Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 05-01-2013 10:28:11
Visite pour renouvellement d'agrément
Bonjour, mon agrément doit etre renouvelé sous peu et j'attends donc la visite de la puer, comment cette visite va t-elle se passer? identique a la premiere fois ou plus appronfondie ou au contraire plus une visite routiniere?
Sachant qu'en 5 ans j'ai revu la puer 2 ou 3 fois...
Merci!
05-01-2013 10:28:11
#2 05-01-2013 10:55:12
Re : Visite pour renouvellement d'agrément
coucou
alors pour moi, ca a ete beaucoup plus cool que la 1ere fois
l'entretien c'est fait sous forme de discussion plutot
quelle etait mon organisation, comment je gere les sorties, elle m'a demandait de lui parler des enfants en accueil, comment se passe le temps du repas et des siestes
elle a refait une visite du logement pour voir si mon materiel est toujours conforme, si il y avait assez de deco dans la chambre d'enfant et a examinait les jouets aussi, pour voir si ils convenaient à l'âge des enfants en accueils
tout cela de façon tres décontracté, en discutant à baton rompus
ne stresse pas trop, on s'en fait un monde, bon c'est vrai que certaine puer ne sont pas tres sympa, mais regarde la plus part des post sur le sujet, les filles ont dit que le renouvellment se passait tres bien
courage
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#3 05-01-2013 11:31:37
"si il y avait assez de deco dans la chambre d'enfant"???
Euuuh que vient faire l'avis de la puer dans la décoration des chambres?? Elle risque d'être déçue la mienne car il n'y a aucune déco particulière ;-))
Dernière modification par audra63 (05-01-2013 11:31:49)
#4 05-01-2013 12:35:43
- assmatmimi
- Membre
- Site Web
coucou
alors pour moi, ca a ete beaucoup plus cool que la 1ere fois
l'entretien c'est fait sous forme de discussion plutot
quelle etait mon organisation, comment je gere les sorties, elle m'a demandait de lui parler des enfants en accueil, comment se passe le temps du repas et des siestes
elle a refait une visite du logement pour voir si mon materiel est toujours conforme, si il y avait assez de deco dans la chambre d'enfant et a examinait les jouets aussi, pour voir si ils convenaient à l'âge des enfants en accueils
tout cela de façon tres décontracté, en discutant à baton rompus
ne stresse pas trop, on s'en fait un monde, bon c'est vrai que certaine puer ne sont pas tres sympa, mais regarde la plus part des post sur le sujet, les filles ont dit que le renouvellment se passait tres bien
courage
Tout pareil
Et pour la déco, c'est quand même plus agréable pour les loulous si la chambre leur est exclusivement destinée, qu'elle soit décorée pour les eux non ?
05-01-2013 12:35:43
#5 05-01-2013 12:42:38
oui et puis aussi, je pense qu'elle teste notre implication dans notre metier
si on fait un effort dans la deco, c'est que l'on est prete à "sacrifier" un coin de notre maison et à le consacrer aux enfants
enfin je l'ai compris comme ca
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
#6 05-01-2013 19:04:48
#7 06-01-2013 15:15:23
- aumotdoubs
- Membre
- Site Web
coucou ce sera mon tour ce mercredi ... je stresse ...
Je pense coucher un enfant dans la salle de jeux et un dans notre chambre.
Et vous où les couchez vous ?
#8 06-01-2013 15:16:21
- aumotdoubs
- Membre
- Site Web
merci de vos reponses
#9 06-01-2013 15:54:35
coucou ce sera mon tour ce mercredi ... je stresse ...
Et vous où les couchez vous ?
et quand l'enfant qui est dans la chambre, se réveille, vous faites quoi, si celui dans la salle de jeux dort?
#10 06-01-2013 16:32:14
aumotdoubs a écrit :coucou ce sera mon tour ce mercredi ... je stresse ...
Et vous où les couchez vous ?et quand l'enfant qui est dans la chambre, se réveille, vous faites quoi, si celui dans la salle de jeux dort?
ben pas dur !on a des jeux ailleurs quand même ; enfin moi j'ai des caisses dans la cuisine justement pour prevoir des jeux calmes et avec les plus grands (livres , dessins , peinture puzzles)car il faut pas rêver il y a des bons dormeurs et des petits dormeurs !
#12 07-01-2013 11:52:43
combien doit faire le grillage de hauteur ?
sinon pensez vous que je puisse mettre une petite barriere ? si oui quel hauteur doit elle faire ?
merci pour votre aide
1 garçon de 10 mois
agréer pour 1 périscolaire et 2 temps pleins
formation en Novembre 2013
#13 07-01-2013 14:24:58
- aumotdoubs
- Membre
- Site Web
ah sam? ! n a pas aimé ma remarque sur un autre post sur les aides de la caf ? !! quelle agressivité !
je vous rassure sam je n ai pas qu une chambre et une salle de jeux j ai aussi une salle à manger une cuisine un jardin !
merci mabouya )
lamissdu : le grillage j ai un grillage standard 1 m 20 je crois ! une barrire oui mais faut pas que les enfants puissent passer au travers le grillage est ce qui revient le moins cher je pense au pire appellez la pmi pour savoir ! moi elle a juste vu que l on etait cloturés avec un portail... elle n a rien dit de special. Je connais une ass mat qui a juste un haie ... apres personnellement je ne laisse pas les enfants seuls dehors ... on rentre tous si il faut ! y a tellement de timbres que je n oserais pas le faire ni pour les miennes ni pour ceux que j ai gardé!
#14 07-01-2013 14:31:24
ah sam? ! n a pas aimé ma remarque sur un autre post sur les aides de la caf ? !! quelle agressivité !
je vous rassure sam je n ai pas qu une chambre et une salle de jeux j ai aussi une salle à manger une cuisine un jardin !
merci mabouya)
lamissdu : le grillage j ai un grillage standard 1 m 20 je crois ! une barrire oui mais faut pas que les enfants puissent passer au travers le grillage est ce qui revient le moins cher je pense au pire appellez la pmi pour savoir ! moi elle a juste vu que l on etait cloturés avec un portail... elle n a rien dit de special. Je connais une ass mat qui a juste un haie ... apres personnellement je ne laisse pas les enfants seuls dehors ... on rentre tous si il faut ! y a tellement de timbres que je n oserais pas le faire ni pour les miennes ni pour ceux que j ai gardé!
ce n'est pas de l’agressivité mais une question
je ne vois pas ou je suis agressive
que la puér risque de vous poser
#15 07-01-2013 14:35:06
!
aucune agressivité dans le poste en question .....
restez zen s.v.p
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#16 07-01-2013 14:35:08
- aumotdoubs
- Membre
- Site Web
si j avais un f1 j aurais pas un agrement ?
oui je vous trouve agressive ! point
#17 07-01-2013 14:36:17
l’agression émane de votre poste ...
merci de vous modérer et de ne pas provoquer les membres qui vous répondent cordialement ,
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#18 07-01-2013 14:36:18
sans commentaires
#19 07-01-2013 14:36:38
laisse tomber Sam
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
#20 07-01-2013 14:37:13