Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2013 11:27:26

lindsays
Membre
Site Web

Licenciement ou demande de démission......

Bonjour, et bonne année à toutes et tous,

Voilà je vous explique j ai une fraternité , que je garde depuis deux ans , le premier enfant à 5 ans bientôt 6 que j ai eu en plein temps des le départ,
Et le deuxième qui a 4 ans que j ai eu 2 jours par semaine pendant un an et demi, depuis mai 2012 je l à en plein temps.
Jusque la rien d exceptionnel.

Je suis aujourd'hui hui en " conflit" avec le second, pour une raison qui m est inconnue.

C est un enfant particulier je m explique, premièrement il a perdu son jumeau ni utero, ensuite chez moi c es un enfant qui ne se met pas dans le groupe , j en ai fait des activités des jeux pour qu il soit insérer, en vain, puis une chose le premier jour ou je l ai garder j ai été confronter à un enfant de 2 ans qui ne mangeait pas de morceaux, ni de légumes .
Premier jour il a finit avec une compote et un yaourt, par la suite, j ai vue avec les parents pour insérer les morceaucx, et les légumes, ils ont été ok. Sauf qu il allait à la crèche avec les repas de la maman, et à la crèche si un enfant ne veux pas manger et bien ce n est pas grave on lui donne le dessert direct.... Donc l enfant n est pas contraint ou n est pas "obliger" de manger.

En mai quand je l ai récupéré en plein temps sa allait, toujours difficile de manger des légumes et des morceaux..... 45min pour 45g de steak haché ..... Et autant pour les légumes......j en ai discuter avec les parents de nouveaux, pour entendre à bien à la maison il mange des gâteaux, des bonbons, es crèmes desserts.....bon ok, je vois que finalement rien n est vraiment suivi. On part en vacances d été, et hop la rentrée scolaire,

Voilà le vrai début de mon calvaire, il se met à vomir.... Avant de rentrée à la maison, j en ai toucher un mot aux parents tout de suite, puis il c est mît à vomir pendant le repas, tout les jours, j ai réduis les doses il mange moins que la petite de 2 ans que j ai, et il se fait encore vomir, j en touche un mot au parents je leur dis qu il faut élucider ça,
Je questionne le petit, j essaie de comprendre, je n y comprend rien, je propose aux parents un RDV chez le psy, pourquoi me direz vous, chez moi c est un enfant ultra calme, qui jour seul, qui ne veux pas similiser dans le groupe, alors que j entend qu à la crèche ou ces parents il est infernale.....
Ils ont appeler le généraliste qui a trouver le moyen de dire que j avais du forcer leur enfant à manger.....il y a la grande sœur qui parle très bien qui l aurais dit..... Enfin bon,

Aujourd'hui ils me demande de garder leur enfants 5h le mercredi matin et le mois de juillet, je répond non car sa me prend deux agréments et que financièrement ce n estes intéressant,
Du coup ils me demandent une lettre qui atteste du conflit que j ai avec leur enfants, en gros ils attendent que je démissionne, il es claire que le 17 janvier au plus tard si je n ai pas été licencier je démissionnerais car aujourd'hui le fait qu il vomisse tout les jours incombe au enfants que je garde, et moi je suis à saturation du nettoyage de vomit,

Pensez vous réellement qu il faille faire une lettre....
Une bonne lettre de démission oui, mais pourquoi faire une lettre pour écrire ce dont les parents sont déjà au courant.....?

Avez vous déjà été dans ce cas?
Sachant que ce qu il leur fait peur c est l indemnité de licenciement ils pensent que c est comme à leur boulot un mois de salaire.... Sauf que c est le CP qui vont coûter un mois de salaire.....
"

09-01-2013 11:27:26

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2013 11:58:51

monmetier
Membre
Site Web

Re : Licenciement ou demande de démission......

coucou !

les parents doivent te proposer un avenant pour le changement d'heures. Si tu refuses c'est à eux de te licencier ou de continuer comme ça. S'ils decident de continuer comme ça, alors là ce sera à toi de demissionner si tu ne veux pas continuer ....

Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

#3 09-01-2013 12:04:11

Occitane
Membre
Site Web

Comme monmétier...
Si les parents veulent changer les termes du contrat, alors ils sont obligés de te proposer un avenant. Et bien sûr, tu as le droit de refuser cet avenant. Dans ce cas-là, c'est à eux de te licencier et pas à toi de démissionner... Manquerait plus que ça !

Alors si la prime de licenciement leur fait peur, tu n'as qu'à la leur calculer pour qu'ils sachent à combien elle se montera.
Mais tu n'as aucun intérêt à faire ce courrier (on se demande bien pourquoi ils te le demandent). A ta place, je me méfierais...

#4 09-01-2013 12:36:30

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

lindsays a écrit :

Bonjour, et bonne année à toutes et tous,

Voilà je vous explique j ai une fraternité , que je garde depuis deux ans , le premier enfant à 5 ans bientôt 6 que j ai eu en plein temps des le départ,
Et le deuxième qui a 4 ans que j ai eu 2 jours par semaine pendant un an et demi, depuis mai 2012 je l à en plein temps.
Jusque la rien d exceptionnel.

Je suis aujourd'hui hui en " conflit" avec le second, pour une raison qui m est inconnue.

C est un enfant particulier je m explique, premièrement il a perdu son jumeau ni utero, ensuite chez moi c es un enfant qui ne se met pas dans le groupe , j en ai fait des activités des jeux pour qu il soit insérer, en vain, puis une chose le premier jour ou je l ai garder j ai été confronter à un enfant de 2 ans qui ne mangeait pas de morceaux, ni de légumes .
Premier jour il a finit avec une compote et un yaourt, par la suite, j ai vue avec les parents pour insérer les morceaucx, et les légumes, ils ont été ok. Sauf qu il allait à la crèche avec les repas de la maman, et à la crèche si un enfant ne veux pas manger et bien ce n est pas grave on lui donne le dessert direct.... Donc l enfant n est pas contraint ou n est pas "obliger" de manger.

En mai quand je l ai récupéré en plein temps sa allait, toujours difficile de manger des légumes et des morceaux..... 45min pour 45g de steak haché ..... Et autant pour les légumes......j en ai discuter avec les parents de nouveaux, pour entendre à bien à la maison il mange des gâteaux, des bonbons, es crèmes desserts.....bon ok, je vois que finalement rien n est vraiment suivi. On part en vacances d été, et hop la rentrée scolaire,

Voilà le vrai début de mon calvaire, il se met à vomir.... Avant de rentrée à la maison, j en ai toucher un mot aux parents tout de suite, puis il c est mît à vomir pendant le repas, tout les jours, j ai réduis les doses il mange moins que la petite de 2 ans que j ai, et il se fait encore vomir, j en touche un mot au parents je leur dis qu il faut élucider ça,
Je questionne le petit, j essaie de comprendre, je n y comprend rien, je propose aux parents un RDV chez le psy, pourquoi me direz vous, chez moi c est un enfant ultra calme, qui jour seul, qui ne veux pas similiser dans le groupe, alors que j entend qu à la crèche ou ces parents il est infernale.....
Ils ont appeler le généraliste qui a trouver le moyen de dire que j avais du forcer leur enfant à manger.....il y a la grande sœur qui parle très bien qui l aurais dit..... Enfin bon,

Aujourd'hui ils me demande de garder leur enfants 5h le mercredi matin et le mois de juillet, je répond non car sa me prend deux agréments et que financièrement ce n estes intéressant,
Du coup ils me demandent une lettre qui atteste du conflit que j ai avec leur enfants, en gros ils attendent que je démissionne, il es claire que le 17 janvier au plus tard si je n ai pas été licencier je démissionnerais car aujourd'hui le fait qu il vomisse tout les jours incombe au enfants que je garde, et moi je suis à saturation du nettoyage de vomit,

Pensez vous réellement qu il faille faire une lettre....
Une bonne lettre de démission oui, mais pourquoi faire une lettre pour écrire ce dont les parents sont déjà au courant.....?

Avez vous déjà été dans ce cas?
Sachant que ce qu il leur fait peur c est l indemnité de licenciement ils pensent que c est comme à leur boulot un mois de salaire.... Sauf que c est le CP qui vont coûter un mois de salaire.....
"

coucou

ça s'appelle une fratrie , pas une fraternité lol

Si les parents veulent que tu accueillies les enfants sur d'autres horaires , ils doivent te présenter un avenant avec les nouvelles conditions
avenant que tu es en droit de refuser
au quel cas
*soit vous restez sur les conditions des contrats initiaux
*soit ils te licencient

mais comme il y aura 2 avenants (un pour chaque enfant) , il y aura donc 2 refus , et 2 licenciement ( un pour chaque enfant).

Et tu n'as aucune raison de faire une lettre attestant des difficultés que tu rencontres.

j'ai rencontré un cas un peu similaire avec un petit garçon d'environ 2 ans à l'époque
il se faisait systématiquement vomir lorsqu'il ne voulait pas manger certains aliments . Mais jamais on ne contraint ni n'oblige un enfant à manger , je fonctionne un peu  comme à la crèche : on goute obligatoirement , et si on ne veut pas manger , on ne s'eternise pas on passe à la suite du repas normal , mais sans compensation (ni au gouter)
il vomissait aussi lorsqu'il était contrarié
ne se mélait que très peu aux autres

nous avons longuement discuté avec les parents , qui ont eu une bonne écoute , consultation d'un psy , echanges entre eux moi et l'enfant

Lorsque l'enfant faisait mine de vouloir vomir à table , je lui disais fermement "non , tu ne va pas vomir car il n'y a aucune raison , de plus tu incommodes les autres à table" , donc il était sorti de table et allait aux toilettes
et vomissements (forcés) ou non , il revenait seul à table après , et finissait ou non son repas normalement  (on passait à la suite , on ne revenait plus sur la partie refusée) seul la plupart du temps

Cette situation a duré presque une année , mais avec evolution et progrès au fur et à mesure grâce à beaucoup de patience et d'écoute mutuelles
c'est à présent un petit garçon de 7 ans , hyper épanoui , mangeant très bien , et sans doute le plus sociable de tous les enfants que j'accueille

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

09-01-2013 12:36:30

partenaire publicitaire:

#5 09-01-2013 15:07:09

assmatmimi
Membre
Site Web

En dehors du fait qu'il s'isole et ne souhaite "rien" faire, moi ce qui me dérange et j'avoue aller dans le sens du médecin, c'est de laisser 45 minutes un enfant à table pour de la viande et 45 minutes de + pour des légumes !!!!

Ben c'est le forcer à manger, afin c'est mon ressenti ! J'ai eu des enfants qui refusaient les morceaux, notamment les légumes, et mon fils le premier... Jamais je n'ai laissé un enfant à table 1h30 pour lui faire avaler son assiette.

Un pti coup de mixeur et hop, les loulous mangent leur dose de légume sans que ça tourne au drame.

Je ne comprend pas ce besoin de forcer les enfants à manger des morceaux quand l'assmat ou les parents, ont décidé que c'était l'âge et pas autrement...

#6 09-01-2013 15:09:35

sam01
Membre
Site Web

assmatmimi a écrit :

En dehors du fait qu'il s'isole et ne souhaite "rien" faire, moi ce qui me dérange et j'avoue aller dans le sens du médecin, c'est de laisser 45 minutes un enfant à table pour de la viande et 45 minutes de + pour des légumes !!!!

Ben c'est le forcer à manger, afin c'est mon ressenti ! J'ai eu des enfants qui refusaient les morceaux, notamment les légumes, et mon fils le premier... Jamais je n'ai laissé un enfant à table 1h30 pour lui faire avaler son assiette.

Un pti coup de mixeur et hop, les loulous mangent leur dose de légume sans que ça tourne au drame.

Je ne comprend pas ce besoin de forcer les enfants à manger des morceaux quand l'assmat ou les parents, ont décidé que c'était l'âge et pas autrement...

entièrement d'accord
cela s'apparente a de la maltraitance sad

#7 09-01-2013 16:19:48

lindsays
Membre
Site Web

Merci pour ces réponses, je vais dire merci a l auto ecriture pour la faternité au lieu de fraterie lol,

alors je vais redéfinir les 45 min de table,
pkoi, ben au départ je laisser sortir , les parents m ont dit qu il fallait insister, ok, De toute façon on a que 2:00 le midi mais il faut compter les trajets, donc on peu pas rester 1:30 à table.
forcer jamais, surtout qu avant d être assmat j étais chef de cuisine alors la nourriture c est un plaisir et un partage commun,pour amélioré et facilité le repas
J ai mixer les repas jusqu à ces 2 ans est demi, aujourd'hui il a 4 ans et les morceaux (les morceaux comme des haricots verts petits pois la viande)c est encore dur,

Je ne l ai jamais forcer, il manqerais plus que ca,il sort de table mais il s attend à avoir le désert, et tjs sur les conseils des parents, si il ne mange pas alors pas de déssert, mais un enfant et loin d être stupide, certes pas de dessert et la au goûter bizarrement il a faim et ne vomit pas......mais surtout il mange des biscuits type boudoir ou petit déj des gâteaux difficile à croquer, bizarrement la sa passe.....

Idem à la signature du contrat les parents m ont dit pas trop de sucre de gâteau ,j ai respecter par contre quand la maman dis à son petit écoute si tu ne vomit pas ce midi tu auras le droit à du chocolat ou des bonbons..... Vous en pensez quoi? Oui la c est sûre je suis la méchante,

J ai eu le malheur de fêter un anniversaires un petit oui j ai sortie bonbons gâteaux et sirop tout en restant raisonnable on est bien d accord,
Sa grande sœur à adorer la grenadine, le soir on en parle, oulalallala qu est ce que je n avais pas fait c
Les yeux de la maman se sont transformer en fusils, bon ok ben on ne fera plus trop la.fete ici.... Par contre ils donnent à leurs enfants ces même produits,

La logique me semble t il c est que ceux a quoi les enfants on le droit à la maison y ont également le droit chez l assmat.

#8 09-01-2013 16:48:54

assmatmimi
Membre
Site Web

Je peux comprendre que cela soit difficile surtout quand les parents ne suivent pas ! Ou font le contraire de ce qu'ils vous demandent sad

Maintenant, pour avoir eu le "cas" d'un loulou de 3ans qui refusait tout légume en morceaux mais a qui je les donnais mixés... La maman tenait absolument à ce qu'il mange les morceaux, quitte à ce qu'il se fasse vomir, tout pareil !

J'ai refusé, tout simplement. Chez moi, on mange à ma façon, sans contrainte. Mes loulous commencent le repas par le fromage s'ils le veulent, mangent mixés s'ils préfèrent et j'en parle longtemps lors des entretiens.

Le repas est -et doit être- un moment serein pour tout le monde, y compris pour ceux qui n'ont pas de souci pour manger...

Moi, je n'accueille pas de péris, donc après le repas, c'est moment calme avant la sieste. J'imagine pas mettre un enfant à la sieste après un repas aussi mouvementé que sont les vôtres...

Faîtes comme bon vous semble, vous êtes chez vous, c'est votre moment aux loulous et à vous et dîtes bien aux pe que leur "méthode" va à l'encontre de la votre.

Dernière modification par assmatmimi (09-01-2013 16:52:45)

#9 14-01-2013 19:15:16

lindsays
Membre
Site Web

Je reviens vers vous, et oui,
La maman est passer ce soir, pour m annoncer qu elle avait fait la lettre....de licenciement, par contre je dois faire une lettre de démission..... Plus ou moins pour expliquer les circonstance de la rupture......

Comment lui dire que si elle me licencie je n ai pas à faire cette lettre et que si je démissionne je n au pas a me justifier, elle ne semble pas comprendre....

#10 14-01-2013 19:18:07

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

lindsays a écrit :

Je reviens vers vous, et oui,
La maman est passer ce soir, pour m annoncer qu elle avait fait la lettre....de licenciement, par contre je dois faire une lettre de démission..... Plus ou moins pour expliquer les circonstance de la rupture......

Comment lui dire que si elle me licencie je n ai pas à faire cette lettre et que si je démissionne je n au pas a me justifier, elle ne semble pas comprendre....

Non , tu ne dois pas faire de lettre de démission si elle te licencie.
Et que ce soit la démission ou le licenciement , il n'y a aucune obligation de motif et raisons.

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB