Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-01-2013 19:07:40

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

demander une dérogation?ation j'ai

Bonjour

j'ai un agrément pour 2 et mon fils de 2 ans prend une place. avant la fin de ma formation, j'avais signé un engagement réciproque avec une famille mais le jour de la signature du contrat, ils m'annoncent que le papa ne travaillant plus, ils souhaiterais reduire les heure donc a lieu de 5 jours semaines, on passait à 3 jours de 9h à 17h, pas de mercredi ni vacances scolaires. Je leur ai dit que ce n'etait pas bon pour moi financièrement et m'ayant supplier, je leur ai donc dit que si je trouvais un contrat qui comblerait le manque, dans ce cas je les appareillas.
le lendemain, une maman me contact et me propose un périscolaire a récupérer à 17h30 et jusque 19h30, mercredi et vacances scolaires. ce contrat tombe à pic car ça correspond tout a fait à ce qu'il me fallait, j'avertis les 1er parents qui acceptent, on fixe un RDV pour signer le contrat. je signe le contrat périscolaire et le jour du RDV avec la 1ere famille, personne. j'appelle ils ne répondent pas, papa, maman rien. je rappelle le lendemain et pareil, ils reconnaissent mon numéro et ne décroche pas. je laisse message et sms, aucun signe de vie.
je me retrouve bloquée avec un périscolaire alors que j'aurais pu avoir un temps plein
là je recherche donc un enfant à garder lundi, mardi, jeudi et vendredi, sans les vacances scolaires.
ma question: si jamais des parents me proposent un contrat jusque 18h/18h30 que faire? car si j'accepte je me retrouve avec 3 enfants de 17h30 à 18h/18h30?
pourrais je demander une dérogation pour cette heure là?
à ma place que feriez vous? j'avoue que j'ai pas envie de démissionner, pas cool pour les parents, et avec ceux qui ne sont jamais venu au RDV alors qu'il ya eu un engagement réciproque de signer? (mon mari m'a dit de laisser tomber)

je vous remercie de vos réponses et désolée de mon long message mais c'est pour que vous compreniez bien.

Hors ligne

09-01-2013 19:07:40

partenaire publicitaire:

#2 09-01-2013 19:32:06

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : demander une dérogation?ation j'ai

coucou s'il y a eu engagement réciproque,le fait que le parent ne donne pas suite,celui ci est redevable d'un demi mois de salaire,il serais donc nécessaire d'envoyé un recommandé en lui expliquant la loi,et la valeur de cette engagement.
qu'es ce qui a été noté exactement sur cette engagement?
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 09-01-2013 20:05:28

keelou10
Membre
Inscription : 31-05-2012
Messages : 110
Site Web

Re : demander une dérogation?ation j'ai

c'est l'engagement qu'il y a sur le contrat du conseil général, on avait mis le total des heures hebdomadaires, la date du début du contrat.
je ne pense pas les poursuivre, j'aime pas les histoires et j'ai pas envie qu'ils me confient leur fille par contrainte ( pr eviter de payer le 1/2 mois), j'ai envie d’avoir des relations saines avec mes employeurs
En fait ma question c'est plus sur la dérogation pour l'heure où 2 petits pourraient se croiser alors que je ne doit en avoir qu'un en plus de mon fils

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB