Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-01-2013 01:23:24
Nouvelle Ass Mat
Bonsoir Mesdames,
Tout d'abord, je vous souhaite à toutes une très bonne année 2013 avec la santé, des contrats pour toutes et un peu d'argent.
J'ai une petite question à poser à toutes les ass mat qui ont de l'expérience. J'ai eu mon agrément récemment et je viens de déposer des annonces un peu partout. Je cherche à créer une fiche téléphonique lors des appels des parents mais je ne sais pas trop quoi mettre en plus des mentions habituels (nom, nbre, age et noms des enfants à garder, horaire, type de contrat ...). j'ai déjà eu un contact téléphonique mais j'ai coupé court car la maman refusait que je suives les directives de la puer et que je travaille qu'avec ses propres consignes.
Pourriez vous m'aider à créer une fiche la plus complète possible pour un 1er entretien.
Merci d'avance.
Quoi de plus beau que l'amour d'un enfant !!
09-01-2013 01:23:24
#2 09-01-2013 08:44:08
- Cancoillotte
- Membre
- Lieu : Devant mon ordi
- Site Web
Re : Nouvelle Ass Mat
Bonsoir Mesdames,
Tout d'abord, je vous souhaite à toutes une très bonne année 2013 avec la santé, des contrats pour toutes et un peu d'argent.
J'ai une petite question à poser à toutes les ass mat qui ont de l'expérience. J'ai eu mon agrément récemment et je viens de déposer des annonces un peu partout. Je cherche à créer une fiche téléphonique lors des appels des parents mais je ne sais pas trop quoi mettre en plus des mentions habituels (nom, nbre, age et noms des enfants à garder, horaire, type de contrat ...). j'ai déjà eu un contact téléphonique mais j'ai coupé court car la maman refusait que je suives les directives de la puer et que je travaille qu'avec ses propres consignes.
Pourriez vous m'aider à créer une fiche la plus complète possible pour un 1er entretien.
Merci d'avance.
Concernant les directives de la puer quelles sont elles?
A part en matière de sécurité, je ne vois pas en quoi la puer peut intervenir dans ton travail...
Maman & AssMat·●★*REGLEMENT*★●· ✿•INDEX●✿
#3 09-01-2013 09:48:53
- zazapupuce
- Membre
- Lieu : oise
- Site Web
Bonsoir Mesdames,
Merci d'avance.
bonjour et bienvenue dans le métier.
pour a part, lors du 1er entretien au téléphone, je dis mes inconvénients (ex: trajets écoles, animaux, max un mercredi sur deux...). je demande, horaires, nombre de jours, âge de l'enfant.
je ne vais guère plus loin au téléphone, le reste se voit au 1er rendez vous à la maison.
là, j'ai une feuille "mémo" ou j'ai noté les points à débattre (tout d'abord je me présente et je présente ma famille. comment se passe l'accueil à l'arrivée le matin, je leur demande ce qu'ils attendent de moi concernant l'affectif et l'éducatif, ma façon de travailler, je leur explique le pourquoi d'une adaptation et je leur donne quelques exemples d'horaires...
L'amitié dans un nuage t'enveloppera
Et pour toujours t'agrippera.
#4 09-01-2013 10:20:46
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
bienvenue
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
09-01-2013 10:20:46
#5 09-01-2013 10:42:09
merci de votre accueil .
Pour Cancoillotte : Le lit parapluie non surélevé et sans matelas, l'utilisation des lingettes que ma puer préfère déconseillé au max, des petites choses de ce genre.
Merci Zazapupuce de ces renseignements. Du coup, je pense que ma fiche de contact est prête.
Merci Pumkybrooste.
#6 09-01-2013 11:16:41
coucou dis toi déjà que tu ne peux pas changer,la façon de faire des parents,lorsque l'on est assmat on se retrouve un complément de garde pour leur enfant.
Si le parent souhaite utiliser les lingettes,ok ils te les fournis.Tu ne peux pas toi décider de faire autrement.
Tu peux conseiller le parent,mais en aucun cas prendre des initiatives sans leurs accords.
C'est tout de même eux les parents qui élèvent leurs enfants!
places toi en place inverse,comment réagirais tu?
et selon ce que la puer t’exige,demandes un texte ou c'est écris,je te conseille d'avoir toujours en vue prêt de toi un dossier contant tous les derniers décrets,imprimes toi aussi le référentiel de l'assmat(lettre R) dans index info article.
Je parle en expérience dans la profession.Et lors de visite contrôle de la puer,tu lui montre que tu te renseignes aussi des lois a appliquer,pour le bien être de ta profession,met en fluo chaque point qui t'interpelle selon ceux soulevés par ta puer.
bon courage:
A+
#7 09-01-2013 22:46:04
Parme,
Je ne veux pas me substituer aux parents et je sais aussi que je n'apprécierais pas qu'une ass mat décide de la meilleure façon d'élever mon enfant mais je me dis aussi que je ne vais pas me mettre à dos la puer. Elle ne savait pas me répondre pour l'histoire des lingettes, du coup elle en a parlé en réunion de staff et le médecin a bien précisé que par mesure de précaution et comme apparemment les pouvoirs publics décideraient très prochainement de supprimer les lingettes jetables par précaution, dorénavant ils déconseilleraient les lingettes jetables et préconiseraient l'utilisation de coton et d'eau.
Enfin, je cite ça mais il n'y avait pas que ça qui n'allait pas. La maman voulait que j'utilise un matelas proclive (avec pan incliné) dans un lit parapluie, comme elle avait une carrière prenante et que son mari était en déplacement dans la semaine, elle n'avait pas d'heure fixe pour venir chercher son enfant, et puis divers petits détails.
Du coup, j'ai coupé court et j'ai bien fait. j'ai rendrez vous demain soir avec des parents qui cherchent une ass mat pour leur fille qui doit naître ces jours ci.
En tout cas, merci Parme pour ces précieux conseils. Ça va m’être d'une grande utilité.
Pages : 1