Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2013 05:28:34

Katia34
Membre
Inscription : 07-01-2013
Messages : 6
Site Web

rupture de contrat avant période d'essai

Bonjour, je voudrais savoir comment ca se passe si je veux rompre mon contrat avec mon assistante maternelle alors que la période d'essai n'a pas débuté, elle est prévue pour le 25mars 2013.
Je n'ai pas encore accouché et je n'ai rien envoyé à la CAF ou autre organisme.
Le problème avec mon assistante maternelle est quelle pose ses congés que par rapport aux jours fériés et presque jamais de semaines entières et quand elle veut car elle garde 2enfants ou plus, alors que j'ai lu qu'elle devait prendre 3semaines en été et 1 en hiver et 1 de son choix!
Que dois-je faire???? Car quand je lui ai dit quelle devait poser ses congés comme cela elle m'a répondu quelle ne se voyait pas travailler 6mois d'affilés!!!! hmm

Hors ligne

10-01-2013 05:28:34

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2013 06:59:37

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : rupture de contrat avant période d'essai

Si vous avez signé un engagement réciproque ou un contrat, vous lui envoyez un courrier pour dire que vous ne donnerez pas suite, et vous lui joignez le chèque de dédommagement (1/2 mois du salaire brut)... si vous n'avez rien signé, il faut juste la prévenir.

Hors ligne

#3 10-01-2013 08:06:21

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : rupture de contrat avant période d'essai

Katia34 a écrit :

Bonjour, je voudrais savoir comment ca se passe si je veux rompre mon contrat avec mon assistante maternelle alors que la période d'essai n'a pas débuté, elle est prévue pour le 25mars 2013.
Je n'ai pas encore accouché et je n'ai rien envoyé à la CAF ou autre organisme.
Le problème avec mon assistante maternelle est quelle pose ses congés que par rapport aux jours fériés et presque jamais de semaines entières et quand elle veut car elle garde 2enfants ou plus, alors que j'ai lu qu'elle devait prendre 3semaines en été et 1 en hiver et 1 de son choix!
Que dois-je faire???? Car quand je lui ai dit quelle devait poser ses congés comme cela elle m'a répondu quelle ne se voyait pas travailler 6mois d'affilés!!!! hmm

coucou

aviez vous signé un engagement réciproque , ou un contrat avec calcul de la mensualisation  ?

Si oui , vous lui devrez 1/2 salaire mensuel brut

Si non , vous ne lui devez rien

mais dans tous les cas , il faut la prévenir et l'avertir de la rupture


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#4 10-01-2013 11:22:03

Katia34
Membre
Inscription : 07-01-2013
Messages : 6
Site Web

Re : rupture de contrat avant période d'essai

Ok merci pour vos réponses!!!!!

Hors ligne

10-01-2013 11:22:03

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB