Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-07-2007 12:01:21

MANDYBULLE
Membre
Inscription : 31-07-2007
Messages : 15
Site Web

préavis lors d'une demission

bonjour, ma nounou qui gardait ma fille depuis juillet 2006 souhaite rompre le contrat au 31/08/2007 car elle reprend des enfants en temps plein, ayant retrouvé une nounou, suis je obligé de suivre quand meme le preavis et de lui payer ou puis je retirer ma fille tout de suite pour commencer avec la nouvelle et ne pas payer pour aout, merci de me renseigner

Hors ligne

31-07-2007 12:01:21

partenaire publicitaire:

#2 31-07-2007 12:03:11

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

Vous devez faire le préavis, cependant, vous avez le droit de ne plus confier vos enfant. par contre il sera payé quoi qu'il arrive.
sauf si c'est votre ass mat qui décide de ne pas travaillé son préavis.

attendez les pros pour etre sur wink


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#3 31-07-2007 12:05:04

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

bonjour
vous devez faire un préavis d'1 mois et devez la payé que vous lui donner votre enfant ou pas .
avez vous reçu sa lettre de démission?


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#4 31-07-2007 12:08:40

MANDYBULLE
Membre
Inscription : 31-07-2007
Messages : 15
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

je dois aller a la poste toute a l'heure la chercher, enfin je pense que c'est ça!

Hors ligne

31-07-2007 12:08:40

partenaire publicitaire:

#5 31-07-2007 13:08:13

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

Je ne vais pas être sympa, mais a votre place, j'essaierai de négocier! C'est inadmissible de laisser tomber des parents (et donc l'enfant) pour le motif qu'elle préfère un temps plein.

Hors ligne

#6 31-07-2007 13:09:39

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

Voilà le lien sur la rupture :
http://www.assistante-maternelle.biz/ru … ntrat.html

N'hésitez pas à aller sur le forum "info et article"

Hors ligne

#7 31-07-2007 13:41:20

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

gaiasamtam(pas facile à lire et à écrire ton pseudo big_smile),ton post m'a fait bondir!On ne laisse pas tomber les parents et on n'abandonne pas les enfants de bons coeurs mais il faut faire un choix:soit on garde tous nos péris pour gagner des clopinettes ,soit on acceuille des temps pleins pr pouvoir vivre correctement!Si j'avais dû garder tous les enfants en péri j'en aurais 10 ds la maison pr les vacances scolaires,sans compter que la plupart du temps ,on sert de bouche trou entre les grds parents et les centre de loisirs et les congés des parents et rtt!
voilà j'en ai marre d'entendre le même refrain!

Hors ligne

#8 31-07-2007 14:19:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

chaqu'une fait selon son nb de place et ... sn budget aussi...
il faut comprendre...
qui resterait chez un patron avec un salaire emputé d'un tire voir 50% ?
c'est un metier, et comme tout metier, on l'exerce pour gagner sa vie et vivre.
j'ai 4 places et 2 sont réservées aux péris.
mais pas + ...
un jour ou l'autre "ça va coincer" et je devrais demissioner pour ce motif ... (les finances) mon banquier se fiche de la loyauté et de la gentillesse, quand un prélevement arrive, s'il y a pas de sous ... il bloque!

mais on peut anticiper ces situations et en parler à la signature du contrat !
ça c'est une respect de base envers les parents...

Hors ligne

#9 31-07-2007 14:24:21

MANDYBULLE
Membre
Inscription : 31-07-2007
Messages : 15
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

milou a écrit :

gaiasamtam(pas facile à lire et à écrire ton pseudo big_smile),ton post m'a fait bondir!On ne laisse pas tomber les parents et on n'abandonne pas les enfants de bons coeurs mais il faut faire un choix:soit on garde tous nos péris pour gagner des clopinettes ,soit on acceuille des temps pleins pr pouvoir vivre correctement!Si j'avais dû garder tous les enfants en péri j'en aurais 10 ds la maison pr les vacances scolaires,sans compter que la plupart du temps ,on sert de bouche trou entre les grds parents et les centre de loisirs et les congés des parents et rtt!
voilà j'en ai marre d'entendre le même refrain!

le réél souci c'est que cette nounou ( qui n'avait pas d'enfants avant la mienne) m'a critiqué des nounous qui faisait ça notamment quand l'ecole arrive et qu'elle avait ma fille quand meme 28 heures par semaine et qu'a coté de ça elle garde son neveu de deux mois et demi depuis peu et pas  a temps plein donc vis a vis de ma fille j'ai eu tres mal au coeur en me disant qu'elle etait vraiment peu attaché a elle en plus c 'est une creme!et qu'elle ne m'ai pas dit les choses avant car elle a longuement tournait autour du pot , a mon avis elle esperait que ce soit nous qui arretions!!!!

Hors ligne

#10 31-07-2007 14:29:41

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

je préviens les parents dés le premier entretien ,je ne fais pas les trajets à cause des bébés.Pour les mercredi et vacances scolaires ,c'est envisageable mais en 3 ans des situations peuvent changer d'un coté comme de l'autre.C'est évident qu'il faut le dire aux parents mais moi qd un parent aux 4 ans du petit me dit,vs ne l'avait pas pr ces vacances il va au centre aéré ,comment je dois réagir,il ne me l'avais pas dit à la signature du contrat.

Hors ligne

#11 31-07-2007 14:35:18

milou
Banni(e)
Inscription : 20-12-2006
Messages : 2 260
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

je vous comprend tout à fait,y a pas de problème! smile

Hors ligne

#12 31-07-2007 14:35:57

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Inscription : 15-03-2007
Messages : 7 597
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

wink


Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

Hors ligne

#13 31-07-2007 14:39:53

MANDYBULLE
Membre
Inscription : 31-07-2007
Messages : 15
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

je viens d'avoir le ram au tel et effectivement je dois faire le préavis sauf accord ecrit avec la nounou

Hors ligne

#14 31-07-2007 15:19:11

choupette
Membre
Inscription : 23-01-2007
Messages : 446
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

je rejoins Miloi entièrement. Je veux bien être gentille, dépanner servir de bouche trou mais au bout d'un moment, il faut arrêter et penser à notre compte en banque qui lui maigrit dès que les enfants vont à l'école. Alors moi aussi, je le dis, je garde des enfants à temps plein et pas de péri.

Hors ligne

#15 31-07-2007 15:20:37

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

J'étais sûre que ça vous ferait bondir....mais toujours pas d'accord avec vous. Oui, ok il ya le salaire derrière.....mais si j'ai bien tout compris, un péri ne prend plus une place d'agrément. On peut le compléter, non?
Il faut une déro pour avoir des péris, et vu le nombre de nounous qui en veulent, le cg les accorde plus facilement, non? (c'est des questions, hein, pas des affirmations)
N'empêche que....... cette nounou ne veut plus garder cette petite pour des questions financières, mettant les parents dans l'embarras financier ET psychologique!
Quand on a discuté de ces choses là avec les puer, elles m'ont dit qu'un jour, elles obligeraient les nounous à accepter des contrats moins rémunérés, car les parents ont du mal à trouver suivant ce qu'ils demandent. Ici, les parents enseignants ne trouvent personnes, contrats trop petits........ c'est pas pour rien qu'on nous répéte 36 fois que nous ne devons pas avoir besoin de notre salaire pour vivre......
Je pense qu'à force de répéter les choses qui sont négatives dans notre métier, on en oublie celles qui sont positives, et les enfants.........
Et ne me parlez pas de "toi, tu fais comment???" parce que j'ai un contrat à mi-temps incomplétable (et le prochain sera pareil), je trouve que c'est mieux pour les enfants, d'être tranquille à la maison. Je gagne de l'argent, tout en étant avec mes filles, j'ai très peu de dépenses annexes (route, resto pour manger, etc) et j'accepte les règles du jeu.

Dernière modification par gaiasamtam (31-07-2007 15:22:01)

Hors ligne

#16 31-07-2007 15:34:53

choupette
Membre
Inscription : 23-01-2007
Messages : 446
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

J'ai 3 contrats enseignant et pour moi ce n'est pas des petits contrats. Chacun voit. Mais des contrats péri, il faut qu'il s'accorde avec les contrats pleins. Sachant que l'école se termine à 17 h donc je ne peux pas aller chercher des péri sachant que j'ai des enfants d'enseignant qui eux finissent à 18 h.Je serai en surnombre !!!
De plus, les puers n'ont rien à nous imposer concernant les contrats. C'est entre les parents et l'ass mat. Qu'on viennent m'imposer un péri ? Et bien, on entendra chanter la Marseilleise !! Non mais on ne travaille pas poiur la gloire

Hors ligne

#17 31-07-2007 15:42:50

nanou49
Membre
Lieu : les cerqueux sous passavant
Inscription : 22-12-2006
Messages : 417
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

pour gaiasamtam
je voulais juste te dire que si un periscolaire compte pour un agrement,qu'on ne peut pas toujours les completer depend des horaire et de la demande, quand au derogation chez nous le cg en donne de moins en moins alors c'est sur que defois le choix est vite faits et en plus il existe de plus en plus de stucture pour les péri scolaire
pour mandybulle
sache que deja tu as de la chance car normalement ton assmat n'aurait pas du demissionner mais c'est toi qui aurait du la licencier car ton enfant entrant a l'ecole en septembre tu aurais du lui presenter un avenant pour changement d'heure et comme elle ne prend pas les peri elle aurait refuser donc tu aurais du soit continuer le contrat comme maintenant ou la licencier avec les 1/120eme en plus alors paye lui sont preavis de toute facon tu n'as pas le choix

Hors ligne

#18 31-07-2007 15:52:35

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

nanou49 a écrit :

pour gaiasamtam
je voulais juste te dire que si un periscolaire compte pour un agrement,qu'on ne peut pas toujours les completer depend des horaire et de la demande, quand au derogation chez nous le cg en donne de moins en moins alors c'est sur que defois le choix est vite faits et en plus il existe de plus en plus de stucture pour les péri scolaire
pour mandybulle
sache que deja tu as de la chance car normalement ton assmat n'aurait pas du demissionner mais c'est toi qui aurait du la licencier car ton enfant entrant a l'ecole en septembre tu aurais du lui presenter un avenant pour changement d'heure et comme elle ne prend pas les peri elle aurait refuser donc tu aurais du soit continuer le contrat comme maintenant ou la licencier avec les 1/120eme en plus alors paye lui sont preavis de toute facon tu n'as pas le choix

Oui, c'est pour ça que je demandait. Ma soeur a eu le problème et sa nounou n'a eu aucun souci pour l'avoir. Même si toutes ses places étaient prises......mais c'est vrai qu'elle est dans une grande ville!
Par contre, pour le préavis, effectivement tu soulèves un problème qu'on avait pas vu.......c'est finalement assez difficile de voir la limite entre le licenciement ou la démission lorsque il y a des changements d'horaire. Mais en fait, je crois que à partir du moment où c'est la nounou qui refuse (elle aurait pu demander a garder la petite en péri....c'est elle qui ne veut pas), c'est bien une démission.

Hors ligne

#19 31-07-2007 15:55:46

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

choupette a écrit :

J'ai 3 contrats enseignant et pour moi ce n'est pas des petits contrats. Chacun voit. Mais des contrats péri, il faut qu'il s'accorde avec les contrats pleins. Sachant que l'école se termine à 17 h donc je ne peux pas aller chercher des péri sachant que j'ai des enfants d'enseignant qui eux finissent à 18 h.Je serai en surnombre !!!
De plus, les puers n'ont rien à nous imposer concernant les contrats. C'est entre les parents et l'ass mat. Qu'on viennent m'imposer un péri ? Et bien, on entendra chanter la Marseilleise !! Non mais on ne travaille pas poiur la gloire

Je pense que le jour où elles imposeront quelques chose, c'est qu'elles auront le droit de le faire.....mais je sais que ça existe déjà.....pour en avoir entendu parler autour de moi.
Et prions de ne pas avoir une répartition des places effectuées par la pmi......... il ne faut pas abuser du système. Le fait de devenir professionnelle nous permet d'être reconnues et de faire valoir nos droits....mais on aura des inconvénients, qu'il va falloir accepter.

Dernière modification par gaiasamtam (31-07-2007 15:56:24)

Hors ligne

#20 31-07-2007 16:38:04

MANDYBULLE
Membre
Inscription : 31-07-2007
Messages : 15
Site Web

Re : préavis lors d'une demission

vous ne m'avez pas compris je crois , ma fille est loin d'aller a l'école encore!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB