
et je risque de ne pas supporter parce que là je suis vraiment ecoeurée, en colere, enervée, enfin bref .... mad

après fini les arrangement, les petits services, les heures gratuites ect.... elle va voir la difference. ras le bol !

#20 07-01-2013 14:44:08

valanna28
Membre
Site Web

Malheureusement ,ça arrive de temps de temps de tomber sur des cas...Apparemment s'était quelqu'un à problème dès le début,s'était presque obligé quelle en ferait lors de l'annonce de ta grossesse...
et plus t'en donne plus ils prennent!!

Surtout ne te laisse pas faire il ne te reste pas beaucoup de temps avant ton congé mat,après tu verras...Mais pour lors, fais toi payer par rapport à ton contrat initial s'est important pour tes indemnités sécu,ils se basent sur tes 3 derniers bulletins de salaires de tout tes employeurs,donc si elle le baisse tu es perdante...c pas logique!!

Moi j'y suis dans 10 jours ;-) !!

Dernière modification par valanna28 (07-01-2013 14:45:24)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB