Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-01-2013 11:11:36
Quelle cuisson vapeur ?
Bonjour,
je vais devoir faire les repas pour 3 petits et ensuite 4, pour l'instant j'utilise un babycook beaba, j'adore, simple, super rapide a cuire, et à laver
mais je peux faire que 2 repas.
je cherche une solution avec cuisson rapide sans trop de vaisselle.
la cocotte minute pas du tout pour moi
je pensais acheter un panier cuisson silicone à mettre dans une casserole, mais il faut quand meme surveiller..et ça cuira moins vite
le babycook en 15 min c'est cuit !
et le cuit vapeur classique, c'est une cuisson assez longue, et je ne veux pas un trop gros appareil, je n'ai pas trop de place.
je m'en sers tous les jours !
Si vous pouviez partager votre expérience sur ce sujet..merci
08-01-2013 11:11:36
#2 08-01-2013 11:16:09
Re : Quelle cuisson vapeur ?
alors franchement acheter une un panier pour mettre dans une casserole ce sera plus long qu'en cocotte minute.
qu'est-ce que tu reproche à la cocotte minute ?? juste pour comprendre ton point de vue.
le cuiseur vapeur est une bonne solution pas de surveillance et ça ne prend pas trop de place.
sinon, si le babycook cuit en 15 min tu peux tout à fait cuire en 2 fois, tu auras ainsi ton repas pour 4 !
ils ont quel âge les enfants que tu gardes ?
ou alors tu achètes un 2è babycook, j'en ai vu sur un site de vente privé à 15€ !
#3 08-01-2013 11:17:28
- Berengere78
- Membre
- Site Web
Ma foi, ici c'est cocotte minute et pied à soupe pour mixer dans un récipient haut....
Jamais utilisé d'appareil spécifique "bébé"
Désolée de ne pouvoir t'aider plus !
Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire
#4 08-01-2013 11:37:56
2 repas avec le baby cook? bravo!!! Je dois avoir des morfales moi!
J'utilise un cuit vapeur avec 3 paniers. 2 peuvent être suffisant.
Il en existe avec minuterie, donc même fontionnement que le babycook. Les paniers passent au lave-vaisselle.
Je fais avec 3 repas d'enfants entre 15 et 28 mois, plus le mien sans probléme. Je mets ce que je ne sale pas en haut.
Si tu fais cuire un quantité plus importante de légume, c'est un peu plus long:20 à 25 minutes suivant ce que tu fais cuire, mais avec la minuterie, ben tu t'en occupes pas.
Je trouve ça très pratique.
Dernière modification par Ladybug (08-01-2013 11:39:01)
08-01-2013 11:37:56
#5 08-01-2013 11:46:04
2 repas avec le baby cook? bravo!!! Je dois avoir des morfales moi!
J'utilise un cuit vapeur avec 3 paniers. 2 peuvent être suffisant.
Il en existe avec minuterie, donc même fontionnement que le babycook. Les paniers passent au lave-vaisselle.
Je fais avec 3 repas d'enfants entre 15 et 28 mois, plus le mien sans probléme. Je mets ce que je ne sale pas en haut.
Si tu fais cuire un quantité plus importante de légume, c'est un peu plus long:20 à 25 minutes suivant ce que tu fais cuire, mais avec la minuterie, ben tu t'en occupes pas.Je trouve ça très pratique.
je suis surprise aussi pour le nombre de repas, mais comme je n'en ai jamais eu je ne sais pas
j'adore le cuit vapeur, le mien aussi est à 3 étages, avec minuterie.
je fais largement le repas pour 6 dedans ! les plus petits ont 2 et 3 ans !
#6 08-01-2013 12:21:11
ALORS JE vais essayer de répondre à toutes
la cocotte, minute, beaucoup trop de cirque à laver, et comme c'est en haute pression, pas cuisson douce, plus du tout de vitamine dans les légumes.
je ne l'utilise meme pas pour moi, meme notre soupe pour ma famille de 6 et faite dans un faitout !
sinon le babycook oui, j'arrive a mettre de légumes viande pour 2, ils mangent environ 300g pour 2, donc ça passe !
c'est super pratique car tu verses tes légumes du panier dans le bol et tu mixes et la il y a 3 trucs à laver !
et pas de surveillance.
pour le cuit vapeur, j'en avais un au début que c'est sortit et je trouvais ça trop long à cuire mais c'était il y a 10 ans
si je prends ça pour les petits, il en faut un de petite taille et qui cuit vite.
tu as lequel ladybug ?
sinon aujorud'hui il existe des babycook double mais le prix est très très élevé !
et meme d'occas
en racheté un simple, oui, j'en ai jamais vu à 15euros !
ils ont entre 8 mois et 2,5 ans.
en tout cas, merci de ce partage !
