Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-01-2013 09:11:29
parents séparés, enfant négligé et rôle de la nounou
Voilà, tout est dans le titre...la petite dont les parents sont séparés commence à mon sens à être physiquement négligée. Pour le reste je ne sais pas, mais là ça fait trois jours qu'elle vient habillée avec les mêmes vêtements, le même body, les mêmes collants. Je me demande même si elle est lavée. C'est très délicat pour moi, parce que la maman m'a demandé de lui faire part de mes constats à ce sujet, mais en même temps je me demande si je dois vraiment lui signaler ce genre de choses. Est-ce mon rôle ? Comment feriez-vous ?
Merci.
10-01-2013 09:11:29
#2 10-01-2013 09:21:45
Re : parents séparés, enfant négligé et rôle de la nounou
Bonjour,
Situation délicate en effet.
Qui a eu la petite pendant ces trois jours ?
Si c'est le papa et que la maman te demande de faire un compte rendu sur les trois jours moi je dirais que non, ce n'est pas ton rôle.
Si souci il y a tu dois en parler avec la personne qui a la petite en garde à ça moment.
Tu ne dois pas servir de moyen de surveillance entre les 2 pe !!!!
Explique à la maman qu'elle doit poser ces questions au papa.
Après lui dire comment ce sont passés les journées chez toi oui c'est normal, mais sans impliquer le papa ou vice versa.
#3 10-01-2013 09:24:47
Bonjour,
comme daddas, si c'est le papa qui vous l'amène dans cet état, parlez en au papa. Si il n'est pas réceptif et que la situation dur après lui en avoir parlé franchement mais sans jugement vous aviserez.
Bon courage.
10-01-2013 09:31:48
#5 10-01-2013 10:12:54
- pumkybrooster
- Membre
- Site Web
tout es dit ,
je te comprends c'est pas facile
courage
Pumky
Le Bonheur c'est de Continuer à Désirer ce que L'on possède
#6 16-01-2013 08:16:18
bonjour,
j'ai gardé il y a peu un enfant qui pouvait avoir les mêmes vetements pendant 1sem...
un body sale qui revenait parfois dans la sem etc...
un jour j'en parlais gentiment avec la maman, et elle m'a répondu qu'à la maison c'était babacool! on met ce que l'on trouve, on lave que le dimanche!
on trempe bébé (de 2 ans) dans le bain dans la semaine, mais on ne frotte que le we
bon j'étais étonnée mais cet enfant allait très bien
n'était pas non plus cracra dessous etc!!!
précisions: les PE sont tous 2 medecins
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE
#7 16-01-2013 08:31:42
- kazoukazou
- Membre
- Site Web
j'ai déjà eu le cas d'enfant non lavé, j'avoue que cala m'irrite car pour moi un enfant doit etre lavé et changé tout les jours ,mais voila ce concepte n'est pas le meme pour tout le monde et je dois m'y plier dans mon travail
certain medecin déconseil meme de laver un enfant tout les jours
donc negligence non pour moi cela est un mode de vie
Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même
#8 16-01-2013 09:02:50
- tambouillette
- Membre
- Site Web
j'ai déjà eu le cas d'enfant non lavé, j'avoue que cala m'irrite car pour moi un enfant doit etre lavé et changé tout les jours ,mais voila ce concepte n'est pas le meme pour tout le monde et je dois m'y plier dans mon travail
certain medecin déconseil meme de laver un enfant tout les jours
donc negligence non pour moi cela est un mode de vie
hi hi hi moi suite à l'exzema de mon fils le doc m'avait conseillé de ne pas le laver tous les jours, car les produits lavant sont irritant pour la peau. et depuis il va super bien
Mais en ce qui concerne le sujet du post, je ne me mettrais pas au milieu des parents. Si pb j'en parle au parent concerné