Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-01-2013 14:51:04

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : desacord sur congés maternité

monmetier a écrit :

oui c'est ce que je vais faire sad

jsuis ecoeurée quand meme de son comportement sad mad
le pire c'est que je sais très bien que tous les jours sa va etre la meme chanson elle va me bassiner avec ça mad
et je risque de ne pas supporter parce que là je suis vraiment ecoeurée, en colere, enervée, enfin bref .... mad

après fini les arrangement, les petits services, les heures gratuites ect.... elle va voir la difference. ras le bol !

dis lui de contacter pajemloi , ou l'inspection du travail
et tu dis que tu ne veux plus entendre parler de cela
affirme toi !!!!

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

07-01-2013 14:51:04

partenaire publicitaire:

#22 07-01-2013 14:51:55

monmetier
Membre
Site Web

moi je ne prend pas mes 15 jours patho justement pour m'arreter le moins longtemps possible mais si ça continue je crois que je vais les prendre et m'arreter bientot !!!

c'est parce que mes autres employeurs sont tellement geniaux que vis à vis d'eux ça m'embete enormement sad sad sad

dire que j'ai encore refusé un arret maladie la semaine derniere pffff sad

je n'arrive pas à sortir de ma colere tellement je suis choquée, d'un coté ça ne m'etonne pas ! mais bon c'est decevant et ecoeurant sad

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#23 07-01-2013 14:52:55

monmetier
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
monmetier a écrit :

oui c'est ce que je vais faire sad

jsuis ecoeurée quand meme de son comportement sad mad
le pire c'est que je sais très bien que tous les jours sa va etre la meme chanson elle va me bassiner avec ça mad
et je risque de ne pas supporter parce que là je suis vraiment ecoeurée, en colere, enervée, enfin bref .... mad

après fini les arrangement, les petits services, les heures gratuites ect.... elle va voir la difference. ras le bol !

dis lui de contacter pajemloi , ou l'inspection du travail
et tu dis que tu ne veux plus entendre parler de cela
affirme toi !!!!

ben justement c'est ça que je ne comprend pas ! elle dit qu'elle a apelé paje emploi et d'après eux c'est elle qui a raison j'aurai du deduire mes semaines de congés maternité !

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#24 07-01-2013 14:53:36

sam01
Membre
Site Web

quelle demande un ecrit
je pense surtout qu'elle y va au bluff

07-01-2013 14:53:36

partenaire publicitaire:

#25 07-01-2013 14:54:53

monmetier
Membre
Site Web

une autre question, je suis en congés maternité jusque fin mai. Là le contrat se terminant fin fevrier et après etant encore en congés maternité, on recommence une nouvelle mensu a partir de ma reprise c'est a dire fin mai ? ou on refait à partir du 1er mars ? en sachant que bien entendu elle ne paiera pas pendant mon congés maternité, chose qu'elle a bien comprise lol c'est la seuule chose qu'elle ait comprise hmm

#26 07-01-2013 14:56:08

monmetier
Membre
Site Web

sam01 a écrit :

quelle demande un ecrit

c'est possible parce que quand je lui dis de telephoner à d'autres relais, ou à l'inspection du travail ect... elle dit que ça ne sert à rien, qu'elle ne comprend rien hmm

#27 07-01-2013 14:57:00

lulu54
MODERATEUR
Site Web

la mensu se reconduit virtuellement
en mai a ta reprise ce sera comme si tu n'avais pas arreté ==> c'est un cdi wink

sait elle que tu cumules des cp comme si tu travaillais ???
big_smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#28 07-01-2013 14:57:31

lulu54
MODERATEUR
Site Web

monmetier a écrit :
sam01 a écrit :

quelle demande un ecrit

c'est possible parce que quand je lui dis de telephoner à d'autres relais, ou à l'inspection du travail ect... elle dit que ça ne sert à rien, qu'elle ne comprend rien hmm

fais un mail toi a la paje en donnant nom et adresse de ton employeur big_smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#29 07-01-2013 14:58:17

monmetier
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

la mensu se reconduit virtuellement
en mai a ta reprise ce sera comme si tu n'avais pas arreté ==> c'est un cdi wink

sait elle que tu cumules des cp comme si tu travaillais ???
big_smile

ah non je ne pênse pas hmm
mais j'avoue que moi meme je ne comprend pas trop pour les congés payés hmm
elle me paye 10% de mon salaire mensuel chaque mois en faite.

