Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2013 09:43:27

n0673
Membre

conseil solde de congés avant congé maternité

Bonjour,
bien que j'ai lu les discussions concernant les congés payés, j'aimerai avoir votre avis sur un cas concret car la question des congés payés est toujours problématique pour moi....

Je garde une petite fille depuis le 1er janvier 2012 en année compléte 37 h par semaine. J'ai pris mes congés par anticipation en accord avec les parents pour permettre d'avoir mes congés en meme temps que mes autres contrats à savoir une semaine en mai, 3 semaines en Aout et une semaine à noel.  j'ai donc posé mes 5 semaines pour l'année 2012.

Je recommence une annee pour 2013 mais ja vais etre en congé maternité à partir du 28 février prochain. Il me semble qu'il faudra que je pose encore 5 jours soit 2.5 jours en janvier et 2.5 jours en février???

Je sais que les parents n'ont pas le droit de me licencier pendant mon congé maternité et 4 semaines après. Seulement, je vais déménager ds un autre département pendant mon congé maternité donc je pensais négocier avec eux un liceniement pour retrait de l'enfant car de toute facon je ne récupererai pas mes contrats en juillet étant donné que les enfants iront à l'école en septembre... Que pensez vous de ma situation??

Pour mon autre contrat nous avions fait depuis septembre 2012 un contrat  sur une année incomplète. Je vais devoir recalculer le réel pour le solde de tout compte et les congés entre le moi de sept 2012 jusqu'en fevrier 2013, c'est bien ca ??

Merci de votre réponse

Cordialement

n0673

Cordialement

10-01-2013 09:43:27

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2013 10:31:53

Luceuh
Membre
Site Web

Re : conseil solde de congés avant congé maternité

Bonjour,

Vos congés sont ils marqués au contrat?

Pour ce qui est d'un licenciement pour retrait d'enfant c'est impossible sans raison valable pendant une grossesse.Les assedics demanderont des comptes et un licenciement de complaisance n'est pas accepté.

Je pense que si vous déménagez c'est à vous de proposer aux parents de vous suivre ou alors vous devez démissionner mais à confirmer par d'autres.

#3 10-01-2013 10:38:49

n0673
Membre

ok merci. pour le licenciement pour tout dire j'ai été licencié cet automne lorsque j'ai annoncé ma grossesse (cause retrait de l'enfant mais sans autres raisons.... sympa!) j'ai un complément assedic pour la perte de ce contrat....)

Sinon oui les congés que j'ai pris en 2012 sont précisés au contrat.

#4 10-01-2013 10:43:33

Luceuh
Membre
Site Web

Vous auriez dû contester votre licenciement dans ce cas!

Pour ce qui est des congés vous souhaitez les poser avant votre congé? Vous êtes toujours multi employeur?

10-01-2013 10:43:33

partenaire publicitaire:

#5 10-01-2013 10:44:56

sam01
Membre
Site Web

attention, un trop perçu de cp ce remboursse

#6 10-01-2013 10:49:58

n0673
Membre

je voulais contester le licenciement mais la maman (avocate) m'a dit qu'elle exercait son droit de retrait qu'elle n'étais pas au courant de ma grossesse (ce qui étais faux) et ne voulant pas me procurer un stress inutile en debut de grossesse j'ai laissé tombé...
oui j'ai trois employeurs  je voulais solder mes congés et me faire licencier ds tous les cas les parents ayant trouvé une autre ass mat ne veulent pas me remettre leurs enfants pour un mois en juillet ce que je comprend car ils rentrent à l'école en sept....

#7 10-01-2013 11:01:11

Luceuh
Membre
Site Web

Vous aviez 15 jours après le licenciement pour signalez par recommandé votre grossesse par certificat et contester le licenciement. C'est trop tard maintenant mais bon, mieux vaut être au courant dans le futur.

Sinon je le répète les parents ne peuvent pas vous licencier pendant votre grossesse sans raison. Ils peuvent vous licencier pour l'entrée à l'école de l'enfant mais ne peuvent pas vous le signifier pendant le congé maternité si je me rappelle bien.

Pour les congés à voir avec eux en effet, je pense que c'est possible de les prendre avant votre congé.

Par contre en effet, comme le mentionne sam01, vérifiez votre solde de cp car un trop perçu se rembourse aux pe.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB