Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-01-2013 16:41:28
faire ou pas les repas ?
coucou les filles
alors suite aux repas a declarer aux impots même si les parents fournissent ! je me pose la question quand même
m'en fiche un peu car a part 1 famille l'an passé j'ai toujours fourni et declaré mes ind /repas !
1) vaut t'il mieux proposer( en insistant un peu ) de preparer les repas et demander par ex 3 euros /jour . midi et gouter (fait maison en general )
2)refuser de nourrir (donc menus a prevoir ,courses ,epluchage /cuisson /mixage/pochage enfin vous savez quoi !!)et demander aux parents de ne pas évaluer a plus de 3 euros /jour !!?
3) si j'y reflechis bien la difference , elle se situe dans le fait que : les parents fournissent , sont responsables de l"équilibre alimentaire de leur enfant ! et nous on a ça de moins a faire ! non ? d'ou gain de temps , de travail aussi !!!
alors vos solutions ? parce que je sens que bientôt personne ne voudra plus faire les repas ; du moins a mon assos ! ça en parle dur!
06-01-2013 16:41:28
#2 06-01-2013 16:46:49
Re : faire ou pas les repas ?
Bonjour , perso si je déclare les repas aux impots alors je les imposerai !
je ne paierez pas des impots sur des choses que je n'ai pas touché et j'expliquerai le pourquoi du comment aux parents !
biensur je ferais en sorte que les repas soient équilibrés :
#3 07-01-2013 14:30:00
- aumotdoubs
- Membre
- Site Web
je pense un peu comme toi zeta ... imposer me semble la solution pour nous
dans un autre ordre d idée on a changé nos poubelles on a le modele "s" 4 personnes et avec ma fille on remplit deja la poub de couches .... comment faire quand on en aura 2 ou 3 avec des couches ... je sais que les posts existent mais j ai l impression que l on "raque" plus qu on ne devrait car pendant ce temps les parents ne remplissent pas leur poubelle et idem pour les repas on va declarer des choses qu on aura pas consommée ..
#4 07-01-2013 14:34:50
Pourquoi, quand tu prépares les repas, tu consommes ?
Que tu les prépares ou pas, ça ne change rien. On nous demande juste de déclarer chaque jour un repas par enfant accueilli. Peu importe qui le prépare, nous ou les parents.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait du coup imposer de les préparer...
Enfin perso, je n'imposerai rien. Je laisse toujours le choix aux parents.
07-01-2013 14:34:50
#5 07-01-2013 14:35:37
Pourquoi, quand tu prépares les repas, tu consommes ?
Que tu les prépares ou pas, ça ne change rien. On nous demande juste de déclarer chaque jour un repas par enfant accueilli. Peu importe qui le prépare, nous ou les parents.
Je ne vois pas pourquoi il faudrait du coup imposer de les préparer...Enfin perso, je n'imposerai rien. Je laisse toujours le choix aux parents.
entièrement d'accord
#6 07-01-2013 14:50:51
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
idem: si la question se pose vis à vis des impôts.. bin y'a pas vraiment de question puisque dans les deux cas c'est imposable
par contre en fournissant: je décare moins de repas car je suis moins chère que les 4€et quelques
beaucoup de mes collègues ne font pas les repas et il est vrai qu'elles ne se prennent pas la tête pour varier les repas, les faire équilibré, fournir les menus au pe, sans parler des courses à faire en dehors des heures d'accueil alors qu'il s'agit de courses pour nourrir les enfants, des repas à préparer en dehors des heures d'accueil (en fonction de la puer que l'on a) etc, etc...
je continue à fournir car c'est "un service" de plus que je propose aux parents et dans le contexte actuel (peu de travail pour beaucoup d'assmat) c'est important de pouvoir se démarquer. En effet beaucoup de pe n'ont pas le temps de préparer les repas ou ne veulent pas s'embeter à la faire etc. Et avec des périscolaires, si on ne fournit pas le repas c'est tout de suite galère pour l'organisation!
