Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-01-2013 15:10:27
besoin de conseils!!!!!
Bonjours a tous.
voilà, je vraiment besoin de conseils, suite a une enquete sociale (chez les pe), les pe ne veulent plus me donner le petit a gardé (ils n'ont pas aimé ce que j'ai dis...) donc la maman m'a appelée pour me dire que je n'aurais plus ***** a gardé donc je lui ai demander de m'envoyer avec AR ma lettre de licenciement et tout les papiers qui vont avec
( c'était 1 semaine avant ma semaine de cp)
_fin de vacances toujours rien donc je lui ai envoyer avec AR une lettre lui demandant de régulariser la situation.
_Elle n'a toujours pas était chercher le recommandé!
_je ne suis toujours pas payé de décembre et en plus toujours sous contrat;
_elle aussi a repris le travail (ça je le sais..) donc est ce qu'elle a le droit de reprendre une ass mat alors que j'ai un contrat avec elle?
j'ai prévenu la pmi (enfin la secrétaire..) le jour ou elle m'a pas ramener le petit a gardé.
quelles démarches adopter sachant qu'elle prend meme pas les recommander?
MERCI pour vos conseils...
07-01-2013 15:10:27
#2 07-01-2013 15:17:26
Re : besoin de conseils!!!!!
bonjour loulou, je pense que tu devrais prendre rdv avec ta directrice de ram afin qu'elle t'éclaire sur tes droits...pour ce qui est de prendre une autre assmat je pense que non tant qu'elle ne t'a pas licenciée? car elle va se retrouver coincée je pense lors de sa déclaration paje emploi..tant que tu n'as pas été licencié ou demissionnaire les jours sont dûs car c'est de la convenance personelle c'est elle qui a décidé de ne plus te donner l'enfant en garde...peut etre que je suis dans l'erreur et que d'autres membres vont t'aider mais je pense que tu as fait la bonne démarche et que tu es dans tes droits
parole de mamie yeta
#3 07-01-2013 15:17:47
Bonjour , est bien vous lui envoyez un courrier en lui expliquant que vous ne comprennez pas son silence que vous attendez les enfants le matin car vous n'avez aucune lettre de licenciement ni nouvelles de sa part que le contrat court tant que vous n'avez pas reçu de courrier !
vous lui envoyez en recommandé et une en simple courier comme ça même si elle ne va pas chercher son courrier à la poste elle au en simple lettre , ce que vous pouvez d'ailleurs stipuler sur le simple courrier que vous avez envoyez plusieurs courrier recommandé resté à la poste et que vous allez saisir les prud'homme pour d'une obtenir votre salaire jusqu'a que vous aillez de ses nouvelles !
rappelez lui qu'elle est encore sous contrat avec vous et que vous êtes dispo pour recevoir ses enfants !
Dernière modification par zeta (07-01-2013 17:04:31)
07-01-2013 15:23:27
#5 07-01-2013 17:10:27
#6 07-01-2013 18:22:15
Bonsoir , non la caf et l'urssaf pour le moment n'ont rien à voir !
à moins qu'elle ne te déclare des sommes qu'elle ne t'a pas donné , là tu peux informer la paje !
sinon tu lui donnes un ultimatum en lui mettant une date buttoir à laquelle tu feras un dossier prud'homme pour faire payer ton salaire et surtout repsecter le contrat signé !
pour ce qui est du recourt à part lui envoyer un courrier recommandé je ne vois pas trop ,expliqe lui que tant que tu n'as pas de lettre de rupture de sa part le contrat court ce qui veut dire qu'elle dervra te payer la mensualisation !
Dernière modification par zeta (07-01-2013 18:23:47)
#7 07-01-2013 19:58:27
Merci encore , je vais lui renvoyer un dernier recommandé et en lettre simple et demain j'appelerais le RAM ...
Depuis 9ans que je suis agréer c'est la 1ère fois que ça m'arrive et c'est vrai que ça me travail pas mal cette histoire, de plus que dans l'histoire j'ai agis que pour le bien du petit et dis simplement la vérité (mais bon comme on dit la vérité est pas toujours bonne a entendre...)
Je vous tiens au courant de la suite meme si je sais au fond que ça ne finira qu'au prud'homme....
#8 09-01-2013 14:48:04
Bonjour, alors ça y'est j'ai enfin reçu ma lettre de licenciement ce matin;
Besoin de vous pour me confirmer si je me plante pas!!
le licenciement prend donc effet aujourd'hui ( le 08/01/2013)?
avec les jours hors préavi j'arrive a 16jours de garde (elle me l'a pas amener mais sont bien compter?!)
pour le solde de tout compte je dois faire:
taux horaire x heures par jour x 16jours ????
Par contre le salaire de décembre j'attend j'attend .....
#9 09-01-2013 15:02:08
- toujourscool
- Membre
- Site Web
Bonjour, alors ça y'est j'ai enfin reçu ma lettre de licenciement ce matin;
Besoin de vous pour me confirmer si je me plante pas!!le licenciement prend donc effet aujourd'hui ( le 08/01/2013)?
avec les jours hors préavi j'arrive a 16jours de garde (elle me l'a pas amener mais sont bien compter?!)
pour le solde de tout compte je dois faire:taux horaire x heures par jour x 16jours ????
Par contre le salaire de décembre j'attend j'attend .....
bonjour,
ha non le contrat ne prend pas fin aujourd'hui. il y a un préavis à effectué (ou pas) de 15jours si tu as moins d'un an de contrat ou de un mois si plus de 1 an de contrat.
là les pe ne te confient plus l'enfant donc le préavis ne se fera certainement pas, mais ils doivent te payer ce préavis.
agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)