Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2013 15:20:09

vivi02
Membre
Inscription : 21-05-2012
Messages : 17
Site Web

enfant actif

bonjour les filles,et bonne année

j'ai commencé la semaine dernière,pendant les vacances ,a gardé 3 enfants (fraterie) 3ans,4ans et 6ans.
l'enfant de 6 ans n'a pas arrêté de faire du bruit ,donc de réveiller les plus petits (parler fort, courir dans la maison, aller voir dans la chambre des petits) malgré mon opposition.
et n'arrive pas à rester tranquille 5mn sur une activité (comme du dessin par exemple) un moment sans bouger,sans faire de bêtises. pourtant chez elle, sa maman me dit qu'elle aime bien dessiner,colorier etc...,et le midi :c'est du sport!
Du coup ,je ne sais pas quoi lui faire faire en activité pendant les prochaines  vacances ,qui pourrait l'intéresser et pour qu'elle laisse les petits dormir,?
si vous avez des idées je suis preneuse!



maman de 2 enfants (3 ans 1/2, et 6 ans)et
nounou de 3 enfants (3ans, 4 ans et 6 ans)

Hors ligne

09-01-2013 15:20:09

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2013 15:26:36

daddas
Membre
Inscription : 05-01-2011
Messages : 732
Site Web

Re : enfant actif

Bonjour,
comme tu décris les choses moi je pense que ce qui manque à cette petite ça n'est pas une activité mais plutôt des règles et du respect de l'autorité !!! smile

Hors ligne

#3 09-01-2013 15:28:41

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : enfant actif

bonjour perso a 6 ans cette demoiselle devrait savoir se tenir calme pendant que les copains dorment
A toi de lui donner les limites et si elle ne respecte pas les regles menace la de la coucher a l'heure de la sieste afin que les copains puisse dormir(j en ai une du meme age et je peux te dire que je lui est fait le coup une fois depuis c 'est silence)
elle s occupe a des jeux de perles gommetttes coloriages etc....
A toi aussi de lui proposer des jeux calme ou activitées manuelles tranquilles
Imposes toi
courage

Hors ligne

#4 09-01-2013 15:30:24

chacha71
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 210
Site Web

Re : enfant actif

Moi j'ai pas d'idées car le même de 6 ans.
Il crie,tape,et est très personnel.
Moi je sais qu'il est comme ça car chez lui pas vraiment de limites....et il a ce qu'il veut.
Je lui ai expliqué les règles chez moi.Ca va un peu mieux.

Pour l'occuper,on fait jeux de société,dessin,peinture,et on va se défouler dehors dés que possible.

Bon courage a toi.

Hors ligne

09-01-2013 15:30:24

partenaire publicitaire:

#5 09-01-2013 15:36:36

monmetier
Membre
Inscription : 04-10-2011
Messages : 4 050
Site Web

Re : enfant actif

daddas a écrit :

Bonjour,
comme tu décris les choses moi je pense que ce qui manque à cette petite ça n'est pas une activité mais plutôt des règles et du respect de l'autorité !!! smile

je pense pareil wink
bon courage !


Est arrivé au bout de son rêve, ouverture de la MAM dans quelques semaines !!!!!

Hors ligne

#6 13-01-2013 15:55:46

vivi02
Membre
Inscription : 21-05-2012
Messages : 17
Site Web

Re : enfant actif

Merci pour vos réponses les filles je vais essayer de m imposer plus.
Car peut être qu elle me prend pour sa copine.
Bonne journée

Hors ligne

#7 14-01-2013 07:53:29

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : enfant actif

monmetier a écrit :
daddas a écrit :

Bonjour,
comme tu décris les choses moi je pense que ce qui manque à cette petite ça n'est pas une activité mais plutôt des règles et du respect de l'autorité !!! smile

je pense pareil wink
bon courage !

Oui, perso, je ne comprends pas comment tu peux laisser une enfant de 6 ans courir partout, même jusqu'aux chambres... hmm
Physiquement tu as le dessus!!! Tu as le droit de l'attraper par la main et de la ramener tout en lui Inderdisant formèlement d'agir ainsi! A 6 ans, si elle agit ainsi, c'est qu'elle se fiche de ton autorité.
A toi de poser des limites et de punir en cas de dépassement. smile
Et plus vite, tu réagiras, plus vite elle comprendra car ce n'est plus un bébé!!!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#8 14-01-2013 08:36:42

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : enfant actif

Bonjour
Comme les filles ,c'est toi l'autorité ,cette petite a 6 ans donc comprend très bien .A toi d'etre très ferme ,elle n'a pas à crier ,courir et aller dans les chambres réveiller les enfants qui dorment mad ,il faut la punir !!!!
Une piste peut etre ,le centre aéré lui conviendrait peut etre mieux aussi ,parfois certains enfants s'ennuient chez les nounous ,mais ça n'empèche pas que tu dois etre la"chef" !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#9 14-01-2013 08:41:08

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : enfant actif

corinette68 a écrit :

Une piste peut etre ,le centre aéré lui conviendrait peut etre mieux aussi ,parfois certains enfants s'ennuient chez les nounous ,mais ça n'empèche pas que tu dois etre la"chef" !

Oui, c'est vrai...surtout quand l'enfant est l plus grand comme ici. smile
Souvent, les règles qu'on impose à cause des plus petits leur pèse plus. Et un enfant de 6 ans grognon chez une assmat devient un enfant souriant et agréable au centre aéré, car plus de copains du même àage, et pas d'obligation de silence à cause des siestes.
J'ai déjà conseillé ça à des pe, pas parce que l'enfant était intenable, mais parce que ça ne l'amusait plus de jouer avec moi et que les autres étaient trop petits à son goût. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#10 14-01-2013 11:02:07

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : enfant actif

Oui, si elle fait le cirque et n'écoute pas, probable qu'elle s'ennuie...
Soit le centre aéré, ça me semble une super idée, soit des activités de vraiment grande. Le coloriage, c'est pour les bébés.
Pourquoi pas, pendant la siéste, lui apprendre à faire des bricolages, de la couture, de la cuisine, du jardinage, etc...


tdnr.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB