Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2013 13:03:36

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Repas et enfant

Bonjour,

La petite poupette de 15 mois, mange le repas que ses parents fournissent, ok pas de problème, sauf que le PE me fournit les petits pots de bledi*a, 200g, des fois moins,

mais ce sont des pots pour 6/8 mois ainsi que les yaghourts et compotes adaptés aux bébés 4/6 mois,

Sur le contrat est stipulé que l'ASSMAT, fournie le repas après que l'enfant ait gouté tous les aliments( pour le risque d'allergie),

Après les un an de la poupette, j'ai demandé si je pouvais prendre la relève, et là, le PE me dit que ça lui reviendrait trop chère si c'est moi qui fournie le repas,( je suis à 3€ repas et goûter),

Je respecte leur choix, mais je trouve que pour son âge c'est pas adapté, et c'est peu comme quantité, puice qu'on me fournie des petits petits pots, moins de 200g, et qu'elle est pas rassasiée, ce qui m'arrive de compléter avec qq cuillères du plat de la camarde,( je l'avais dit au PE avant de commencer à lui en donner)

Est ce que vous croyez que mon raisonnement est juste ou je me fais des histoires pour rien?

Désolée pour le pavé, et j'attends vos réponses.
Merci par avance.

Longue vie à notre super fofo wink

10-01-2013 13:03:36

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2013 13:06:15

Luceuh
Membre
Site Web

Re : Repas et enfant

Bonjour,

vous leur avez demandé de ramener plus? ou alors une entrée? Il suffit de leur dire normalement

#3 10-01-2013 13:15:43

kroane
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi je demanderais alors de fournir des fruits qui feraient un bon complément au dessert et au goûter de cette enfant ....
La mastication calmerait l'effet de satiété et le plein de vitamines serait fait  wink

Il m'est arrivé de " partager" avec un enfant dont les parents fournissaient que des petits pots ( même situation à peu près) mais l'enfant avait bien compris que je lui donnerai ma popotte en suivant et a fini par refuser les petits pots en bloc de papa et maman...j ai dû faire marche arrière dans mon "partage" afin que l'enfant ne boude pas les repas fournis par ses parents et j ai proposé aux parents de faire au jour le jour...
c'est à dire fournir quand il avait envie et me demander de faire quand il avait envie pour alléger les frais de repas car c'était ça aussi le souci...ce que je respecte...

nous avons trouvé un terrain d'entente au jour le jour et l'enfant a très bien compris. Il était content de manger comme les autres quand je fournissais et il était content de manger ce que maman avait mis dans le sac pour lui ...

#4 10-01-2013 13:45:29

nanoute75
Membre
Lieu : Chez moi
Site Web

Oui, je leur ai demandais, mais ils me fournissent une petite boite avec 5 boudoirs.

Longue vie à notre super fofo wink

10-01-2013 13:45:29

partenaire publicitaire:

#5 10-01-2013 13:59:57

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Site Web

Qu'ils préfèrent fournir, c'est leur droit mais ils n'ont pas le droit d'attendre que les autres fournissent gratuitement.
C'est à eux de fournir assez et adapté à l'enfant.

Mais ils vont le nourrir comment cet enfant quand il va grandir ?
Ce n'est pas normal que l'enfant ait faim. sad
Perso, je serais beaucoup moins conciliante.

Dernière modification par missouri (10-01-2013 15:12:59)

Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

#6 10-01-2013 14:54:32

Ladybug
Membre
Site Web

Bonjour,

Tout d'abord, je leur rapellerai gentiment les termes du contrat, qu'ils ont acceptés et signés. Ensuite, ils ont changé d'avis sans t'en avertir.... Je leur ferias savoir que je n'aime pas travailler ainsi.

Ensuite, ce à quoi il faut veiller, c'est si l'enfant à faim ou non aprés ses repas et le signaler pour qu'ils fassent le nécessaire, sinon, tu les préviens que tu complétes et factures.

Enfin, pour l'âge des petits pots, l'âge indiqué est l'âge à partir duquel ont peut donner. ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas donner aprés. wink

Et pour finir, un fruit, une compote serait plus adapté que des boudoirs qui sont pleins de sucre et n'ont aucun intéret nutritionnel.

tdnr.jpg

#7 10-01-2013 16:40:44

Daljaa
Membre
Site Web

Ladybug a écrit :

Tout d'abord, je leur rapellerai gentiment les termes du contrat, qu'ils ont acceptés et signés. Ensuite, ils ont changé d'avis sans t'en avertir.... Je leur ferias savoir que je n'aime pas travailler ainsi.

Ensuite, ce à quoi il faut veiller, c'est si l'enfant à faim ou non aprés ses repas et le signaler pour qu'ils fassent le nécessaire, sinon, tu les préviens que tu complétes et factures.

Tout pareil : le contrat est signé, en théorie tu n'es donc pas obligée d'accepter qu'ils changent d'avis. Alors tu leur dis que tu veux bien, mais dans la seule et unique mesure où ils fournissent un repas correct et adapté : quantité et contenu (les pots ok à la limite, mais les gâteaux à midi non).
Sinon, tu fournis et tu factures, puisque contractuellement ils se sont engagés.

Perso je le dis toujours : je suis intransigeante sur le fait qu'un enfant chez moi mange à sa faim, c'est strictement hors de question qu'un parent rationne son petit mad

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB