Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 08-01-2013 10:42:25
- tambouillette
- Membre
- Site Web
Pff je ne sais pas comment réagir
Pour celle qui ont suivis mon premier mail concernant mon mal de dos, me revoilà.
J'ai envoyer par mail mon arret de travail aux parents. Sur les 3, 2 ont bien compris et malgré le faite qu'ils sont embétés, ils essayent de trouver une solution. L'arret n'est que d'une semaine. Par contre le 3° parents lui m'a renvoyer un mail. Mais je ne sais pas comment le prendre. Les relations sont assez bizarres avec eux, depuis septembre j'ai le droits à des réflexions qui ne concerne meme pas mon travail ou le bien être de son enfant. Son train qui arrive en retard, le vent qui la décoiffe le matin en arrivant chez moi. Je l'ai remise en place gentiment une fois en lui disant que ce qui se passait en dehors de chez moi, je n'étais nullement responsable.
A l'instant je reçois un mail de sa part, qui me dit que nous allons reparler de cette arret à son retour lundi et de bien reposer, de ne rien faire. Ensuite elle me dit qu'elle est elle et son mari dans une situation inconfortable et qu'ils n'ont pas de jours pour palier à ces absences (elle dit texto apres : moi-meme je n'ai pas droit à 1 seul jour pour enfant malade !!!).
Je sais que tout le monde est dans l'embarras, moi la premiere. Mais que dois je faire ? Continuer à travailler malgré ma sciatique ? J'ai tenu car celà fait un moment que j'ai mal, ils étaient au courant. J'ai essayé de leur trouvé une autre assmat pour me remplacer mais pas de réponse de la pars de ces parents.
Mes seules absence depuis le début du contrat (depuis un an), on été la rentrée de mes enfants (en septembre), mon rdv au tribunal pour mon divorce (en septembre aussi). Et j'ai posé un cp en décembre pour mes courses de noel. On peux pas dire que je sois abonné aux absences ! pfff
Je crois que je vais arreter ce contrat. Tant pis meme si je m'entends bien avec le petit. Mais là je crois que c'est la goutte d'eau.
Dsl d'avoir été aussi longue mais là pfff j'ai es gros sur le coeur. je n'ai pas répondu à son mail car je suis en colere et je ne veux pas dire des choses que je vais regretter.
08-01-2013 10:42:25
#2 08-01-2013 11:06:51
- vanillecaramel
- Membre
- Site Web
Re : Pff je ne sais pas comment réagir
honnêtement, ta santé est absolument prioritaire. Si tu peux te permettre d'arreter ce contrat, fais le
bon courage et bon rétablissement
maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!
#3 08-01-2013 11:08:27
Bonjour
Ta pe ressemble fort à une personne aigrie, grognon et perpétuellement insatisfaite
Tu as raison de ne pas répondre.
Quand elle te reparlera de ton arrêt, re dis lui que tu es désolée mais qu'être malade peut arriver à tout le monde et que tu n'es pas responsable si son travail ne lui permet pas de prendre des jours enfants malade ou rtt....( ce qui est bizarre, mais bon, admettons).
Si cela ne lui convient pas, qu'elle cherche quelqu'un d'autre qui puisse lui garantir qu'il n'y aura aucune absence et qu'elle te licencie!!!!
Et si cela devient trop pesant et que tu peux te passer de ce contrat, ben oui, démissionne.
S'il n'y a pas d'entente et de relations sereines entre assmat et pe, vaut mieux arrêter, si on le peut financièrement bien sur.
En attendant, calins de tes enfants et canapé!
#4 08-01-2013 11:09:00
Je suis désolée pour toi, mais pense d'abord à toi et à ta santé.
Tu n'ai pas là pour résoudre les problèmes de tes pe, à eux de se débrouiller, tu as tout fait pour les aider (pas de réponse de leur part), alors ne te prend pas la tête avec eux et soignes toi.
J'ai déjà eu une sciatique avec en prime une hernie discale, ça c'est fini par la paralysie partielle d'une jambe.
Demande leur plutôt d'inverser les rôles, et eux s'ils étaient malade, auraient-ils de la considération pour leur patron ?
Bon courage à toi, et reposes-toi bien!!!!
08-01-2013 11:09:00
#5 08-01-2013 11:28:11
tu as bien envoyé ton certif dans les delais ?
fais le
contente toi de faire ce qu'il faut dans les regles et le reste n'y tient pas compte ..
qu'elle fasse des remarques .. tu t'en fiches
tu souris et quand elle parle tu fais blablabla dans ta tete
tu verras ça marche , meme qui tu souriras un peu plus
en attendant .... repose toi et n'y pense pas ..
qu'elle ait des jours ou pas .. on s'en fiche
a elle de gerer cela ( souviens toi : blablabla )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#6 08-01-2013 11:38:02
il faut envoyer par courrier ton arrêt, et non par mail. tu fais des copies car tu n'as qu'un seul exemplaire pour l'employeur il me semble.
mais surtout fais - le, tu as 48h si mes souvenirs sont bons. donc tu as jusqu'à aujourd'hui ! (le timbre poste fais foi)
#7 08-01-2013 13:10:41
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
coucou
moi ça me sidère des pe comme ça un jour j'ai eu la gastro les petits me l'avaient refiler donc j'ai pris 2 jours pour me soigner et bien non un des pe ma reprocher texto je lui ai dit ça ne m'amuse pas de m’arrêter et ce n'est pas pour aller faire les soldes je suis malade la le bec clouer heureusement je les ai plu ils m'ont licencier au bout de 11 mois car le feeling ne passer plus biensur prend moi pour une gourde. Donc repose toi bien et remet les en place et si tu peux bie démissionne car ils auront tjrs un truc à redire courage.
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#8 08-01-2013 13:17:50
- soleildesucre
- Membre
- Lieu : au soleil
- Site Web
#9 08-01-2013 13:39:51
- toujourscool
- Membre
- Site Web
il t'a donné quoi comme médicaments ton medecin?
et tu as pris rdv pour tes examens?
na tardes pas trop, tu dois etre fixée rapidement.
pour le parent, je répondrai à ta place qu'il n'y a rien à revoir concernant l'arret. tu es malade et meme si cela ne les arrange pas et bien tanpis. s'ils veulent etre sure de ne jamais etre "embeté" ils n'ont qu'à mettre leur enfant en crêche (ou alors la maman prend un congé).
non mais est ce qu'ils font des chichis quand ils sont malades eux? ils ne s'arettent pas peut etre?
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)
#10 08-01-2013 14:18:59
- tambouillette
- Membre
- Site Web
Merci les filles. Vos messages me redonnent confiance en moi et me redonnent le moral.
J'ai rdv pour mon scann jeudi et vendredi ostheo. Y'avait pas plus tôt et encore j'ai du négocier dur dur pour le scann. Le doc m'a donné du vogalene,des supers cachets qui te retourne l'estomac snif
Mon arret pars au courrier aujourd'hui, je veux etre réglo avec eux (comme avec les autres aussi).
La douleur commence (depuis quelques jours) à me lancer dans la jambe,du coups j'ai préféré aller voir le doc.
En plus ces parents connaissent le mal de dos car le papa s'est déjà arrété pour ça et pour pleins d'autres choses.
Maintenant si ils veulent me licencier qu'ils le fassent, mais me connaissant j'aurais déjà donné ma démission avant. Ce n'est pas une relation saine et à la fin ce sera le petit qui va en patir. Donc non.
#11 08-01-2013 15:44:18
#12 08-01-2013 16:59:27
- tambouillette
- Membre
- Site Web
oui tu m'étonnes que c'est rapide, au début elle m'avait donner un rdv pour dans 2 semaines ! Mais là je lui ai dit en rigolant que les parents allaient me tuer lol. Ca l'a fait rire et m'a proposé 2 rdv ! j'ai pris le plus tôt. Mais j'ai eu un bol incroyable !
Non ils n'acceptent pas. bon tant pis pour eux, j'ai eu ma puer et mon ram qui m'ont bien confirmer toutes les 2 que j'avais des droits. Ma puer m'a fait rire en me disant que l'esclavage s'était fini. J'ai tout fais en regle donc rien à me repprocher. Mais en discutant avec ma puer elle m'a dit qu'ily'avait un gros malaise quand meme mais qui venait de la maman. De la jalousie et qu'elle n'accepte pas d'être retourné travailler et de confier son enfant. Du coups c'est reflexion sur des choses qui ne me concerne pas mais qui me mettes mal à l'aise.