Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 08-01-2013 15:58:37
accueil périscolaire
bonjour, je suis assistante maternelle depuis peu et j'ai quelques questions sur l'accueil périscolaire. Voilà j'ai un agrément pour un bébé à temps complet et un périscolaire, voici ma question : si le périscolaire est malade et que les parents me demandent de le garder à la journée, ai-je le droit sachant que j'ai le bébé à temps complet toute la journée? Pour les vacances, idem, ai-je le droit d'avoir toute la journée et toute la semaine, le bébé à temps complet le péri ?
merci d'avance pour vos réponses
meilleurs voeux à toutes
08-01-2013 15:58:37
#2 08-01-2013 16:35:14
Re : accueil périscolaire
Bonjour.
Normalement, non. Tu ne peux garder le périscolaire en même temps que le bébé que pendant les vacances scolaires et le mercredi. Pas les autres jours d'accueil.
Ils doivent trouver une autre solution de garde.
Sauf si tu avertis la pmi et que tu as leur accord. ![]()
#3 08-01-2013 17:20:11
bonjour, je suis assistante maternelle depuis peu et j'ai quelques questions sur l'accueil périscolaire. Voilà j'ai un agrément pour un bébé à temps complet et un périscolaire, voici ma question : si le périscolaire est malade et que les parents me demandent de le garder à la journée, ai-je le droit sachant que j'ai le bébé à temps complet toute la journée? Pour les vacances, idem, ai-je le droit d'avoir toute la journée et toute la semaine, le bébé à temps complet le péri ?
merci d'avance pour vos réponses
meilleurs voeux à toutes
je dirais oui mais demandé confirmation a la puer, concernant le fait qu'il soit malade et que vous le gardiez pareil en cas de greve c'est souvent l'am qui l'acceuil ![]()
la garde d'un peri c'est période scolaire + vacances, donc pendant les vacances pas de soucis
Dernière modification par sam01 (08-01-2013 17:21:22)
#4 08-01-2013 17:24:29
sam a tout dit ![]()
mais pour etre certaine demande confirmation a la puer en disant que c'est la maman qui t'a posé la question )
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
08-01-2013 17:24:29
#5 08-01-2013 17:32:11
coucou dis toi qu'en période de vacances scolaires tu auras cette enfant en journée!donc prévue sur cette place accueil.
donc dans ton cas que tu exposes oui tu as le droit!
maintenant il serait préférable de poser peut être la question a la pmi de ton département par précaution!
A+ ![]()
![]()

#9 08-01-2013 22:17:30
Désolée mais en formation, on nous avait dit que non, que ce n'était pas possible, que les pe devaient trouver une autre solution de garde quand le péri est malade.
Comme les modos te disent, renseigne-toi auprès de ta pmi pour être sûre. ![]()
#12 09-01-2013 12:42:29
- babinette57
- Membre
- Site Web
ici aussi on a les tranches d'âges mais pas écrit periscolaire du coup si l'enfant et malade ou grève on peu les garders et c'est bien plus simple
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#13 09-01-2013 12:47:58
Ici aussi c'est indiqué des tranches d'âge. C'est quand même plus simple, tout le monde n'a pas de 2ème solution de garde.
Et un enfant malade est quand même mieux dans un environnement connu ...
Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.
#14 09-01-2013 13:21:52
Ici aussi c'est indiqué des tranches d'âge. C'est quand même plus simple, tout le monde n'a pas de 2ème solution de garde.
Et un enfant malade est quand même mieux dans un environnement connu ...
pareil ![]()
Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!
Pages : 1