Une collègue a donné la clef de sa boîte aux lettres pour que le pe glisse avant 12h -heure de retour de l'école- le déjeuner
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#7 07-01-2013 15:00:53
alors par rapport a ce post beaucoup de questions me viennent car je suis totalement novice
donc si je comprends bien nous allons devoir imposer le coup des repas des enfants accueuillis mais est-ce valable aussi pour les bébés les parents me fournissent le lait l'eau et on va commencer a diversifier vais-je devoir declarer 4e40 par jour ???
pour mes periscolaire que je n'ai pas le midi (enfin si je continue a la prochaine rentré) devra t-on aussi declarer 4e40 par jour alors qu'on les aura soit le matin tres tot ou apres 16h30
excuser de m'imisser dans votre post mabouya8
#8 07-01-2013 16:16:54
alors par rapport a ce post beaucoup de questions me viennent car je suis totalement novice
donc si je comprends bien nous allons devoir imposer le coup des repas des enfants accueuillis mais est-ce valable aussi pour les bébés les parents me fournissent le lait l'eau et on va commencer a diversifier vais-je devoir declarer 4e40 par jour ???
pour mes periscolaire que je n'ai pas le midi (enfin si je continue a la prochaine rentré) devra t-on aussi declarer 4e40 par jour alors qu'on les aura soit le matin tres tot ou apres 16h30
excuser de m'imisser dans votre post mabouya8
on ne peut pas imposer les repas au parent
#9 07-01-2013 17:41:36
Moi perso, tant que je n'ai pas de papier ecrit noir sur blanc qu 'on doit déclarer aux impots une somme qu'on n'a pas reçu réellement, je ne le ferai pas, et continuerai de faire comme je faisais jusque là !!!!!
Sauf quand les enfants seront scolarisés et ne resteront pas à la cantine, là, oui je préparerais moi même les repas à mon tarif et non pas les 4,40 € !!!! Mais pour le moment, les pe (qui ne travaillent pas tous les jours et finissent de bonne heure peuvent préparer les repas eux même, car, en finissant plus tard que eux pour d'autres enfants que l'on garde, nos enfants, notre maison aussi à tenir, nous n'avons pas plus le temps qu'eux pour préparer les repas, et moi, perso, je préfère être avec les petits à jouer ou promener, plutôt que de passer mon temps en cuisine)
Même la PAJE avec leurs nouveaux bulletins de salaire, disent bien que les indemnités ne sont pas obligatoire, et parlent bien de l'indemnité de repas en disant que si les parents nous fournissent le repas ils n'ont pas à mettre une somme dans la case étudiée pour.
Donc pas de texte de loi, n° article ........pas de somme irreelle à déclarer, pour moi en tout cas
#11 09-01-2013 13:51:03
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
alors comme ça Occitane (ou celles qui ne veulent rien imposer ) tu serais prête à déclarer 4, 4 euros de plus par jour, par enfant , même si le pe t'emmène le repas, juste parce que c'est la loi .
et bien , bravo moi je ne serais pas d'accord d'en faire autant
combien déclareraient des sommes qu'ils n'ont pas percu??? je serais curieuse de savoir. en tout cas, ça nous donne matière à discussion ces 4, 4 euros ;-)
#12 09-01-2013 13:55:41
alors comme ça Occitane (ou celles qui ne veulent rien imposer ) tu serais prête à déclarer 4, 4 euros de plus par jour, par enfant , même si le pe t'emmène le repas, juste parce que c'est la loi .
et bien , bravo moi je ne serais pas d'accord d'en faire autant
combien déclareraient des sommes qu'ils n'ont pas percu??? je serais curieuse de savoir. en tout cas, ça nous donne matière à discussion ces 4, 4 euros ;-)
Alors justement, s'il y a un truc que je ne veux pas faire, c'est de déclarer 4.40 par repas...
Comme on le dit depuis le début, les 4.40, c'est la somme que les impôts prendront s'ils nous contrôlent et que l'on n'a rien déclaré.
Mais jamais, il n'a été dit que l'on était obligé de déclarer 4.40.
On doit évaluer le prix que l'on estime correct, et déclarer ce prix-là.
Quant à moi, j'attends de voir si les impôts donnent des précisions. Et si vraiment il faut le faire, je ferai mes calculs de façon à déterminer le prix que je ne dois déclarer et qui ne me fera pas perdre les aides que je peux avoir par ailleurs.
Et il est fort probable que je ne déclarerai pas plus de 2 euros...
#13 09-01-2013 13:57:45
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
ça me parait un peu irréel de faire comme ça car tu déclarerais 2 euros , ok . mais si tu as 4 enfants , et que tu déclares 8 euros , alors que le pe t'a fourni le repas, ça ne te dérangera pas???
je sais que ça en dérange plus d'une dans notre région
#14 09-01-2013 14:12:37
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
heuuuu non il parait qu'on déclare pas les repas non fournis pas nous j'avais recu un message du relais justement a se sujet j'sais pas si je l'ai encore j'regarde
agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange
#15 09-01-2013 14:14:51
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
que l'on déclare ce que l'on perçoit , c'est normal, et ça ça ne me pose aucun souci .
par contre déclarer ce que je ne perçois pas ,là je suis moins d'accord
#16 09-01-2013 14:21:15
ça me parait un peu irréel de faire comme ça car tu déclarerais 2 euros , ok . mais si tu as 4 enfants , et que tu déclares 8 euros , alors que le pe t'a fourni le repas, ça ne te dérangera pas???
je sais que ça en dérange plus d'une dans notre région
Ah mais j'ai pas dit que ça ne me dérangeait pas ! Bien sûr que ça me dérange...
Mais tu sais, ça me dérange aussi de déclarer les repas que je fais. On me donne des sous que je redépense aussitôt pour faire des courses pour préparer les repas, c'est tout aussi absurde que de déclarer une somme que je n'ai même pas vu passer...
C'est un système, c'est tout, rien à voir avec de la logique...
Ils considèrent que l'on a droit à un super abattement, et ils ont décidé que pour bénéficier de cet abattement, il fallait que l'on déclare telle ou telle chose, en plus de nos salaires. Qu'est-ce que tu veux que je te dise, c'est pas moi qui pond les directives des impôts...
Et si jamais je prends le risque de ne pas déclarer ces repas, puisqu'après tout, je n'ai jamais de ma vie été contrôlée par les impôts, eh bien je crois que je ne m'en vanterai pas sur un forum public. Après, ce que l'on fait chez nous au moment de notre déclaration d'impôts, on le fait en notre âme et conscience, et surtout sans témoin !
#17 09-01-2013 14:23:39
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
aussi . mais ça me parait plus logique de déclarer de l'argent que l'on nous verse (meme si on le redépense ;-) ) plutot que de déclarer ...de l'argent que l'on ne nous verse pas ;-) c'est tout
dans ce monde , la logique ....il faut bien chercher;il n'y en a pas tant que ça ;-)
#18 09-01-2013 14:33:52
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
heuuuu non il parait qu'on déclare pas les repas non fournis pas nous j'avais recu un message du relais justement a se sujet j'sais pas si je l'ai encore j'regarde
j'le trouve pas mais véridicte on déclare que les repas qu'on fourni nous et qui nous sont payés pas les repas fournis pour les parents!
les soit disant 4€ c'est pour es ass mat qui travail au domicile des parents et qui ont leur repas fournis par les parents
agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange
#19 09-01-2013 14:48:37
- nounoucaline
- Membre
- Site Web
on entend plusieurs sons de cloches . et du coup , c'est le bazar lol
#20 09-01-2013 14:49:33
le plus simple est d'attendre la notice des impôts