#30 07-01-2013 14:59:00

monmetier
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :
monmetier a écrit :
sam01 a écrit :

quelle demande un ecrit

fais un mail toi a la paje en donnant nom et adresse de ton employeur big_smile

ah bonne idée ça tiens smile
je vais le faire immediatement smile merci

#31 07-01-2013 14:59:53

lulu54
MODERATEUR
Site Web

modele
je suis employée en tant qu'assmat par mme .. depuis le ..
je serais en conges mat le
mon employeur affirme que .....( tu expliques) ... or je sais que .....
pourriez vous me repondre de maniere explicite afin que je puisse imprimer votre reponse et la fournir en preuve a mme .. qui affirme que par tel vos services ont dit le contraire

wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#32 07-01-2013 14:59:56

valea123
Banni(e)
Site Web

parceque tu veux reprendre avec elle apres? ouah ben euh bon courage

carpe diem

#33 07-01-2013 15:00:49

monmetier
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

modele
pourriez vous me repondre de maniere explicite afin que je puisse imprimer votre reponse et la fournir en preuve a mme .. qui affirme que par tel vos services ont dit le contraire

wink

merci beaucoup !!!!! smile

#34 07-01-2013 15:02:31

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour alors tu dit fermement a la maman que tu souhaite pouvoir mener a bien la fin de t'as grossesse ,

sans avoir tout les jours a expliquer que tu ne la vole pas.

et voila le résultat quand ont essaye d'être trop gentille c'est pas un reproche ,mais tu constate que ça vas que dans un sens.

pour le goûter désolè mais moi je lui facturerais, non mais attends tu pense quand garderie il lui donne un goûter gratuit tout les jours.

pour les frais entretiens journalier tu aurais du t'imposer ,et ne pas accepter le paiement a l'heure.

maintenant si elle revient t'en parler ,fait lui comprendre qu 'elle aille bien ce renseigner et pas auprès de collégues, et qu 'elle revienne te voir quand elle auras bien compris.

que toi tu reste sur t'ai position,et que tu ne souhaite plus en discuter tout les jours.

bon courage j'ai le même modéle mais en papa, sauf que moi je me suis pas laisser faire , il picore sur chauqe heure,en pensant qu une heure compense un autre ,et 1 jour un autre.

sauf que quand je lui est présenter la facture je lui est dit de bien relire la convention et le contrat.

#35 07-01-2013 15:04:01

monmetier
Membre
Site Web

valea123 a écrit :

parceque tu veux reprendre avec elle apres? ouah ben euh bon courage

pffff sad
tu sais ça fait 3 ans que je prend sur moi avec cette maman sad c'est un très gros contrat meme en periscolaire c'est un gros contrat alors je ne peux me permettre de demissioner sinon crois moi je l'aurai fait depuis longtemps !!!
et elle ne veut pas changer d'assmat, plusieurs fois lors de nos differents desaccord je lui ai dit de changer d'assmat elle refuse, ben forcement comme dit mon mari jsuis tellement bonne et gentille avec elle qu'elle sait très bien qu'ailleurs ce ne sera pas ainsi !
l'an dernier j'ai été arretée plusieurs mois, elle l'a mise chez une autre nounou, j'étais à peine sorti de l'hopital pour mon operation qu'elle me disait deja qu'elle avait hate que je reprenne ! et là pareil je ne suis pas encore arretée qu'elle me demande deja de vite reprendre hmm

#36 07-01-2013 15:06:45

monmetier
Membre
Site Web

bibimolere a écrit :

bonjour alors tu dit fermement a la maman que tu souhaite pouvoir mener a bien la fin de t'as grossesse ,

sans avoir tout les jours a expliquer que tu ne la vole pas.

et voila le résultat quand ont essaye d'être trop gentille c'est pas un reproche ,mais tu constate que ça vas que dans un sens.

pour le goûter désolè mais moi je lui facturerais, non mais attends tu pense quand garderie il lui donne un goûter gratuit tout les jours.

pour les frais entretiens journalier tu aurais du t'imposer ,et ne pas accepter le paiement a l'heure.

maintenant si elle revient t'en parler ,fait lui comprendre qu 'elle aille bien ce renseigner et pas auprès de collégues, et qu 'elle revienne te voir quand elle auras bien compris.

que toi tu reste sur t'ai position,et que tu ne souhaite plus en discuter tout les jours.

bon courage j'ai le même modéle mais en papa, sauf que moi je me suis pas laisser faire , il picore sur chauqe heure,en pensant qu une heure compense un autre ,et 1 jour un autre.

sauf que quand je lui est présenter la facture je lui est dit de bien relire la convention et le contrat.

je sais que c'est de ma faute sad mais j'ai toujours pensé que plus je serai arrangeante, comprehensive et conciliante avec les parents et plus j'aurai de reconnaissance !
ben au final non pas du tout ! enfin si avec mes autres employeurs mais sa va dans les deux sens ....

le probleme c'est que ça fait 3 ans que je me laisse bouffer, alors comment redresser tout ça maintenant ? je ne suis pas mechante et j'ai horreur des conflits sad ça me fait flipper de rentrer en conflits avec quelqu'un ... alors je prefere me laisser faire sad sauf que là bien entendu je ne cederai pas !!!

#37 07-01-2013 15:25:42

monmetier
Membre
Site Web

lulu54 a écrit :

modele

wink

mail envoyé wink smile

#38 07-01-2013 15:50:36

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Site Web

Je Ne veux pas être dure avec toi monmétier car tu as des problèmes avec ce pe mais tes écrits me consternent hmm

Quand je lis tout ce que tu concèdes aux pe j'en frémis!!

Il est bien normal que les pe ne veulent pas d'autre ass mat que toi avec tout ce que tu accordes : ie à l'heure, pas de paiement pour les gouters, tu laisses passer des retards répétés d'heure sans rien dire, tu compensent les heures.... désolée mais moi ça me met en pétard de lire ça.

Quand on tombe sur des pe qui ont eu des ass mat comme toi avant, comment veux tu qu'ils comprennent que ce n'est pas normal de procéder ainsi

Souvent tu nous dis qu'on est pas arrangeantes et je ne l'ai déjà fais remarqué mais quand même, tu tends quand même le baton pour te faire battre.

Tout ça pour en retirer quoi : surement pas de la reconnaissance avec cette maman qui te pourrie la vie. sad

#39 07-01-2013 16:13:48

monmetier
Membre
Site Web

zuenna je ne t'en veux, je comprend absolument et je me rend compte que ma façon de travailler n'est pas correcte vis à vis d'autres assmat qui font tout pour faire reconnaitre notre metier comme un vrai metier .... sad

j'en ai conscience sad mais si tu veux j'ai commencé avec des parents extraordinaires! au depart j'appliquais bien la CCN, sortant de formation je faisais tout aux pied et à la lettre et puis petit à petit je suis devenue beaucoup moins stricte avec ces parents parce qu'ils étaient tellement reconnaissants que je suis devenue plus leste wink et de ce faite a chaque nouveau contrat j'ai procédé pareil, belle erreur sad pensant qu'en etant aussi conciliante arrangeante ect.... ça se passerait aussi bien qu'avec mes premiers employeurs hmm

sauf que pas du tout ! cette maman là pensant que ma façon de fonctionner est tout à fait normal hmm et de ce faite n'ayant aucune reconnaissance pour moi sad et se permettant meme de rouspecter pour un centime de plus sad

par exemple pour mes premiers employeurs j'avais ecrite sur une feuille le prix des repas pour chaque tranche d'age, les parents etant du coup au courant que j'augmenterai au fur et a mesure wink avec mon deuxieme employeur qui était super aussi je ne l'ai dit qu'oralement et aucun soucis, c'est meme la maman qui me proposait de m'augmenter regulierement mes repas smile

alors avec cette maman, je ne l'ai pas ecrit non plus; je lui avais juste dit qu'oralement les prix des repas monteraient. et au final quand je lui ai proposé d'augmenter elle a refusé sad sur le contrat le tarif est ecrit 0,90 euros (à l'epoque la petite n'avait que 10 mois), aujourd'hui elle a plus de 3 ans et elle me paye toujours la meme chose sad et je ne peux rien faire, elle est dans son droit de refuser, et je ne peux demissioner sad

donc voila sad j'ai voulu etre trop gentille, arrangeante et conciliante pensant que j'aurai les meme relations qu'avec mes autres employeurs et pas du tout .... pour elle c'est normal tout ça donc forcement aucune reconnaissance !

en faite après mon arret maladie de 6 mois l'an dernier j'ai prise le faite qu'elle me remettait l'enfant par reconnaissance envers moi ect.... mais je comprend que pas du tout, c'est juste parce qu'elle y perdrait de trop à changer de nounou sad

#40 07-01-2013 16:19:40

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

je te blama pas mommetier,j'ai connue une assistante maternelle comme toi.

je l'ai d'ailleurs employé a l'époque pour mon fils ,une super nounou mon fils a 11 ans et il vas toujours lui rendre visite .

donc je dit juste a ton retour congè maternité redresse la barre.

tu explique gentimment a cette maman que tu as étais conciliante ,arrangante,compréhensif et que vue ça réaction lors de ton congé maternitè.

tu t'ai sentie bléssée d'être obliger de te justifier et cela a plusieurs repriseset que dorénavant ,tu feras comme le dit la loi et convention.

ne te laisse plus faire il est jamais trop tard,et je te comprends j'ai commis les mêmes erreur a mon premier contrat.

aujourd hui je sait que je ne commet plus les mêmes erreurs,et moi je redresse la barre avec le papa a chaque dérapages,il tente toujours mais suffit que je lui dise non et il arrête, et râle plus.

j'ai affaire a un papa picsou le moindre sous dois être justifier

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB