Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-01-2013 20:02:50

Lagirafe
Membre
Site Web

Pe Enceinte

Bonjour à tous,

Je viens de commencer un tout nouveau contrat. La maman et moi avons été mises en contact par le biais d'une connaissance commune, et cette connaissance m'informe aujourd'hui que cette maman est enceinte. C'est tout frais apparemment, et elle compterait se mettre en arrêt pour grossesse à risque, ce que je peux parfaitement comprendre et tout ceci ne me pose aucunement problème.

Maintenant, ce que j'aimerais savoir c'est comment les choses peuvent se passer : la maman qui comptait d'après ses propres propos s'arrêter de travailler à son troisième enfant, va devoir me licencier j'imagine. Est-ce la seule possibilité ? Peut-on rompre un contrat pour raisons médicales ? Merci de m'éclairer à ce sujet.

07-01-2013 20:02:50

partenaire publicitaire:

#2 07-01-2013 20:34:26

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

Re : Pe Enceinte

bonjour
l'employeur n'a pas a vous donnez de motif de licenciement , juste rupture du cvontrat par retrait de l'enfant
je trouve inconvenant que cette relation commune ait fait preuve de tant d’indiscrétion...
vous sachant en contrat elle ne devait pas intervenir ..

bref ....
j'ajoute que meme en arret elle percevra la paje et vous laissera peut etre l'enfant ... ne serait ce que pour se reposer
mais pour cela il va falloir attendre qu'elle vous en parle( auucnbe oblgation de sa part) et ensuite en discuter de tout cela ensemble wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#3 07-01-2013 21:06:52

Lagirafe
Membre
Site Web

Oui c'est certainement très indiscret de sa part, mais me connaissant depuis plus longtemps que ma pe, j'imagine qu'elle a voulu me prévenir pour que je sache à quoi m'en tenir si du jour au lendemain l'enfant m'était retiré smile

Merci pour ces précisions.

#4 07-01-2013 21:10:52

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Tu sais, si ta pe a une grossesse à risque, elle sera peut-être contente de pouvoir compter sur toi ... smile
Pour ma part, j'ai été couchée quasi 3 mois à chaque grossesse, j'aurais été bien incapable de m'occuper d'un jeune enfant toute la journée !

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

07-01-2013 21:10:52

partenaire publicitaire:

#5 07-01-2013 21:13:59

Lagirafe
Membre
Site Web

(Ah oui alors en fait, personne ne sait s'il s'agit d'une grossesse à risque, mais elle a avoué à mon amie qu'elle ne souhaitait pas continuer de se rendre à son travail, qui est loin, avec deux enfants à charge et des journées bien remplies, et c'est tout à fait normal. Elle compte se faire arrêter en négociant avec son médecin.)

#6 07-01-2013 21:15:35

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Lagirafe a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens de commencer un tout nouveau contrat. La maman et moi avons été mises en contact par le biais d'une connaissance commune, et cette connaissance m'informe aujourd'hui que cette maman est enceinte. C'est tout frais apparemment, et elle compterait se mettre en arrêt pour grossesse à risque, ce que je peux parfaitement comprendre et tout ceci ne me pose aucunement problème.

Maintenant, ce que j'aimerais savoir c'est comment les choses peuvent se passer : la maman qui comptait d'après ses propres propos s'arrêter de travailler à son troisième enfant, va devoir me licencier j'imagine. Est-ce la seule possibilité ? Peut-on rompre un contrat pour raisons médicales ? Merci de m'éclairer à ce sujet.

Coucou
maman enceinte ne signifie pas obligatoirement rupture de contrat.

J'accueille des fratries et ai les enfants au rythme de leur naissance
et jamais une maman n'a rompu les contrats nous liant avec le ou les premiers enants , lorsqu'elle attendait le ou les suivants

Là , tu ne fais que des suppositions selon les dires d'une connaissance commune ( qui soit dit en passant n'avait pas à t'en parler..   hmm

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#7 07-01-2013 21:49:06

loe.t
Membre
Site Web

Lagirafe a écrit :

Oui c'est certainement très indiscret de sa part, mais me connaissant depuis plus longtemps que ma pe, j'imagine qu'elle a voulu me prévenir pour que je sache à quoi m'en tenir si du jour au lendemain l'enfant m'était retiré smile

Merci pour ces précisions.

même si elle vous connait depuis plus longtemps que votre pe, elle n'a pas à vous en parler.

vous faites des suppositions sur les dire d'une tiers personne !

est-ce que la maman vous a dit elle même qu'elle s'arrêterait à son 3è enfant, est-ce qu'elle vous a dit elle même qu'elle se mettrait en arrêt si toute fois elle attendait un enfant...

je trouve plus que déplacer que "cette connaissance"
à part raconter des ragots et vous faire stresser inutilement, je ne trouve pas que son intervention soit de bonne intention.

comme vous le dite il ne s'agit que d'une connaissance, attention smile

signat10.gif

#8 07-01-2013 22:52:35

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Site Web

Bonsoir
Pas de panique
J'accueille un loulou depuis 16 mois, quand sa maman s'est retrouvée enceinte, mes horaires n'ont pas bougé d'un pouce.
Actuellement elle est en congé mater et ne reprendra qu'en septembre prochain, mais le loulou continuera à venir comme avant.
Rien ne te prouve que la maman va te retirer l'enfant. Et si elle le fait, tu ne peux rien, il est bien clair dans notre métier qu'on peut se retrouver sans enfants du jour au lendemain.
Un pe peut stopper un contrat sans avoir à donner de motif. Le seul moment ou il ne le peut pas, c'est si toi tu attends un bébé!!

Test du bbcode FluxBB

#9 08-01-2013 14:25:04

Lagirafe
Membre
Site Web

Merci pour vos témoignages.

Je viens de voir la maman qui n'est pas allée au travail aujourd'hui pour cause de "gastro."
Elle va se faire arrêter visiblement et du coup j'ai une question qui vient s'ajouter. Si elle se met en arrêt maladie mais garde son enfant, est-ce-que je perçois quand-même les jours de garde non-effectués (je suis mensualisée) ? Je suppose que oui, qu'on enlève les ie, mais c'est juste pour confirmation.

#10 08-01-2013 14:31:49

sam01
Membre
Site Web

Lagirafe a écrit :

Je viens de voir la maman qui n'est pas allée au travail aujourd'hui pour cause de "gastro."
Elle va se faire arrêter visiblement et du coup j'ai une question qui vient s'ajouter. Si elle se met en arrêt maladie mais garde son enfant, est-ce-que je perçois quand-même les jours de garde non-effectués (je suis mensualisée) ? Je suppose que oui, qu'on enlève les ie, mais c'est juste pour confirmation.

oui le salaire ne bouge pas seul les indemnités sont déduite
ce n'est pas l'enfant qui est malade

#11 08-01-2013 14:31:56

missouri
Membre
Site Web

Oui, elle vous doit les jours de garde non effectués moins les ie. smile
Parce qu'elle n'est pas obligée de garder son enfant : l'absence n'est pas de votre fait.

#12 08-01-2013 15:00:17

Lagirafe
Membre
Site Web

Ok merci beaucoup !

#13 08-01-2013 15:16:43

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Lagirafe a écrit :

oui , absences non prévues , donc maintien du salaire de base

et on n'enlève ni ne deduit  les ie (car non mensualisées)
mais on ne rajoute pas d'ie pour ces jours d'absence , nuance

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#14 08-01-2013 15:20:40

missouri
Membre
Site Web

Exact ! Tu as raison, quand on calcule le mois on fait : mensu + IE fois Xjours + IR et pas le contraire ! smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB