Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-01-2013 13:07:25
mettre le lit de l enfant accueilli dans sa propre chambre ?
Bonjour,
voila j 'ai un lit pour l’accueil dans ma chambre, la puer été ok, mais comme je vais peut être accueillir un petit avec des heurs atypique ( très tôt 5 du mat ou très tard 1h du mat) je voulais avoir votre avis sur la question . merci pour votre aide.
assmat depuis 10/2012,1 place, une adorable louloute en acceuil depuis 03/2013
08-01-2013 13:07:25
#2 08-01-2013 13:14:53
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#3 08-01-2013 13:32:01
Re : mettre le lit de l enfant accueilli dans sa propre chambre ?
j'ai fait de la place dans la chambre de mes filles , mais je crois que
je peux pas déplacer le lit sans l'accord de la puer c bien ça? c'est mieux pour moi que lit soit dans la chambre des filles.
Dernière modification par sousso93 (08-01-2013 13:35:13)
#4 08-01-2013 13:36:22
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
08-01-2013 13:36:22
#5 08-01-2013 13:52:08
Merci soleildesucre , chez nous ls puers sont très exigeantes, je
crois que je vais faire ça, et puis comme elle passe après chaque
début d’accueil on verra bien.
#6 08-01-2013 14:03:26
ça veux dire qu'à 5h du mat tu mettras le bébé dans la chambre de tes enfants ?
je ne sais pas si tu as déjà accueilli à cette heure là, mais il est rare qu'un bébé se rendorme facilement.
et le soir jusqu'à 1h du mat ?
je crois que ça va poser soucis.
tu n'as pas de salle de jeux ? je crois que ce serait le mieux pour tout le monde. parce que même dans ta chambre ce n'est pas évident avec des horaires comme ça !
#7 08-01-2013 14:08:57
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
bonjour,
normalement il faut que la puer est validé l'emplacement du lit.
ici il est interdit de mettre dans la chambre de ses enfants.
j'ai la chance d'avoir une salle de jeu donc j'ai un lit dedans et l'autre dans ma chambre.
le soucis si tu le couches dans ta chambre est qu'il réveille ton conjoint si il y en a un et que après ce soit le réveil matin qui réveille bibou.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#8 08-01-2013 14:13:45
- bibiche164
- Membre
- Site Web
Bonjour
Pour ma part la petite que j'accueille dort dans un lit parapluie dans ma chambre.mais durant tout le temps daccueil ma chambre lui est réservée. Ici les puer sont strictes et il est autorisé de faire dormir les enfants dans notre chambre mais nous ne devont pas dormir avex les enfants .cela me parait logique.
Donc le matin a 7 h quand jembauche mon ami doit etre levé et le lit fait (c'est un peu contraignant et c'est pour cela que jaimerai avoir une chambre réservée aux enfants )
Dans mon secteur pour le travail de nuit (ou tres tard) il faut avoir une autre piece ou faire dormir.
#9 08-01-2013 14:14:51
non malheureusement pas de salle de jeux , j' ai un grand salon ou j ai mis un coin jeux et un autre dans la chambre a mon fils.
je débute je termine la formation mi février et l’accueil débutera fin février, je ne me suis pas encore engager avec la maman , je veux d'abord être sure de moi, parce que ce n'est pas évident.
#10 08-01-2013 14:18:47
ce n'est pas évident c'est sur, mais franchement pour la maman prend ta décision rapidement parce qu'il va être difficile de trouver quelqu'un en si peu de temps avec des horaires aussi compliqués ! fin février, c'est le mois prochain !
#11 08-01-2013 14:32:07
Bonjour
Pour ma part la petite que j'accueille dort dans un lit parapluie dans ma chambre.mais durant tout le temps daccueil ma chambre lui est réservée. Ici les puer sont strictes et il est autorisé de faire dormir les enfants dans notre chambre mais nous ne devont pas dormir avex les enfants .cela me parait logique.
Donc le matin a 7 h quand jembauche mon ami doit etre levé et le lit fait (c'est un peu contraignant et c'est pour cela que jaimerai avoir une chambre réservée aux enfants )Dans mon secteur pour le travail de nuit (ou tres tard) il faut avoir une autre piece ou faire dormir.
je suis d'accord avec toi , je crois que ici aussi , j ai appele la pmi ils m ont di que pour l 'acceuil tard c ok, mais j'ai pas demande pour le lit. je précise que c que ls 6 premier mois ou ya acceuil nuit aprés la maman aurait ds horaire de jour.
#12 08-01-2013 14:34:11
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour alors pour te conseiller içi ont peux mettre un lit dans notre chambre et chambre des enfants
les seuls fois ou j'ai accepter acceuil a 6h le matin pour dépanner au lieu de 7h,je suis rester dans le salon ,
et a 7h louloute a pus faire la sieste dans la chambre a mon fils, puisque lui ce léve a 6h30 pour ce préparer collège.
pour les heures ils sont assez contraignant tu acceuil soit a 5h et départ a 1h certains jours ça risque de pas etre facile .
pense a t'ai enfants ,ton conjoint ça risque de reveiller tout le monde
et sache que le jour ou tu finie a 1h du matin ,tu ne pourras pas acceuillir un autre loulou c'est jours la avant début ap midi.
moi je fait plus acceuil avant 6h30 le matin et au plus tard 18h30 le soir si besoin 19h30 maximum.
j'ai fait des acceuils en équipe 5h14h/14h22h ,mais j'ai vue la contratinte quand ont a un enfant a soit.
le matin ça le réveil et le soir idem,donc reflèchie bien et ne t'engage pas a la légère.
prends une feuille mais le pour et le contre.
et donne une réponse rapide a la maman
#13 08-01-2013 14:37:23
ce n'est pas évident c'est sur, mais franchement pour la maman prend ta décision rapidement parce qu'il va être difficile de trouver quelqu'un en si peu de temps avec des horaires aussi compliqués ! fin février, c'est le mois prochain !
oui je lui donne ma réponse samedi:)
Dernière modification par sousso93 (08-01-2013 14:38:38)
#14 08-01-2013 14:55:27
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
et sache que le jour ou tu finie a 1h du matin ,tu ne pourras pas acceuillir un autre loulou c'est jours la avant début ap midi.
j'avais oublié ça c'est vrai, c'est combien d'heure de repos obligatoire? je ne sais plus.
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#15 08-01-2013 15:24:03
je crois que c 11h de repos de tout façon j'ai qu'une seule place.merci a toutes pour votre aide.:)
#16 08-01-2013 15:26:51
bibimolere a écrit :et sache que le jour ou tu finie a 1h du matin ,tu ne pourras pas acceuillir un autre loulou c'est jours la avant début ap midi.
j'avais oublié ça c'est vrai, c'est combien d'heure de repos obligatoire? je ne sais plus.
sauf que dans notre métier, il est impossible d'avoir 11h de repos consécutif du moment qu'on plusieurs employeurs ! enfin si c'est possible, mais vous avez de la chance ! il m'arrive bien souvent de n'avoir que 7h de repos !
#17 08-01-2013 15:36:18
Les 11h de repos sont par contrat et non en contrat culmulé.
Ensuite avec des horaire athypique il te faut un agrément spécial ... et si tu n'as pas de chambre ....
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#18 09-01-2013 09:19:02
- misschipie21
- Membre
- Site Web
J'ai des enfants que j'accueille parfois à 5h30 ou le soir jusqu'à 22h30 en fonction des horaires des parents.
Lorsque j'ai vu la puer pour une dérogation pour la grande, elle m'a demandé comment j'allais m'organiser. Je couche les couche dans ma chambre mais là, sa première question a été "et vous ?", je lui ai répondu que si je me levais, je ne pourrais pas me rendormir de toute facon et qu'en général mon mari se levait à 5h, donc pas de problème mais elle m'a bien préciser que nous n'avions pas le droit de dormir dans la même pièce que les enfants.
Pour l'instant, ce n'est arrivé qu'une fois depuis la rentrée, je me suis recouchée un peu devant la télé en attendant 7h30 que je lève toute ma petite troupe, mais en effet, je n'avais pas pu me rendormir. Le soir, pas de souci, on se couche quand ils sont partis.
On a la chance d'avoir aussi un bureau, je peux y mettre la grande aussi, car son petit frère a parfois du mal à s'endormir donc pour qu'il ne l'empêche pas de dormir, je les sépare le soir.
#19 09-01-2013 10:17:18
bonjour
vos témoignages m ont bcp aider merci a vous , voila après l'accord
de ma petite tribu je vais libérer une chambre rien que pour l
enfant accueilli( mes 3 enfants vont dormir dans la même chambre), c bcp mieux pour tt le monde .
#20 11-01-2013 20:22:58
- nounousabrina
- Membre
- Site Web
j'ai un lit parapluie dans ma chambre et un dans la chambre de mon fils
mon mari fait les 3/8 donc il dors souvent tard le matin et fait meme des sieste mais il jongles avec les sieste des enfants!
par exemple quand il est de nuit il se leve entre 12 et 13h, on aère la piece et en général a 13h je couche l'enfant! et une fois l'enfant levé paeil aération de la piece et mon mari fait sa sieste!
le lit parapluie reste en place la semaine dans la chambre je l'enleve le weekend
agrée depuis juillet 2008, 3 agréments
maman de deux garçons(2005 et 2014)et d'un petit ange