Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 31-07-2007 12:35:53

aline73
Membre
Site Web

au secours !! comment payer les derniers jours de travail ??

Bonjour,

Mon ass mat est en préavis jusqu'au 4/08 puisque mon fiston rentre à l'école en septembre.

Je lui ai fait sa lettre de démission, je compte bien sûr lui payer ses CP, ses 1/120ème..... Je me suis tout bien renseigné !!

Mais il y a un truc qui me pose problème et sur quoi nous ne sommes pas d'accord avec l'ass mat.
Elle me réclame le paiement du mois d'août entier, soit 150 H (base sur laquelle elle est mensualisée).
Je ne crois pas avoir à payer tout le mois puisqu'elle elle finit son contrat au 4/08

Qu'en pensez vous ?? Je lui paye le mois entier, soit 150H, ou les heures réelles, soit 20H ???

Je veux bien être sympa avec ma nounou et lui payer ce que je lui dois, mais là, ça me paraît abusé non ???

Merci de votre avis les filles

Bye

31-07-2007 12:35:53

partenaire publicitaire:

#2 31-07-2007 12:38:52

ullan33
Membre
Site Web

Re : au secours !! comment payer les derniers jours de travail ??

bonjour, je pense que votre ass mat exagere, moi je serai à sa place je vous reclamerais du 1er au 4 aout au réel, je pense que c'est trop facile de fonctionner ainsi!!! Donc ne payez que 20h de garde, sinon c'est de l'arnaque, on verra ce que vont vous dire les autres membres...

#3 31-07-2007 12:44:55

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Site Web

Ok avec Ullan33 Vous devez seulement lui payer son mois d'aout au réel soit les 20h

La plume est plus forte que l'épée

#4 31-07-2007 12:50:12

aline73
Membre
Site Web

Merci beaucoup !! Vous me rassurez là !! Parce que sortir 400 euros pour 2 jours de garde aïe !!
J'attends la réponse de la FEPEM (ils sont super durs à joindre). La PAJE est injoignable. Les relais ass mat sont fermés !! Toute la France est en vacances ou quoi !!???
Merci en tous cas pour vos réponses
Je vous dirais si j'ai une réponse de la FEPEM ou autre !! Ca pourra servir à d'autres... (à moins que je sois la seule à me poser la question ??)
Bye

31-07-2007 12:50:12

partenaire publicitaire:

#5 31-07-2007 13:03:29

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

Je suis comme les filles. Je pense qu'il ne faut pas exagérer.......
Mais vaut mieux se renseigner avant pour savoir si elle est dans son droit. Si jamais elle a le droit, essayer de négocier.
De toute façon, elle est en congé après cette date du 4/08....ou non??

#6 31-07-2007 13:10:13

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

vous lui payez aout au réelle.
Vous etes en année complète ou incomplète ?
en année incomplète vous devez faire une regularisation c-a-d, heures réellement effectuées et heures payées

signat10.gif

#7 31-07-2007 13:22:54

aline73
Membre
Site Web

Merci

Oui, effectivement, elle est en CP à partir du 4/08, CP que je vais lui payer bien entendu !!

Nous sommes en année incomplète, sur 45 semaines !

So, peux-tu m'en dire + STP sur la régularisation ?

Pour info, je l'emploie depuis le 1er decembre 2005 à raison de 150H par mois sur 45 semaines
Pendant toute la durée du contrat, nous avons bien respectés les engagements prévus, c'est-à-dire qu'elle a bien travaillé 45 semaines et 150H par mois au plus !!

Je ne pensais donc pas avoir à régulariser puisqu'elle n'a pas travaillé + que ce qui était prévu !

Merci de votre avis...

Ciao !!!

#8 31-07-2007 13:27:27

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

Va voir ce lien qui explique la régularisation : tout y est clair.

http://www.sdtefp-rhone-alpes.travail.g … ssf03b.pdf

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#9 31-07-2007 13:31:16

so
Membre
Site Web

merci fabienne lol

aline si tu ne comprneds pas tout sur la regularisation, on est là!

signat10.gif

#10 31-07-2007 13:32:29

FABIENNE01
Membre
Site Web

wink

#11 31-07-2007 13:44:28

aline73
Membre
Site Web

C'est cool ! Je prendrai le temps de calculer tout ça demain, à tête reposée, et je reviendrais vous demander conseil si besoin !! Merci en tous cas pour le lien !!

Un grand merci pour vos conseils ! Je me sens plus légère !!

Ca m'a mis la pression cette histoire de paie du mois d'août !! Je pensais avoir tout anticipé (les CP, l'indemnité, etc...), mais cette histoire de dernier mois de salaire, j'avais zappé !

En tous cas, cela m'aura permis de connaître ce forum ! Donc c'est un mal pour un bien !!

A très vite....

#12 31-07-2007 13:47:45

FABIENNE01
Membre
Site Web

A bientôt !
N'hésite pas à consulter les fiches dans Infos et Articles wink

#13 31-07-2007 20:43:51

tatie joe
Banni(e)
Lieu : drôme
Site Web

Le dernier mois de travail ,l'assmat sera payee au réel + les 10% de CP,la mensu ne marche pas le dernier mois.Imaginons qu'elle termine le 7 du mois,ça ne serait pas honnête de faire payer les parents:rolleyes:

salut-3d.gifbibop_baby.gifbebe-danse.jpg

#14 31-07-2007 22:40:08

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

aline73 a écrit :

Merci

Oui, effectivement, elle est en CP à partir du 4/08, CP que je vais lui payer bien entendu !!

Nous sommes en année incomplète, sur 45 semaines !

So, peux-tu m'en dire + STP sur la régularisation ?

Pour info, je l'emploie depuis le 1er decembre 2005 à raison de 150H par mois sur 45 semaines
Pendant toute la durée du contrat, nous avons bien respectés les engagements prévus, c'est-à-dire qu'elle a bien travaillé 45 semaines et 150H par mois au plus !!

Je ne pensais donc pas avoir à régulariser puisqu'elle n'a pas travaillé + que ce qui était prévu !

Merci de votre avis...

Ciao !!!

A partir du moment ou vous lui payez ses congés en aout, le mois est payé......
Ensuite effectivement, si elle n'a pas travaillé plus, on ne rajoute rien. Il faut maintenant calculer si les CP correspondent bien a ce qui a été pris, en temps et en argent.

#15 31-07-2007 22:44:15

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Site Web

marieange42450 a écrit :

bonjour,
Je suis dans le même cas, je viens de licencier mon AM car mes filles changent d'école, je lui ai envoyé sa lettre le 7 juin pour lui notifier la rupture du contrat à compter du 7 juillet. Je suis sur une année incomplète (36 semaines et deux jours et demi de garde par semaine)). Etant enseignante, j'ai fini le 6 juillet, elle a donc gardé mes filles seulement 3 jours en juillet, elle me réclame le mois complet et aussi le mois d'août en raison selon elle de la mensualisation je lui le dois + les Cp + l'indemnité de rupture ce qui me fait une somme énorme de plus de 800 euros à lui régler début août !!! J'ai quand même un doute sur le calcul de juillet et sur le mois d'août qu'elle me réclame.
Merci pour votre aide.

Je pense que non, vous ne lui devez pas tout ça.
Le mois de préavis (qui a l'air d'avoir été fait), plus les indemnités de licenciement si elle a plus d'un an d'ancienneté.....et la régul des CP (je ne sais pas comment vous avez compté ses CP...... attention suivant le mode de calcul retenu sur le contrat, ça peut tout changer)

#16 01-08-2007 09:51:36

tatamar
Membre
Site Web

gaiasamtam a écrit :
marieange42450 a écrit :

bonjour,
Je suis dans le même cas, je viens de licencier mon AM car mes filles changent d'école, je lui ai envoyé sa lettre le 7 juin pour lui notifier la rupture du contrat à compter du 7 juillet. Je suis sur une année incomplète (36 semaines et deux jours et demi de garde par semaine)). Etant enseignante, j'ai fini le 6 juillet, elle a donc gardé mes filles seulement 3 jours en juillet, elle me réclame le mois complet et aussi le mois d'août en raison selon elle de la mensualisation je lui le dois + les Cp + l'indemnité de rupture ce qui me fait une somme énorme de plus de 800 euros à lui régler début août !!! J'ai quand même un doute sur le calcul de juillet et sur le mois d'août qu'elle me réclame.
Merci pour votre aide.

Le mois de préavis (qui a l'air d'avoir été fait), plus les indemnités de licenciement si elle a plus d'un an d'ancienneté.....et la régul des CP (je ne sais pas comment vous avez compté ses CP...... attention suivant le mode de calcul retenu sur le contrat, ça peut tout changer)

Ben moi je pense au contraire que votre assmat a raison : il faut faire une régul, en effet le lissage sur l'année pour un contrat enseignant a été prévu de septembre à fin aout, vous ne lui avez donc logiquement pas encore réglé la totalité des 36 semaines d'activité (salaire annuel/12 dont juillet et aout...) .
Il ne vous reste donc plus qu'à calculer la différence entre ce qui a été versé et la somme réellement due...
Bon calcul smile

#17 01-08-2007 10:43:14

so
Membre
Site Web

tatamar a écrit :
gaiasamtam a écrit :
marieange42450 a écrit :

bonjour,
Merci pour votre aide.

Ben moi je pense au contraire que votre assmat a raison : il faut faire une régul, en effet le lissage sur l'année pour un contrat enseignant a été prévu de septembre à fin aout, vous ne lui avez donc logiquement pas encore réglé la totalité des 36 semaines d'activité (salaire annuel/12 dont juillet et aout...) .
Il ne vous reste donc plus qu'à calculer la différence entre ce qui a été versé et la somme réellement due...
Bon calcul smile

en effet vous devez lui faire une regualrisation.
La mensu a été faite sur 12 mois , il manque donc juillet et aout.
exemple
36 semaines x 10heures x 3€ / 12 mois =90€ chaque mois
là vous lui avez reglé: de sept a juillet soit   11 mois x 90 =990€, hors vous etiez partit sur 12 x 90 =1080€
je ne sais pas si je suis claire.

signat10.gif

#18 01-08-2007 11:31:32

so
Membre
Site Web

je vais essayer d'etre plus claire lol

En année incomplète donc c'est le cas ici, quand le contrat s'arrete, il faut faire une régularisation à faire, c'est à dire regarder si l'ass mat n'a pas travaillé plus que ce qu'elle as été payée. Dans votre cas, les mensus de juillet et aout correspondent à des heures déjà travaillées mais pas encore payées à cause du lissage sur 12 mois,  il faut donc  calculer pour voir si vous lui devez ou non. Et oui dans ce cas vous allezlui devoir , juillet ,aout plus les cp, donc 2 mois de salaire, mais vous n'aurez qu'1 seule aide mensuelle.
Le mieux dans ce cas là est de lui faire faire son préavis en aout, et ses Cp en juillet

signat10.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB