Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 10-01-2013 09:13:05
cp ou sans solde en 1er annee complete
bonjour a toutes
j'ai beaucoup de mal avec les cp
j ai débuté au 1 sept 2011 avec 2 employeurs, un en annéé complete et l'autre imcomplete sur 36 s
avec mon pe annee complete j'ai pris une semaine en fevrier ou j'ai deduit mes heures donc sans solde.0
j'ai repris une semaine a paque et j'ai fait pareil, une seamine donc sans solde.
j'ai pris 3 semaines en été aussi en deduisant les heures donc sans solde.
fallit il faire comme ceci ou aurai je du les faire payer?
cette annee en fevier je prend une semaine en commun avec eux toujours, comment cela se passe t il?
je bloque sur ces cp, je voudrais pas faire de boulette vu que l'ambiance est bonne!
en vous remerciant.
10-01-2013 09:13:05
#2 10-01-2013 09:20:59
Re : cp ou sans solde en 1er annee complete
Bonjour,
La période d'acquisition des cp est de Juin à Mai : en Juin 2012, vous auriez dû faire votre solde de cp. A partir de ce moment là lorsque vous prenez vos cp, vous déduisez sur ce solde et tant qu'il est positif vous gardez votre salaire lorsque vous êtes en congé. Si vous avez moins de 30 jours acquis, les jours pris non acquis doivent tout de même être posés mais déduits de la paie. A partir de Juin 2013 vous aurez acquis 30 jours en année complète donc à partir de Juin 2013, plus de déduction du tout lors de la prise de vos congés.
ça c'est pour l'année complète.
Pour l'année incomplète : pas de déduction lors de vos congés. Comment êtes vous payez pour les cp avec ce contrat?
#3 10-01-2013 09:23:18
Bonjour
En démarrant en septembre 2011 les congés a partir de mai 2012 étaient à payer! Il fallait calculer les cp acquis et les autres étaient sans solde ( à déduire de la mensu les mois concernés) de septembre à mai vous aviez acquis 9mois x 2,5j soit 23 jours et rajouter 2j par enfant de -15 ans à charge
Puis là en mai 2013 vous aurez acquis 30 jours ( acquis du 1er juin 2012 au 31 mai 2013)
Attention en ayant déduit de la mensu en août 2012 des cp qui étaient en faut acquis, du coup les parents vont devoir un solde énorme de cp a la fin du contrat! Revoyez cela avec eux!
Pour l'année incomplète, les cp auraient du être payés en plus de la mensu a partir de juin 2012
Vous n'avez pas encore été payée pour les cp sur le contrat année incomplète?
#4 10-01-2013 10:00:34
pour l'enfant en année imcomplete en aout j'ai eu mon salaire mensualiser comme d'hab plus mes 2.5 jours de cp en plus car les pe me les payent tout les mois.
ayant 3 enfant de - de 15 ans, j'aurai donc acquis au 1 er juin 2013 23 cp +2j par enfant soit 29 jours.
si je suis bien!
donc mes 3 seamines en aout j'aurai du avoir mes 120h de payée (car contrat de 120h a l'époque)alors que j'ai fait payer que ma première semaine de travail.
sa petite soeur a debuter elle en avril 2012, j'aurai du avoir au moins 5 cp pour elle aussi au mpis d'aout, alors?
en fevrier 2013, je pourrais poser les 5 cp pour la petite, a la place d'aout?
et pour le grand comment dois je faire pour regulariser la situation?
et en fervrier 2013 pour ma seamine je fais payer 120h + mes 2.5 j de cp en plus comme chaque mpis c'est cela?
je suis désolé je me rabache un peu, mais je débute et j'ai vraiment du mal avec cela
dans 10 ans je serais au top je l'espere , en vous remerciant.
10-01-2013 10:00:34
#5 10-01-2013 10:07:55
pour les congés enfants de moins de 15ans c'est 2jours par enfant de moins de 15ans dans la limite des 30 jours, ce qui fait que vous avez acquis 30 jours de Juin 2011 à Mai 2012. Vous devez donc vous faire payer 30jours de Juin 2012 à Mai 2013 quand vous prenez vos congés.
En effet pour la soeur vous auriez dû avoir 5 jours de cp en août, le reste sans solde. Et pour ce contrat pour vos prises de congé jusqu'en Mai 2012 vous retirez de votre mensu.
Il faudrait prendre rendez vous avec le parent pour parlez de cette erreur de voir comment la régler. Pour la petite soeur, je pense en effet que vous pouvez vous rattraper en février et qu'ils vous payent pendant ces cp vos 5 jours. Pour les deux autres semaines à voir comment vous pouvez vous arrangez entre vous pour qu'ils vous les rémunère.
#6 10-01-2013 10:13:03
ayant 3 enfant de - de 15 ans, j'aurai donc acquis au 1 er juin 2013 23 cp +2j par enfant soit 29 jours.
si je suis bien!
Sur la période Juin 2011 à Mai 2012 : contrat commencé en septembre 2011 : 23 jours + 6 jours enfant - 15ans
Sur la période Juin 2012 à Mai 2013 : année complète : 30jours de cp
#7 10-01-2013 11:02:29
je suis pas blonde pourtant, mais la c'est tout comme!
donc quand je suis en cp 1 semaine sur un mois est ce qu'a la fin du mois il faut que je facture 2.5 cp quand meme?car mes pe me paye 2.5 j tout les mois.
j'ai l'imression d'etre payée 2 fois
une fois a chaque prise de mes 5 semaines
et tout les mes mois avec mes 2.5 cp (sur un salaire de 350euro je rajoute déjà tout les mois 10%de cp soit 35 euro que je mettait de coté quand j'étais en cp)
oh la la!la la !
je voudrais vraiment pas passer pour quelqu'un qui sait pas ce qu"elle raconta devant mes pe!
merci a vous encore
#8 10-01-2013 11:36:39
je suis pas blonde pourtant, mais la c'est tout comme!
donc quand je suis en cp 1 semaine sur un mois est ce qu'a la fin du mois il faut que je facture 2.5 cp quand meme?car mes pe me paye 2.5 j tout les mois.
j'ai l'imression d'etre payée 2 fois
une fois a chaque prise de mes 5 semaines
et tout les mes mois avec mes 2.5 cp (sur un salaire de 350euro je rajoute déjà tout les mois 10%de cp soit 35 euro que je mettait de coté quand j'étais en cp)oh la la!la la !
je voudrais vraiment pas passer pour quelqu'un qui sait pas ce qu"elle raconta devant mes pe!merci a vous encore
les 10ù par anticipation tous les mois depuis le debut du contrat
c'est pour l'année incomplète sur 36 semaines?
si oui alors effectivement le pe ne vous doit plus rien niveau congé et vous n'avez pas le droit aux jours supp pour enfants de moins de 15 ans
non cumulable avec les 10%
#9 10-01-2013 13:07:08
non, les 10% tout les mpis c'est pour mes 3 contrat
celui en année incomplete de 36 s je suis payée tous les mois 96h(contrat)+10%de cp meme pendant jillet aout alors que je ne l'ai pas, mensu de 36s
pour mes 2 autre contrat annee complete, on a mensu sur 52s soit 120h mensuel(52sx27h45)/12 mois.
tout les mois ils me paient mes 120heures effectuées +10%.
voilà pourquoi je ne comprend pas pourquoi je dois pendant mes vzacances en commun (5 s)les faires payés 120h que je n'effectue pas en totalite puisque je suis en congé et qu'en plus tout les mois il me donne 10% en plus de la base de mon contrat
c'est sure que comptable ne sera jamais un métier pour moi!
merci
#10 10-01-2013 13:13:12
Vous en pouvez pas vous faire payer par 10% en année complète !
Vous auriez du être payé juste votre mensu de septembre 2011 à Mai 2012. En retirant avec le calcul de la cour de cassation vos jours de congés.
Puis en juin 2012 calculer votre solde de cp et à partir de là vous touchez votre mensu sans y toucher tant que votre solde de cp est positif. Jusqu'à Mai 2013.
Puis à partir de mai 2013 la mensu ne bouge plus pendant vos vacances. Là ils vont vous payer deux fois les cp puisqu'en année complète la mensu est calculée sur 52semaines!
Pour l'année incomplète en choisissant la rémunération par 10% vous en pouvez pas cumuler les jours enfant moins de 15ans pour ce contrat.
#11 10-01-2013 13:36:44
non, les 10% tout les mpis c'est pour mes 3 contrat
celui en année incomplete de 36 s je suis payée tous les mois 96h(contrat)+10%de cp meme pendant jillet aout alors que je ne l'ai pas, mensu de 36spour mes 2 autre contrat annee complete, on a mensu sur 52s soit 120h mensuel(52sx27h45)/12 mois.
tout les mois ils me paient mes 120heures effectuées +10%.
voilà pourquoi je ne comprend pas pourquoi je dois pendant mes vzacances en commun (5 s)les faires payés 120h que je n'effectue pas en totalite puisque je suis en congé et qu'en plus tout les mois il me donne 10% en plus de la base de mon contrat
c'est sure que comptable ne sera jamais un métier pour moi!
merci
y'a un problème en année complète on ne rajoute pas les 10%, sinon cela veut dire 2 fois le paiement des cp
quelle est le calcul exact de votre mensu
un trop perçu de cp ou une erreur comptable se rembourse
#12 10-01-2013 14:06:59
je précise etre vraiment dans la recherche d'info et de solution et qu'en aucun cas j'ai voulu arnaquer qui que ce soit, ce sont mes premiers contrats
pour les 10%non cumulable avec une année complete, vous me l'apprenez...
j'ai commencé en sept 2011 avec un contat de 170h qui a était revu a la baisse a 120h (suite demande du pe)que j'ai acceptez.
pour calculez la mensu j'ai fait 52sx40heure hebdo/12 mois =170heure mensu
et apres l'avenant: 52sx27h45hebdo/12 mois soit 120.25h mensu
et depuis le début je rajoute 10% pour les cp tout les mois que je mets de coté.
en fevrier et paque2012j'aip une semaine de congé sans solde, j'ai comptait que les heure que j'ai effectué sur les 3 autre semaine du mois.a laquel j'ai ajouté les 10%
en aout j'ai était en vacance 3 semaines, j'ai donc fait payer au pe qu'une semane de travail le reste sans solde + les 10%.(mon pe voulait me payer mes 4seamines et demi plus les 10%)
la, j'ai une semane de vacance prévu en commun sur mars 2013, j'allais faire pareil, deduire une semaine et ajouter les 10%cp .
je fait du tout faux,apperement, j'ai de tres bonne relation avec mes pe.et voudrait que cele continu.
en decembre j'ai fait pareil, j'ai ajouté 10% au 120h de la mensu
et pour sa petite soeur qui a debuter en avril 2012 je fait pareoil
j'espere etre claire
je veux bien admettere que j'ai fait tout faut , je veux juste que tout soit bien maintenant , faire ce qu'il faut , refaire les contrat....
merci
#13 10-01-2013 14:10:31
je précise etre vraiment dans la recherche d'info et de solution et qu'en aucun cas j'ai voulu arnaquer qui que ce soit, ce sont mes premiers contrats
pour les 10%non cumulable avec une année complete, vous me l'apprenez...
j'ai commencé en sept 2011 avec un contat de 170h qui a était revu a la baisse a 120h (suite demande du pe)que j'ai acceptez.
pour calculez la mensu j'ai fait 52sx40heure hebdo/12 mois =170heure mensu
et apres l'avenant: 52sx27h45hebdo/12 mois soit 120.25h mensu
et depuis le début je rajoute 10% pour les cp tout les mois que je mets de coté.en fevrier et paque2012j'aip une semaine de congé sans solde, j'ai comptait que les heure que j'ai effectué sur les 3 autre semaine du mois.a laquel j'ai ajouté les 10%
en aout j'ai était en vacance 3 semaines, j'ai donc fait payer au pe qu'une semane de travail le reste sans solde + les 10%.(mon pe voulait me payer mes 4seamines et demi plus les 10%)
la, j'ai une semane de vacance prévu en commun sur mars 2013, j'allais faire pareil, deduire une semaine et ajouter les 10%cp .
je fait du tout faux,apperement, j'ai de tres bonne relation avec mes pe.et voudrait que cele continu.
en decembre j'ai fait pareil, j'ai ajouté 10% au 120h de la mensu
et pour sa petite soeur qui a debuter en avril 2012 je fait pareoilj'espere etre claire
je veux bien admettere que j'ai fait tout faut , je veux juste que tout soit bien maintenant , faire ce qu'il faut , refaire les contrat....
merci
oui c'est tou faux
en année complete
les cp se substituent a la mensu quand ils sont acquis et se déduisent quand non acquis
il va falloir tout reprendre depuis le début.........
année complète veut dire 5 semaines de cp communes au pe et pas d'autres absence
vos 5 semaines doivent etres communes a tous les contrat
#14 10-01-2013 14:52:42
ouhlala je pense qu'on va devoir faire de sérieux calculs!
tout est faux! qui vous a indiqué de faire sur 52 semaines de rajouter 10% de cp et de déduire des congés sans solde la 1ere année? un ram?
il faut tout reprendre depuis le début! ce que vous auriez dû toucher et ce que vous avez réellement perçu!
à savoir que le trop perçu de cp se rembourse à l'employeur!
mais comme vous avez parrallèlement déduits certains congés en les croyant sans solde, j'espère que ça va minimiser les choses
#15 10-01-2013 15:49:31
alors de sept 2011 a mai 2012, il m'aurai payer l'equivalent de 23 cp, j'ai pris l'equivalent de 19 en aout et un a noelsans solde dedui de ma mensu les 3 autres était prevu en sans solde en mars.
et de juin 2012 a dec 2012 , il m'en aurait payer 17.5,.ce qui correspond a mes 3 seamines que j'aurai de toute façon encore pris sans soldr puisque j'aurai eu d'une certaine façon l'argen en avance.
je vais regulariser tout ceci, evidement.
je vais refaire un avenant au contrat sur 47 seaminesx27h45/12 mois.et cocher la case : pour que le paiement des congées se fasse lors des prises, 3 seamines en été, 1 en hiver et une a paques.
grace a vous j'ai appris plein de chose et vous en remercie
#16 10-01-2013 15:58:09
alors de sept 2011 a mai 2012, il m'aurai payer l'equivalent de 23 cp,
si debut de mensu en septembre vous avez acquis
23 jours + eventuellemnt 2 jours supp par enfants de moins de 15 ans au 30 avril
j'ai pris l'equivalent de 19 en aout et un a noelsans solde dedui de ma mensu les 3 autres était prevu en sans solde en mars.dates exacts des congés? et lesquels ont été sans solde?et de juin 2012 a dec 2012 , il m'en aurait payer 17.5,.ce qui correspond a mes 3 seamines que j'aurai de toute façon encore pris sans soldr puisque j'aurai eu d'une certaine façon l'argen en avance.vous avez acquis 18 jours
je vais regulariser tout ceci, evidement.
de septembre 2011 ( si entier) a décembre 2012, vous avez acquis 41 jours minimuml
il faudrait savoir le nombre de congés pris et payésje vais refaire un avenant au contrat sur 47 seaminesx27h45/12 mois.et cocher la case : pour que le paiement des congées se fasse lors des prises, 3 seamines en été, 1 en hiver et une a paques.
grace a vous j'ai appris plein de chose et vous en remercie
un contrat de 47 semaines n'existe pas !!
il serait bien de lire la CCN et faire un tour dans l'index alphabétique a la lettre M comme mensualisation
Dernière modification par sam01 (10-01-2013 16:04:24)
#17 10-01-2013 16:04:31
comme sam
de plus, en aynat perçu 52 semaines + 10% sur 12 mois (donc 10% sur 52 semaines ça fait quand meme 5,2 semaines de payées en plus) donc payées sur 57,2 semaines sur l'année mais en ayant déduit 3 semaines en aout
il va y avoir quand meme u ntrop perçu 57,2-3 sem = 54,2 semaines payées sur l'année alors qu'une année ne fait que 52 semaines (47 semaines de travail et 5 semaines de vacances)
#18 10-01-2013 16:04:57
il faut comparer ce que vous auriez du percevoir et ce que vous avez perçu