Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-01-2013 11:00:13
grossesse
bonjour à toutes et bonne année 2013!!
voilà je dois annoncer ma grossesse mais je ne sais pas si le dire oralement suffit ou alors je fais un courrier, signé par moi et PE et je le donne en main propre?et je garde bien sur une copie.
Et dois je fournir un certificat médical obligatoirement?
08-01-2013 11:00:13
#2 08-01-2013 11:42:15
Re : grossesse
bonjour
tu le declares par recommandé et des que tu vas voir le docteur tu lui demandes une attestation
felicitation
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#3 08-01-2013 11:43:17
voilà je dois annoncer ma grossesse mais je ne sais pas si le dire oralement suffit ou alors je fais un courrier, signé par moi et PE et je le donne en main propre?et je garde bien sur une copie.
vous pouvez l'annoncer oralement et envoyer un certificat à chaque pe, cela vous couvrira d'un éventuel licenciement.
nos lisons beaucoup d'ass mat ici qui sont en litige suite à leur grossesse.
sachez que vous n'avez aucune obligation de prévenir tôt les parents de votre grossesse. il n'y a pas de délai de prévenance, après il s'agit de respect envers l'employeur.
#4 08-01-2013 12:08:26
bonjour,
félicitation pour ta grossesse, décidement on est nombreuse pour 2013!
je leur ai dit oralement aux parents mais vu tout ce qu'on lit sur le forum je te conseillelde faire un courrier en recommandé ce qui ne t'empeche aps de leur annoncer oralement en leur disant vous recevrez le courrier sous peu
08-01-2013 12:08:26
#7 08-01-2013 13:06:38
bonjour pilou54 !
toutes mes félicitations pour ta grossesse !!
je suis également enceinte et j'ai prévenu les pe oralement à mon 5ème mois de grossesse...j'ai attendu que mon "bidon" se voit !!
ma sage-femme et mon médecin m'ont bien précisé que nous n'avions aucune obligation d'en informer notre employeur.
a nous de faire comme bon nous semble...le mieux est de les prévenir pas trop tard pour que les pe puissent trouver une solution ou une autre assmat le temps du congé de maternité.
je leur ai ensuite donné un certificat médical (donné par ta sage-femme ou médecin ou gynéco-obstétricien) signé en 2 exemplaires (1 pour les pe et 1 pour moi).
c'est la solution que j'ai choisie. maintenant, il est dit que tu dois le faire par courrier recommandé...à toi de voir !
n'hésites pas si tu as besoin d'un renseignement.
A+
Lien modéré
#8 08-01-2013 15:28:09
félicitations aussi à celles qui sont enceintes!!
je sais que j'ai pas d'obligation mais je préfère le signaler maintenant, ça va commencer à se voir et comme ça les PE ont le temps de trouver quelqu'un d'autre. et comme ça pour mes rdv ça sera plus simple vu que j ai le droit de prendre sur mon temps de travail sans diminution de salaire.
#9 09-01-2013 10:47:00
- isavictor
- Membre
bonjour,
Félicitation à vous toutes qui attendez un bébé!!
pour ma part j'ai dit aux parents tres tôt pour qu'ils aient le temps de se retourner car par chez nous il est difficile de trouver un moyen de garde pour nos enfants!!
aussi j'ai une question : savez-vous comment se passe la fin de contrat ? ce qu"il faut faire?...
Merci pour vos réponse!!
#10 09-01-2013 12:14:53
bonjour,
Félicitation à vous toutes qui attendez un bébé!!
pour ma part j'ai dit aux parents tres tôt pour qu'ils aient le temps de se retourner car par chez nous il est difficile de trouver un moyen de garde pour nos enfants!!aussi j'ai une question : savez-vous comment se passe la fin de contrat ? ce qu"il faut faire?...
Merci pour vos réponse!!
Ben justement, comme tu es enceinte, tu n'es pas licenciable. Donc, il n'y a pas de fin de contrat...
A moins que tu ne souhaites démissionner ?
Mais sinon, les parents doivent chercher une assmat pour te remplacer pendant ton congé mat, et ensuite, tu reprends les enfants...
Pages : 1