Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 08-01-2013 13:55:36
- didouche95
- Membre
- Site Web
Re : Contrat de 6 mois...comment on fait??
BONJOUR,
Alors moi j'ai un contrat sur 8 mois et le RAM nous a dit de faire sur 12 mois mais en année incomplète, en déduisant 5 sem + 5 sem = 10 donc sur 42 semaines
donc on a fait : nbre heure/semaine X 42semaines X tarif / 12
ca revient au même toute facon...
08-01-2013 13:55:36
#22 08-01-2013 14:03:53
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#24 08-01-2013 14:12:12
BONJOUR,
Alors moi j'ai un contrat sur 8 mois et le RAM nous a dit de faire sur 12 mois mais en année incomplète, en déduisant 5 sem + 5 sem = 10 donc sur 42 semaines
donc on a fait : nbre heure/semaine X 42semaines X tarif / 12
ca revient au même toute facon...
bonjour
faites le comparatif et vous verrez que ça ne revient pas au meme!
en 8 mois il ya environ 34 à 35 semaines au calendrier
de là s'il n'y a pas de congés de pris
la mensu aura payée 42/12 x 8 mois = 28 semaines, donc les parents seront contents de devoir verser une régularisation de 7 à 6 semaines de travail à la fin du contrat!!! merci le ram
et cela s'il n'y a aucun congé pris
sinon sur la période pour tomber pareil il faut avoir calé 6 ou 7 semaines de congés entre parents et assmats sur la période des 8 mois!
08-01-2013 14:12:12
#25 08-01-2013 14:17:49
Ça oui c'est logique je comprends et c'est ce que j'aimerai faire (c'est le plus simple à expliquer aux parents!!) mais est ce "légal "!?
oui c'est légal
la convention prévoit une mensualisation sur 12 mois
mais si au contrat les 2 parties estiment juste de prévoir un accueil sur moins de mois et ne pas avoir de grosse régularisation à la fin, ou au contraire que l'assmat ait été plus payée que ce qu'elle n'a travaillé, alors les 2 parties s'engagent sur une mensu de tant de mois
l'idéal pour faire comprendre aux parents c'est un comparatif!
vous prennez d'un côté une mensu juste sur les 7 mois
30 semaines travaillées, tous les mois la mensu paye 4,28 semaines et au final des 7 mois les parents auront règlé l'intégralité des 30 semaines travaillées, ainsi pas de régularisation
il y aura les cp à payer à partir de juin
en revanche pour la mensu sur 12 mois année complète
52 semaines payées sur 12 mois donc 4,33 semaines
en 7 mois les parents auront payés 4,33 x 7 mois = 30,31 semaines
donc un trop perçu pour l'assmat qui ne se rembourse pas, et en plus après faut s'accrocher pour leur faire comprendre qu'il y a tout de même un solde de cp à payer puisqu'aucun cp n'auront été pris
alors que dans leur tête ils vous auront rémunérés 47 semaines de travail + 5 sem de cp! donc ils auront l'impression de payer les cp deux fois
#27 08-01-2013 20:48:58
marinac a écrit :Ça oui c'est logique je comprends et c'est ce que j'aimerai faire (c'est le plus simple à expliquer aux parents!!) mais est ce "légal "!?
oui c'est légal
la convention prévoit une mensualisation sur 12 mois
mais si au contrat les 2 parties estiment juste de prévoir un accueil sur moins de mois et ne pas avoir de grosse régularisation à la fin, ou au contraire que l'assmat ait été plus payée que ce qu'elle n'a travaillé, alors les 2 parties s'engagent sur une mensu de tant de mois
l'idéal pour faire comprendre aux parents c'est un comparatif!
vous prennez d'un côté une mensu juste sur les 7 mois
30 semaines travaillées, tous les mois la mensu paye 4,28 semaines et au final des 7 mois les parents auront règlé l'intégralité des 30 semaines travaillées, ainsi pas de régularisation
il y aura les cp à payer à partir de juinen revanche pour la mensu sur 12 mois année complète
52 semaines payées sur 12 mois donc 4,33 semaines
en 7 mois les parents auront payés 4,33 x 7 mois = 30,31 semaines
donc un trop perçu pour l'assmat qui ne se rembourse pas, et en plus après faut s'accrocher pour leur faire comprendre qu'il y a tout de même un solde de cp à payer puisqu'aucun cp n'auront été pris
alors que dans leur tête ils vous auront rémunérés 47 semaines de travail + 5 sem de cp! donc ils auront l'impression de payer les cp deux fois