Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-07-2007 08:19:35

isabounette
Membre
Site Web

que dois je faire?

Je suis nouvelle sur votre forum, je vous remercie de m'accueillir parmi, ca fait quelque temps que je venais pour vous lire alors aujourd'hui j'ai besoin de vos conseils alors je me lance. Je suis agrée pour 3 enfants, ayant une petite fille de 2 ans elle compte pour un agrément, je suis donc dans la possibilité de prendre 2 enfants de 0 à 18ans. J'ai trouvé 2 contrats le 1er pour un bébé de 2.5mois et le 2e pour un enfant de 1an. La maman du 2e enfant aurait souhaité que je puisse prendre son fils de 4 ans en peri alors j'ai fait une demande sans beaucoup d'espoir. J'ai eu la visite de la pueri et lorsque j'ai recu ma modification on m'interdit de prendre le bébé de 2.5 mois car je dois aller chercher mes enfants a l'ecole a midi et les ramener a 14h car ca risque de perturber le bébé. Le probleme c'est que je me suis engagé avec cette maman et c'est eux mon 1er contrat. Je ne sais plus quoi faire avez vous été dans ce cas? Pouvez vous m'aider.

30-07-2007 08:19:35

partenaire publicitaire:

#2 30-07-2007 08:27:46

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

Re : que dois je faire?

Bonjour et bienvenue,

Lorsque ta puér est venue, avait elle bien compris ta demande ?
Tu pourrais la rappeler en lui expliquant ta situation et voir s'il n'y a pas moyen de refaire une modification, qui sais wink

Sinon, c'est à toi de voir ce qu'il est de mieux (pour toi) : soit le bb que tu auras certainement pdt 3 ans ou alors la fratrie avec le petit de 1 an que tu auras pour 2 ans environ et son frère en périscolaire.

Ce genre de situation est difficile à gerer car on ne veut leser aucune famille mais il faudra que tu prennes une décision afin de respecter ton agrément.

Courage et bonne continuation wink

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#3 30-07-2007 08:35:00

4i.modo
Membre
Site Web

demande à la maman de bébé d'appuyer la demande... en disant qu'elle sait pur les aller retour, et qu'elle accepte ...
mais si les enfants entrent dans les tranches d'age, je en vois pas de quel droit la puer te l'interdit!
ytu as eu ces agrément et ils savaient que tu as des enfants scolarisés!

#4 30-07-2007 08:38:00

isabounette
Membre
Site Web

Le souci ce n'est pas parce que j'irais a l'ecole pour le péri mais parce que j'irais chercher mes propres enfants. Pour le peri je ne me faisait pas beaucoup d'illusions mais etant agrée pour des enfants de 0 à 18 ans je ne pensais pas qu'on pouvait m'empecher de prendre un bébé de 2.5 mois avec pour motif le fait que j'aille chercher mes propres enfants a midi. Si ca s'arrange je n'ai pas de choix a faire car je prendrais les 2 petits et le peri ira en garderie( c'est la maman qui l'a proposé). Je te remercie de ta reponse

30-07-2007 08:38:00

partenaire publicitaire:

#5 30-07-2007 08:42:00

missbayon
Banni(e)
Site Web

en effet ce n est pas facile
bonne chance

missbayonph4.gifsignat13pl5.gif 90603.gif

#6 30-07-2007 08:44:16

isabounette
Membre
Site Web

Merci de ton soutien 4i moi non plus je ne comprend pas et en plus ils m'ont envoyé le document avec inscrit 3 enfants de 0 à 18 ans alors je ne comprend pas la restriction. Alors la puer m'a demandé de faire un courrier precisant que je n'irais pas chercher mes enfants a l'ecole, ca me parait dingue, on m'a repondu que le metier se professionnalise et qu'il faut accepter les contraintes car on a la chance de travailler a la maison ce sont les arguments de la puer. J'ai averti la maman qui ne comprend car elle accepte en plus ce bébé ne viendra quen demi journée soit le matin soit l'aprem, et le pire c'est qu'il n'y a pas assez d'ass mat surtout pour les petits contrats. La maman va m'appuyer car elle ne veut pas changer d'ass mat.

#7 30-07-2007 08:45:57

isabounette
Membre
Site Web

Merci a toutes de votre soutien ca fait du bien de ne pas etre seule grace au forum.Je crois que je vais prendre gout a ces discussions rapidement.

#8 30-07-2007 08:50:38

nounou1954
Banni(e)
Site Web

si votre agrément c orrespond a l'age de vos que vous gardez ....faites avec l'accord des parents et n'en racontez pas trop a la puer il n'est pas interdit d'emmener les enfants à l'école du moment que les parents savent et signent un accord...faites votre boulot correctement ...et le tour est joué.....

#9 30-07-2007 08:51:47

ALEX30
Membre
Lieu : Entre Montpellier et Nîmes
Site Web

mad Ces puer!!!!!

En te donnant ton agrément la puér savait très bien que tu avais des enfants scolarisés!!!
Donc dans ces cas là, il ne fallait t'agréer pour des enfants de 0 à 18 ans!!!!
Non mais je rêve!
A ta place je reverrai ça avec la puer et sinon avec le CG!

Si tu n'avais pas fait ta demande pour une extension elle ne serait jamais venue et n'aurai jamais pu te dire ça!
Et toi tu aurais pris le bébé puisque tu es agréee pour!!!

Il y en a vraiment qui se prenne des libertés!!

Ayez, je suis Madame et ma louloute est baptisée!mariage-couple-1832.gif

#10 30-07-2007 08:53:23

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

C'est ridicule si tu prend un periscolaire donc tu es obligée d'aller le chercher et tu ne dois pas prendre tes propres enfants!
c'est quoi ça ?
j'ai actuellement 3 periscolaires et je dois aller chercher mon dernier fils au car ,pas de problèmes .c'est un des avantage de notre métier ,être à la maison et s'occuper d'enfants !
franchement ,je ne vois pas ou est le problème .essaie de voir avec la puer et les parents.
BONNE CHANCE

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

#11 30-07-2007 09:03:27

hiron85
Membre
Site Web

pour ma part je vais chercher mes deux enfants tous les jours le midi avec un bébé que j'ai eu a 2.5 mois cela est tous a fait possible comme une autre des filles n'en dit pas trop a la pmi du moment que les parents sont au courant allez bon courage

#12 30-07-2007 09:06:22

isabounette
Membre
Site Web

La puer m'a dit que la presidnte de la commission qui decide des agrements a trouvé difficile que j'aille a l'ecole a midi, que je puisse faire le reas pour tout le monde et en plus s'occuper du bébé pour elle c'est impossible!! J'ai l'impression d'etre prise pour une nulle!! Mais l'organisation je l'ai deja car j'ai 3 enfants dont 2 vont a l'ecole et je vais les chercher meme quand ma derniere etait bébé et ca l'a pas perturbé.Je dois attendre demain pour savoir si elle a changé d'avis et apres c'est a la maman qu'elles ont a faire car moi j'ai le moral a zero. Je me faisais une joie de reprendre apres 2 ans de congé parental et bien maintenant j'ai le moral dans les chaussettes mais je tiendrais bon car j'aime trop mon métier.

#13 30-07-2007 09:08:12

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

Courage, on croise les doitgts pour toi wink
Tiens nous au courant smile

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#14 30-07-2007 09:10:41

isabounette
Membre
Site Web

J'ai voulu etre honnete avec la pmi maintenant je saurais qu'il faut leur en dire le moins possible et quand on me demandera i je fais les trajets scolaires et bien je leur dirais que non et puis c'est tout!Ca me servira de lecon mais en attendant je suis obligée d'attendre leur autorisation pour prendre ce bébé car sinon je suis hors la loi!!WANTED!!

#15 30-07-2007 09:20:57

isabounette
Membre
Site Web

Je vous tiendrais au courant merci à vous toutes pour votre aide ca fait chaud au coeur de se sentir soutenue, et de voir qu'on est pas la seule a ne pas comprendre leur decision.

#16 31-07-2007 11:16:19

isabounette
Membre
Site Web

Voila je viens vous donner des nouvelles de mon  probleme avec la pmi car tout se termine bien. En effet je les ai appelé ca matin et je peux donc garder le bébé de 2.5 mois, la petite de 1 an et la ou je ne comprend plus c'est que je peux aussi garder le peri car il ne sera pas la tres souvent et quasiment pas en meme temps que le bébé. J'hallucine c'est dingue comme ils peuvent changer d'avis. Est ce que c'est parce que je ne me suis pas laissée faire je ne sais pas mais en tout cas moi tout cela me convient je suis soulagée et je reprend donc mon métier que je fais passionnément le 3 septembre , je peux partir en vacances sereine. Merci a vous toutes de votre aide.

#17 31-07-2007 11:18:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

felicitation isabounette...
contente pour toi!!!

comme quoi faut jamais baisser les bras!!!
je laisse ouvert le post le temps pour toi d'avoir d'autres felicitations wink
à bientot
big_smile

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#18 31-07-2007 11:23:28

kassy
Membre
Lieu : Savoie
Site Web

elle voulait peut être tester ta détermination,voire si tu te sentais capable.Alors je suis contente pour toi et pars en vacances l'esprit libre .bonnes vacances!!!!

maman de trois " morpions" et ass mat . cool
La vie est un long fleuve pas trop tranquille.......mais on fait avec !!!
philosophons!!!!!!!!! wink

#19 31-07-2007 11:26:01

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Site Web

contente pour toi isabounette !!! comme quoi, tu as bien fais de persévérer alors bonne continuation avec tes loulous .bises.

maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

#20 31-07-2007 11:26:31

termite39
Membre
Site Web

super pour toi. a force de perceverance çà paye toujours.profite bien de tes vacances bizz

UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB