Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-01-2013 13:35:32
- jesszak2000
- Membre
Demande d'information sur l'agrément
Bonjour tout le monde
Je suis une nouvelle venue sur le forum. Comme dit, dans mon profil, je travaille dans le social depuis 10 ans, dans les accueils de loisirs. Aujourd'hui, sans emploi, je souhaite vivement me diriger vers la profession d'assistante maternelle.
Je pense avoir bien compris, comment s'effectuer la demande de l'agrément, mais j'ai quelques questions concernant le lieu d'accueil des enfants.
Actuellement, je vis dans une maison, qui n'est pas assez sécuritaire, pour des bouts de choux. Par exemple, la terrasse de la maison est en hauteur et n'a aucune rembarde de sécurité et les prises ne tiennent pas toutes correctement dans le mur. Bref, aucune sécurité de ce côté. Donc, je suis parfaitement consciente, que je pourrai pas obtenir l'agrément. Mais, dans quatre mois, nous récupérons la maison d'enfance de mon conjoint, qui est totalement sécurisée, aux normes.
Ma question est la suivante: dois-je attendre d'avoir emménager dans la nouvelle maison, pour commencer à faire les démarches en vu d'un agrément? Ou puis-je commencer maintenant, en leur précisant que la maison actuelle n'est pas celle où je souhaite exercer?
Merci d'avance pour vos réponses et je vous souhaite à tous une bonne journée!
08-01-2013 13:35:32
#2 08-01-2013 13:40:47
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
Re : Demande d'information sur l'agrément
coucou,
de toute facon tu peux faire les démarches maintenant en sachant que la puer viendra visiter le logement d'enfance de ton conjoint,
par contre si ta maison actuelle n'est pas aux normes il y a des chances que l'agrément soit refusé dans un premier temps
#3 08-01-2013 14:09:34
Re : Demande d'information sur l'agrément
Si j'étais toi, j'attendrais : pour peu que la puer ait un créneau pour venir te voir assez vite, tu peux ne pas encore être dans ton logement ou alors, ne pas encore avoir eu le temps de le préparer en vue de la visite.
Tu peux déjà appeler la PMI pour te renseigner de la date des prochaines réunions d'information (obligatoire pour postuler) et éventuellement, si c'est possible, t'inscrire à une qui aura lieu dans le mois précédent ton déménagement.
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.