Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2013 10:42:36

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Site Web

poubelle à couches????

coucou les filles

je m'en remets à vous car j'aimerais acheter un poubelle à couches mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace au niveau des odeurs... hmm

en fait ma table à langer est dans ma pièce principale, soit mon salon salle à manger big_smile

à chaque couche, il fut un temps où j'achetais des sac congélations, on ferme et hop dans la poubelle...
bah j'ai pas fait ça longtemps car il me falait 1 paquet tous les 2 jours (c'était pas donné hein en fin de mois pour le budget poches hmm )

depuis j'ai vu avec mes éboueurs et donc je jette directement les couches bien fermées dans ma poubelle de dehors, mais ça m'oblige à sortir environ 10 fois par jour lol
évidemment les bébés me suivent et pour 10 secondes de trajets je suis obligées à chaque fois de re-rapatrier tout le monde au salon. Il est hors de question (même pour 10sec de leur fermer la porte et les laisser seul le temps d'aller jeter les couches wink )

en gros quand je les change en même temps ça va, je sors juste une fois masi ils n'ont pas forcément le même rythme pipi-popo tongue

voilà, à vos claviers et décrivez moi les bienfaits de ces poubelles, car là j'en vois une à 9.90€ au lieu de 53€ big_smile

je précise que c'est une poubelle dont les couches ne sont pas emballées individuellement donc pas de grosse conso de poches de rechange wink

udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

09-01-2013 10:42:36

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2013 11:19:07

Quetty
Membre
Site Web

Re : poubelle à couches????

j en ai pas mais bon pourquoi si sa peut eviter les grosses depenses et le va et vient dans les poubelles ...et si ca ne marche pas a ce prix la tu pourras l utiliser pour autres chose ...mais bon si s est conçu pour les couches normalement il ne devrai pas y avoir de probleme

#3 09-01-2013 11:24:32

alyenor
Membre
Site Web

J' ai une poubelle dehors à coté de la porte d'entrée, donc je sors sans fermer la porte; ça me prend 5 secondes pas plus....

#4 09-01-2013 11:36:20

gasp
Membre
Site Web

alyenor a écrit :

J' ai une poubelle dehors à coté de la porte d'entrée, donc je sors sans fermer la porte; ça me prend 5 secondes pas plus....

je ne trouve pas particulièrement que le trajet soit long non wink
c'est surtout que quand ça fait du 4 pattes, qu'il y en a un qui court et l'autre qui sort en courant aevc moi...
ils sont limites sortis tous les 3 et j'ai du mal à les refaire rentrer à chaque fois hmm

mais bon... c'est pas trop la chose qui me gêne, ce qui me gêne c'est que même en nettoyant ma poubelle de dehors le WE ban le reste de la semaine ça sent très fort hmm

dès que l'on sort de la maison où que l'on rentre ou quand les parents sonnent et attendent, bonjour l'odeur hmm

l'autre jour, lorsque les éboueurs sont venus pour les calendriers, je les fais attendre devant ma porte le temps d'aller chercher de la monnaie et il y en a un qui m'a demandé si ma poubelle n'avait pas un soucis tellement l'odeur était horrible lol

faut dire que le lundi (jour du passage c'était ferié) et donc les couches sont restées plus longtemps dedans et ça a eu le temps de macérer tongue

Dernière modification par gasp (09-01-2013 11:38:27)

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

09-01-2013 11:36:20

partenaire publicitaire:

#5 09-01-2013 11:44:40

carotin
Membre
Site Web

ah le problème des odeurs de couches.......
Il fut un temps où je les mettais dans un sac plastique accroché à l'exterieur de ma fenetre de cuisine qui donne dans une cour et je descendais le sac dans la grosse poubelle de l'immeuble le soir.

Là, les enfants que j'ai en garde ont grandi et je pense que je vais racheter les sacs adéquates et le refaire car le popo 2 fois par jour x par 3 enfants... comment dire, ça pue!!!!

Dernière modification par carotin (09-01-2013 11:45:58)

#6 09-01-2013 11:47:35

Dede28
Membre
Site Web

Bonjour,

Bin moi je savais même pas que ça existait ce genre de poubelle lol hmm

Moi ce que je fais c'est que je mets les couches au fur à mesure dans un petit sac poubelle de salle de bain, dans mon "cellier" qui se trouve juste après ma cuisine et mon entrée, bien refermé par un nœud chaque fois et comme ça on ne sent pas les odeurs dans le pièces "principales" de la maison tongue

Et après quand le sac est plein, tous les 2/3 jours , suivant les popos ,  je mets directement dans ma grande poubelle extérieur smile

Bon je pense avoir l'avantage d'avoir une grande maison, qui me permet de ne pas avoir les "sacs à mauvaises odeurs" sous le nez tongue et un grand terrain, ou je peux isoler mes poubelles sous un appentis exprès , éloigné de ma maison big_smile

Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

#7 09-01-2013 12:06:53

vanillecaramel
Membre
Site Web

j'ai eu une San....ic, une poubelle spéciale couche que l'on trouve dans les magasins de puer. Quand tu mets la couche dans la poubelle, tu tourne le couvercle et cela enferme la couche dans un sac hermétique. Sauf que moi le systeme dechirait le plastique plutot qu'il ne le coupait nettement donc  chaque fois je devais rouvrir la poubelle et le faire manuellement... je sais pas si je suis claire dans mes propos..
je l'avais acheté d'occas sur le site d'enchere alors c'est peut etre pour ca que ca dechirait le sac. En plus il faut aussi acheter les sacs de recharges.
J'utilise les sacs de fruits et légumes des grandes surfaces et je recycle tous plastiques pour mettre les couches usagées.

Dernière modification par vanillecaramel (09-01-2013 12:08:28)

maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

#8 09-01-2013 12:17:14

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

Je viens d'acheter une poubelle a couches ( sur le b*n co*n)
j'en voulais pas au début et puis j'ai fini par en avoir marre des poubelles sur les rebords de fenetre de ma salle pour éviter les odeurs donc je viens d'en acheter une et depuis plus d'odeur dans ma salle.

795793bandefofo.jpg

#9 09-01-2013 12:36:46

gasp
Membre
Site Web

@vanillecaramel: tu t'expliques très bien! j'ai bie ncompris le système wink
merci

merci en général pour vos témoignages wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#10 09-01-2013 13:02:06

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Site Web

moi je mets dans sac legumes grande surfaces
hop un noeud et dehors sur la terasse
zhom connais la consigne , quand il rentre ou sort il va mettre dans la grande poubelle !et emballé le cadeau ne sent pas  lol

signat12.gif

#11 09-01-2013 13:05:31

gasp
Membre
Site Web

je l'ai eu fait il fut un temps mais bon...
faut pas oublier la poche dehors hein lol  ici aussi c'est zom qui gère les poubelles big_smile

puis quand il fait 30° pfiouuuu!!! les mouches!
et juste derrière mon mur se trouce un poulailler lol

j'ai testsé aussi dans le garage masi dès qu'on ouvrait c'était une infection, de plus la porte du garage donne dans mon entrée et ça sentait dedans hmm

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#12 09-01-2013 13:09:01

alyenor
Membre
Site Web

gasp a écrit :

mais bon... c'est pas trop la chose qui me gêne, ce qui me gêne c'est que même en nettoyant ma poubelle de dehors le WE ban le reste de la semaine ça sent très fort hmm

dès que l'on sort de la maison où que l'on rentre ou quand les parents sonnent et attendent, bonjour l'odeur hmm

l'autre jour, lorsque les éboueurs sont venus pour les calendriers, je les fais attendre devant ma porte le temps d'aller chercher de la monnaie et il y en a un qui m'a demandé si ma poubelle n'avait pas un soucis tellement l'odeur était horrible lol

faut dire que le lundi (jour du passage c'était ferié) et donc les couches sont restées plus longtemps dedans et ça a eu le temps de macérer tongue

La mienne c'est grosse poubelle noire style poubelle de jardin et une fois que le couvercle est dessus on ne sent rien et je ne m'amuse pas à la nettoyer, j'estime que les sacs poubelles évitent qu'elles se salissent... je vais porter le sac dans le contener chaque fin de semaine (ici on a des poubelles communes donc on peut porter les sacs dedans quand on veut)

#13 09-01-2013 13:27:26

mammouth
Banni(e)
Site Web

alors je l'ai acheté pour la naissance de mapremiere... et passé les recharges fournies avec j'ai arreté, pas pratique... moi ça dechirai pas mais ça fonctionnais mal... je saurai pas expliquer .. mais c'etait pas top... je l'ai donné.
en plus les recharches sont super cher. je pense que les sac a couches parfumées reviennent moins cher pour le coup.
sinon mio j'achete des sac de caisses, j'ai acheté un carton a 3 cts (ou 2 je sais plus) c'est le plus economique.
smile
j'ai le carton depuis un peu plus d'un an. eet il m'en reste beaucoup encore.

#14 09-01-2013 13:37:52

gasp
Membre
Site Web

ok merci les fillesp our vos témoignages wink
perso maintenant j'hésite à l'acheter hmm
je pense faire comme actuellement, jeter directement dans mon contener...
mais alors je ne sais pas si ce sont que mes 3 monstres qui sont comme ça mais qu'est ce que ça relingue lol
(à coup d'env 6 à 8 couches cacas par jours hmm )

mammouth j'aime bien ton idée d'acheter un carton de sacs wink

udopala2bcd.png
INDEX ALPHABETIQUE

#15 09-01-2013 13:59:36

alexbzh
Membre
Site Web

Bonjour,
Moi, j'ai une poubelle à couche de marque Di*per Ch*mp (manque la 1è lettre de l'alphabet wink ).
Je la trouve pratique. Quelques odeurs arrivent à passer quand tu mets la couche sale dedans mais c'est raisonnable.
et comme les autres, pour les couches à forte odeur, je les mets aussi dans les sacs fruits des courses avant de les jeter à la poubelle.

#16 09-01-2013 14:10:04

Lylo06
Membre
Site Web

J'utilise des sacs a couches parfumés, mais pour économiser un peu je met 2couches au moins par sac et le sac dehors sur la terrasse et le soir on descend tout (enfin Monsieur descend) lol

Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité

#17 09-01-2013 14:22:35

loe.t
Membre
Site Web

j'utilise les sacs de courses en ligne ! héhé pas d'achat à faire les courses sont livrés en sacs.
une fois la couche sale changée, je la sors par la baie et la met dans le sac à cet effet !
le sac est mis dans la grosse poubelle en fin de journée.
pas d'odeur dans la maison !

signat10.gif

#18 09-01-2013 14:31:25

Nasoif44
Membre
Site Web

Je propose que tu ne changes les petits que le soir juste avant leur départ et que tu remettes la couche souillée aux pe big_smile

ou même encore mieux, tu changes pas les loulous de la journée et plus de problème big_smile

161104102441482906.gif

#19 09-01-2013 14:31:32

assmatmimi
Membre
Site Web

Bonjour,

Alors moi j'en avais une pour mon fils, et franchement, j'en étais pas contente. Les sacs recharge ne sont pas donnés et niveau odeur, bof... Je l'ai revendu smile

Maintenant j'achète des sacs parfumés et je vide ma petite poubelle de salle de bain tous les soirs, mais on a des poubelles individuelles, donc juste en bas dans le jardin, pas besoin d'aller courir au conteneur...

#20 09-01-2013 14:51:46

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Site Web

bonjour alors moi j'ai une poubelle sur mon balcon cuisine et salon et tout les soirs ça file ,dans le local poubelle,comme ça pas d'odeur.

et ça me prends 10s et en plus les loulous peuvent suivre,

cette étè je vais prendre des sachets ou je mets la pelure d'un oignon qui sent fort ,ce seras déjà plus agrèable que l'odeur d'une couche sale.

parce que autant l'hiver c'est gérable ,autant en étè l'odeur arrive vite aux narines si ont a pas une astuce.

pour la poubelle a couches ,j'en avait une en main a 5 euros ,mais après faut acheter les sacs ,et avec 3 loulous ça en fait un paquet, de plus ils font pas tous en même temps.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB