Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#61 06-01-2013 22:06:43
- coquelicot14
- Membre
- Site Web
Re : Besoin de votre aide, contrat litigieux
Oui effectivement les jours de garde n'étaient pas fixe (sauf mentionné pas de travail le mardi) et rien n'était précisé sur le contrat.
Et elle, elle démissionne et me dis qu'elle arrête de travailler à la fin du mois, juste après avoir eu ses étrennes...
Je l'ai un peu en travers de la gorge mais bon...
06-01-2013 22:06:43
#62 07-01-2013 07:09:59
En parallèle, par gentillesse, je lui ais payé l'intégralité des jours fériés de l'année alors que je n'y étais pas obligé.
Par exemple, elle devait avoir mon fils 3 jours dans la semaine, quand il y avait un férié, elle ne l'avait que 2 jours.
Il doit y avoir 8 jours de férié dans l'année (enfin je crois), elle n'est pas perdante...
Ca n'est pas de la gentillesse c'est une obligation, les jours fériés sont payés dès que le contrat a plus de 3 mois... Ils peuvent être soit travaillés (ça doit être inscrit en toutes letttres au contrat) soit chomés mais dans tous les cas, ils sont payés.
En fin de contrat, il faudra faire une régularisation car visiblement votre ass mat est perdante et il faudra lui verser ce qu'elle aurait du percevoir réellement.
#63 07-01-2013 08:00:33
- toujourscool
- Membre
- Site Web
il y a tant de choses qui ont changés en 20 ans au niveau des obligations , des contrats, une convention collective qui n'existait pas....certe c'est elle qui a proposé le contrat , mais vous en tant qu'employeur il est de votre devoir de vous tenir informé de ce qui doit être fait et dans les bonnes régles.
pour les jours fériés, seuls ceux qui sont dans les 3 premiers mois ne sont pas payés alors si je ne me trompe pas, en ayant commencé en février ou janvier, à part le 1er janvier, il n'y a pas eu de "cadeau" de votre part, les autres étant forcément payés (travaillés ou non).
mais je ne suis pas insensible à votre malaise et comprend parfaitement que vous l'ayez mauvaise du fait de la demission de votre ass mat. je ne trouve pas correct qu'elle vous propose un avenant qu'elle refuse finalement et décide de vous lacher de la sorte (çà je ne suis pas ok). aprés d'un point de vue purement administratif, je pense que vous etes rassuré(e) sur le fait qu'au final vous n'avez pas payé votre ass mat plus qu'il ne le fallait? et puis surtout, à la fin du contrat à part la régul dû au mauvais calcul de départ (que vous réglerez ou non puisque vous seul savez) et son dernier salaire vous ne lui devrez rien.
mettez vous en quête d'une autre assistante maternelle et prenez un vrai bon contrat et surtout discutez bien avec la prochaine ass mat, vous ne devez pas resté sur un mauvais ressenti à notre égard.
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)
#64 07-01-2013 10:23:53
Je pense qu'il faudra encore vérifier les heures complémentaires qui ont été payé (sur toute l'année !) car je pense qu'elles n'ont pas été calculé comme il fallait.
Vous aurez du payer que si vous avez fait plus de 21 h/ sem. et pas au dessus des 80 h / mois.
07-01-2013 10:23:53
#65 07-01-2013 10:29:28
- toujourscool
- Membre
- Site Web
82,25 aurait dûe est la mensu payer chaques mois.
ensuite quand le parent parle de 500 euros payer en trop, çà me donne çà comme idée pour les heures complémentaires.
500/4,70 = 106,38//// n'y a t il eu que 106 heures complémentaires sur 1an?
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)
#66 07-01-2013 23:34:37
- coquelicot14
- Membre
- Site Web
Je pense qu'il faudra encore vérifier les heures complémentaires qui ont été payé (sur toute l'année !) car je pense qu'elles n'ont pas été calculé comme il fallait.
Vous aurez du payer que si vous avez fait plus de 21 h/ sem. et pas au dessus des 80 h / mois.
Ca ne revient pas au même?
#67 08-01-2013 00:02:44
Safrache a écrit :Je pense qu'il faudra encore vérifier les heures complémentaires qui ont été payé (sur toute l'année !) car je pense qu'elles n'ont pas été calculé comme il fallait.
Ca ne revient pas au même?
Non ça ne revient pas du tout au même
De toute façon selon vos précédents posts l am a bien compter les heures complémentaires a la semaine