#7 08-01-2013 12:36:49
300g pour un bébé de 8 mois et 1 enfant de 2 ans 1/2 je trouve ça peu
les petits pots de bébé de 8 mois font déjà 200g il me semble alors il reste quoi pour celui de 2 ans 1/2 ?
une question tu mange quoi, toi ? parce qu'à 2 ans 1/2, il mange comme toi ...
même si c'est plus long avec le cuiseur vapeur, ce n'est pas plus de préparation, il faut éplucher les légumes de la même façon, il suffit de s'y mettre plus tôt c'est tout !
j'ai quand même l'impression que tu les rationne ces enfants, ou alors tu t'es mal exprimé !
#8 08-01-2013 12:39:10
ALORS JE vais essayer de répondre à toutes
la cocotte, minute, beaucoup trop de cirque à laver, et comme c'est en haute pression, pas cuisson douce, plus du tout de vitamine dans les légumes.
je ne l'utilise meme pas pour moi, meme notre soupe pour ma famille de 6 et faite dans un faitout !sinon le babycook oui, j'arrive a mettre de légumes viande pour 2, ils mangent environ 300g pour 2, donc ça passe !
c'est super pratique car tu verses tes légumes du panier dans le bol et tu mixes et la il y a 3 trucs à laver !
et pas de surveillance.pour le cuit vapeur, j'en avais un au début que c'est sortit et je trouvais ça trop long à cuire mais c'était il y a 10 ans
si je prends ça pour les petits, il en faut un de petite taille et qui cuit vite.tu as lequel ladybug ?
sinon aujorud'hui il existe des babycook double mais le prix est très très élevé !
et meme d'occasen racheté un simple, oui, j'en ai jamais vu à 15euros !
ils ont entre 8 mois et 2,5 ans.
en tout cas, merci de ce partage !
je me demande quand même pourquoi tu veux en petit ??? les enfants grandissent et mangent plus que 150g par enfant !
#9 08-01-2013 13:03:08
désolée, je donne ce que les enfants mangent, ce n'était pas ma question initiale...
les 2 enfants de 2,5 ans mangent chacun 150g, si ily a plus ils ne mangent pas...et pareil chez eux !
et l'enfant de 8 mois mange 100g environ pour l'instant !
ils ne sont pas sous alimentés !
les notions de rations ont été pondu comme ça par un pédiatre...suivre ce que l'enfant veut , c'est suivre son évolution.
chaque adultes mangent différement.
Moi je mange seule chaque jour, donc je ne fais pas de repas pour moi....
donc, je cuisine que pour les petits.
Ma question initiale, comment cuisez vous les repas de enfants accueillis ? avec quel appareil...?
#10 08-01-2013 13:22:05
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
bin moi c'est le baby cook point et si plus bin je fais en 2 fois.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#12 08-01-2013 14:07:05
perso j'ai acheté (avant mon momix) un cuiseur vaceur micro onde et il est au top!
j'ai payé ça 15€
c'est pas la ruine et facile à utiliser en plus en grosse quantité!
15min maxi au micro onde et tout est cuit
sinon j'ai un baby cook... et maintenant momix
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#13 08-01-2013 14:13:42
- nougaomiel
- Membre
- Site Web
bonjour ,il y a aussi un super robot cuiseur !!! le ""ther''mix ""!!!
il coute tres cher ; voir hors de prix , ,mais il fait presque tout..
sinon pour moi pour l instant c est la cocotte minute ! en moins de 20mn ,le repas est prêt !!!
#14 08-01-2013 14:21:53
bonjour,
je cuisisne quasi tous les jours avec un cuit vapeur 2 bols, je trouve que la cuisson n'est pas si longue et on peut le laisser sans surveillance avec la programmation.
maman de trois enfants, et heureuse am de 4 petits bouts, agréée depuis 2000
#15 08-01-2013 14:28:42
je ne l'utilise meme pas pour moi, meme notre soupe pour ma famille de 6 et faite dans un faitout !
Pareil.
tu as lequel ladybug ?
Tape'' vitasaveur'' dans ton moteur de recherche.
Le mien n'apparait plus, mais il y en a tout un tas qui ont l'air très bien. Et puis, c'est moitier moins cher qu'un baby cook simple!
Tu ranges les bols dessus, ça prend peu de place. Certains sont même équipés d'un bol à riz, très pratique pour y faire cuire les céréales en tout genre.
Bonne fristouille!
#18 08-01-2013 14:47:38
elle est ou mamise!!!!!!
allez vite la chercher!!!!:)
je sors
bonne fin de journée a toutes
t'inquiète elle va débarquer...
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE