Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 04-01-2013 20:57:52

overnianounou
Membre
Site Web

Décompte jours fériés dans semaines de vacances

Bonsoir,

Tout d'abord, je souhaite une bonne et heureuse année à toutes les personne présentent sur le forum.

Je suis en train de regarder mes vacances pour l'année 2013/2014. J'ai mon enfant qui est scolarisé. Je prend donc mes vacances en fonction des vacances scolaires.

Je prends 6 semaines de vacances (la sixième étant sans solde). Il s'avère que des jours fériés sont présents dans mes vacances. A savoir :

- 12 au 25 aout 2013                   = 12 jours - 15 aout = 11 jours
- 28 octobre au 3 novembre 2013 = 6 jours - 1er novembre = 5 jours
- 23 au 29 décembre 2013           = 6 jours - 25 décembre = 5 jours
- 3 au 9 mars 2014                      = 6 jours
- 28 avril au 4 mai 2014               = 6 jours

Mais question est la suivante : est ce que je peux cumuler tous mes fériés pour les poser sur ma semaine de mai ? Par exemple, je travaille le lundi, mardi et vendredi ; le mercredi et jeudi sont fériés. Dans ce cas, le 15 aout serai posé le lundi 28 avril ; le 1er novembre serai posé le mardi 29 avril ; le 25 décembre serai posé le mercredi 30 avril ; jeudi 1er mai férié ; le vendredi 2 et le samedi 3 mai seront des journées sans solde.

A votre avis est-ce possible ou pas ? Et dans ce cas là, est ce que cette semaine serai compter comme celle sans solde (ma 6ème semaine) ou me reste-t-il une semaine à poser ?

Je suis dans le doute et malheureusement personne dans mon entourage ne peut me renseigner.

Je remercie par avance toutes celles ou tous ceux qui pourront m'apporter leur aide.

Merci

04-01-2013 20:57:52

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2013 20:08:20

Occitane
Membre
Site Web

Re : Décompte jours fériés dans semaines de vacances

Je ne comprends pas pourquoi tu veux poser ces 3 jours de CP pendant ta semaine sans solde. Cette semaine-là, tu l'as déduite au départ, donc tu la prends normalement sans  caser des jours de CP au milieu.
Et donc, pour récupérer ces 3 fériés, tu peux poser 3 jours pendant l'année, mais en dehors de tes 6 semaines de congés prévues au départ.

#3 06-01-2013 11:42:33

overnianounou
Membre
Site Web

Bonjour,

Merci Occitane de ta réponse rapide;

J'ai toujours pris 6 semaines de CP. Mais, avant, je ne décomptais jamais les jours fériés pendant mes vacances.

J'ai appris, il y a peu de temps sur votre forum, qu'il était possible de le faire. Ma 6ème semaine de CP étant celle de mai.

Aujourd'hui, si je mets tous mes fériés en mai est-ce possible ou pas ? De même, dans ce cas là, ne me reste-t-il pas 1 semaine à prendre ?

Je ne sais pas si vous comprenez ce que j'essaie de vous dire. En attendant, je vous remercie de votre attention.

#4 06-01-2013 12:56:44

toujourscool
Membre
Site Web

bonjour,
a priori si je comprends bien tu as 5 semaines CP + 1 semaine sans solde que tu peux poser toi même (çà me fait penser que je vais le demander pour l'an prochain).

perso si tes parents employeurs sont ok ,
je prendrais mes 5 semaines CP, les fériés qui sont dedans à remettre à plus tard, je les mettrais en mai et je calerai ma 6eme semaine ensuite. mais je pense qu'il faut bien tout noter et que tes pe soient ok.

agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

06-01-2013 12:56:44

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2013 13:20:41

overnianounou
Membre
Site Web

Bonjour,

Merci de ta réponse. Je suis en train de ma casser la tête pour poser mes vacances.

Demain, je vais au Ram. je poserai la question à mes collègues et je vous dirai ce qu'il en sort.

De même que je poserai la question à mes PE pour voir s'ils sont d'accord.

En tout cas, merci pour votre aide.

#6 06-01-2013 13:32:08

toujourscool
Membre
Site Web

si je ne dis pas de bétise, les fériés qui sont dans nos cp, doivent etre récupérés aprés le jour férié.

par exemple on ne peut pas récupérer le 25 décembre le 1er décembre....

moi je m'arrange avec mes pe...mais tout est noté noir sur blanc sur une meme feuille.
3 parents employeurs, je fais une feuille que nous signons tous et chacun à une copie.

agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

#7 06-01-2013 13:48:35

sam01
Membre
Site Web

toujourscool a écrit :

si je ne dis pas de bétise, les fériés qui sont dans nos cp, doivent etre récupérés aprés le jour férié.

ce qui semble tout a fait logique
il suffit que le contrat soit rompu pour une raison X avant le fameux férié
et ce férié ne sera plus a récupéré

#8 06-01-2013 17:50:19

Occitane
Membre
Site Web

J'avais compris que ton contrat était sur 46 semaines.
Mais en lisant ta réponse, je me demande si en fait, tu n'es pas sur 52 semaines, et quand tu prends ta 6e semaine de congé sans solde, alors tu la déduis de ton salaire le mois concerné.

Si c'est ça, alors oui, tu peux caser tes fériés sur cette semaine-là, ce qui te fera moins de jours à déduire à la fin du mois. smile

Bon, en relisant encore, y'a quand même un truc que je ne comprends pas : pourquoi tu penses qu'il te restera encore une semaine à poser ?
Bref, il faudrait nous dire comment ton salaire a été calculé, sur combien de semaines...

Dernière modification par Occitane (06-01-2013 17:51:38)

#9 06-01-2013 18:19:39

sam01
Membre
Site Web

Occitane a écrit :

J'avais compris que ton contrat était sur 46 semaines.
Mais en lisant ta réponse, je me demande si en fait, tu n'es pas sur 52 semaines, et quand tu prends ta 6e semaine de congé sans solde, alors tu la déduis de ton salaire le mois concerné.

Si c'est ça, alors oui, tu peux caser tes fériés sur cette semaine-là, ce qui te fera moins de jours à déduire à la fin du mois. smile

Bon, en relisant encore, y'a quand même un truc que je ne comprends pas : pourquoi tu penses qu'il te restera encore une semaine à poser ?
Bref, il faudrait nous dire comment ton salaire a été calculé, sur combien de semaines...

même si la 6 em semaine posé est sans solde de toute façon elle l'es
le contrat doit être fait sur 46 semaines et non 52

#10 07-01-2013 21:43:26

overnianounou
Membre
Site Web

Bonsoir,

Merci pour vos messages. Mon salaire est calculé sur 41 semaines : 6 pour le PE 5 pour moi. Mon PE peut encore poser 2 semaines de RTT par ci par là.

J'ai vu la responsable de mon RAM ce matin. Elle dit que pour plus de facilité, je dois compter 5 jours par semaine de CP. Au lieu de 6 jours, je prends 5 jours vu que je ne travaille pas le samedi.

Du coup, je change les dates de mes vacances par rapport à ci-dessus. A savoir :

- 12 aout au 1 septembre     = 15 jours
- 28 octobre au 3 novembre  = 5 jours
- 23 au 29 décembre            = 5 jours
- 3 au 9 mars (sans solde)     = 5 jours

= soit un total de 30 jours reste 3 fériés à récupérer.

Maintenant, je vous pose les questions suivantes :

Quand doit on récupérer le jour férié ?
A-t-on une date butoir pour qu'il ne soit perdu ?
Vu que le jour férié est dans une semaine de vacances, il est payé. Mais quand on le récupère on le déduit (au sinon il est payé 2 fois) ?

Enfin, bref, je sens que je vais pas m'en sortir. Tout ça pour aller cramer au soleil smile

#11 07-01-2013 22:15:15

chris84
MODERATEUR
Site Web

Non si on compte en jours ouvrés on a droit à 25 jours de cp et non pas 30 jours! Cela va encore plus vous compliquer les choses!

#12 08-01-2013 06:16:54

alyenor
Membre
Site Web

toujourscool a écrit :

moi je m'arrange avec mes pe...mais tout est noté noir sur blanc sur une meme feuille.
3 parents employeurs, je fais une feuille que nous signons tous et chacun à une copie.

On doit poser 30 jours de congés, peu importe à quel moment; tu peux prendre un jour en novembre, puis 5 jours en décembre, tu n'as pas d'obligation à reporter le jour férié de ta semaine de noel après noel.
Tu dois juste prévenir les parents des dates de tes 30 jours, peu importe dans quel ordre tu les prends... ce n'est pas de la récupération.. pour noel tu poses 5 jours, peu importe à quel date tu poses le 6ème jour, il faut juste que tu poses tes 30 jours pour l'année.

#13 09-01-2013 20:50:23

overnianounou
Membre
Site Web

Bonsoir,

J'arrête pas de m'arracher les cheveux... je vais finir chauve sad

Donc, j'ai 30 jours de CP à prendre.

- 3 semaines en aout           : 6*3 = 18 jours
- 1 semaine en novembre    : 6*1 = 6 jours
- 1 semaine en décembre    : 6*1 = 6 jours
                                                 = 30 jours

- 1 semaine en mars sans solde = 6 jours

- reste 3 fériés (15/08 ; 01/11 ; 25/12 sans solde) à récupérer quand je veux ; soit en mai 2014.

30 jours de CP payés ; le reste des CP sont sans solde, c'est bon comme ça ?

En tout cas, merci de votre aide smile

#14 09-01-2013 21:40:49

Occitane
Membre
Site Web

Ton contrat est sur 41 semaines, ce qui veut dire 26 jours de congés qui te seront payés (41 x 2.5 /4).
Le reste est sans solde, mais tu dois les prendre quand même.

Il faut différencier les congés en temps (5 semaines) et les congés en argent...

#15 10-01-2013 19:11:57

overnianounou
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je vais faire comme dit Occitane.

Je prends 26 jours de CP. Pour le reste se sera du sans solde.

Merci à toutes pour votre aide.

#16 14-01-2013 20:29:31

overnianounou
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je reviens vers vous car j'ai eu une illumination big_smile

Si je pose : 2 semaines en aout (1 férié)       = 11 jours
               : 1 semaine en novembre (1 férié) = 5 jours
               : 1 semaine en décembre (1 férié) = 5 jours
                                                                  = 21 jours
               : 1 semaine en mars (3 fériés + 3) = 6 jours
                                                                  = 27 jours dont 1 sans solde (voir le calcul d'Occitane)

Puis, ma sixième semaine sans solde en mai (1 férié) = 5 jours sans solde

J'ai l'impression que j'ai réglé mon problème. Est ce que quelqu'un  peut me dire si là j'ai bon ?????

Merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB