Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2013 18:13:30

marmilou
Membre
Lieu : Nancy
Site Web

Prud'hommes

Bonjour, j'ai un soucis avec une famille dont j'ai gardé l'enfant de septembre à novembre (j'ai arrêté le contrat  mi- novembre):

ils ne m'ont pas payé les salaires, bien que j'ai essayé de les aider en leur permettant de faire en plusieurs fois, virements non fait (alors qu'ils disaient que le virement avait été fait), chèques impayés refusés deux fois, attestation assédic non remise...

Et bien sûr ils m'ont déclaré, donc ont eu les remboursements, ce qui me *** les boules.

Donc je vais leur demander une dernière fois de tout régler soit par chèque bancaire soit en liquide, sinon je passe aux prud'hommes.

Quelqu'un est-il déjà passé aux prud'hommes? Comment ça se passe? Merci

06-01-2013 18:13:30

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2013 22:18:58

coco240876
Membre
Site Web

Re : Prud'hommes

salut,

oui moi j'y suis passé fin novembre. J'ai mis fin a mon contrat le 31 octobre car les parents de la petite que je gardais ne me payait pas correctememnt resultat ils ne m'ont pas payé octobre et donne les papiers donc dans un premier temps tu dois leur envoyé un courreir en RAR comme quoi tu les mets en demeure de payer ce qu'ils te doivent donc tu leur redis le montant qu'ils te doivent et les papiers sous 8 jours, donc tu calcules 8 jours et tu mets la date
et tu leur signale que passer ce delais tu fais un dossier aux prud'homme,

pour les prud'hommes tu retires un dossier tu payera 35 de frais de timbre fiscal (tu peux en reclamer le remboursement au parent) tu feras un refere. Tu seras convoqué pour te defendre et la il donneront leur decision 15 jours plus tard. Tu le recevras par courier en rar et eux aussi, apres si il ne le recupere pas tu devras faire appelle à un huissier

moi j'ai eu tout ce que j'ai demandé mais ils n'ont pas ete cherché le recommandé donc j'attends que les prud'hommes recuperent le courrier pour passer par huissier

j'ai demande :
- le salaire de octobre, les CP
- mes papiers
- le remboursement du timbre et de la mise en demeure et de la nourrice pour la garde de mes enfants pour le tribunal
- 15 euro par jour de retard pour les papiers

je ne laisse pas tomber ils me rembourserons

par contre si ils ne te payent pas signale à la paje que tu n'as pas été payer mais que eux on ete remboursé

bon courage

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

#3 07-01-2013 09:04:28

marmilou
Membre
Site Web

Ok merci, donc une lettre RAR pour le paiement, je vais faire ça et leur donner un coup de fil aussi, le premier recommandé ils n'étaient pas allé le chercher, j'espère qu'ils ne le feront pas encore.

#4 07-01-2013 09:09:26

toujourscool
Membre
Site Web

bonjour, tu envoies deux courriers identiques, l'un en en RAR l'autre en courrier suivi (dedans tu mets qu'il s'agit de la copie du courrier RAR). le courrier suivi permet de savoir qu'ils ont eu le courrier meme s'ils refusent le RAR.
ensuite tu fais ton dossier aux prud'hommes.
tu donnes également copie à la PAJE du courrier RAR (dedans tu peux mettre aux parents que déclarer ton salaire à la PAJE alors que tu n'as pas été payé il s'agit d"une fausse déclaration). comme cela la boucle est bouclée.

par contre préviens ta puericultrice, çà t'évitera certains soucis (au cas où de mauvaise fois les parents se plaignent de toi)

par contre à ta place j'éviterai le coup de fil.

Dernière modification par toujourscool (07-01-2013 09:10:00)

agréée pour 2 enfants (0-18ans) et 2 enfants (3-18ans)

07-01-2013 09:09:26

partenaire publicitaire:

#5 07-01-2013 09:37:31

marmilou
Membre
Site Web

je souhaite leur téléphoner avant pour pas qu'ils aient la surprise du courrier, et essayer de trouver une dernière solution avant les prud'hommes.

#6 07-01-2013 15:42:07

coco240876
Membre
Site Web

surtout pas de telephone sinon ils vont savoir que le recommande vient de toi, si ils ne vont pas les chercher garde les sans les ouvrir et mets les au dossier, fais bien une copie pour toi

maman de 4 petits monstres(3 filles: 9ans, 7ans ,21 mois,1 garçon: 6ans);agréée pour 3 +1 perisco,1 dero (garde une puce de 14mois +sa soeur de 4ans, un petit mec de 21mois, un de 2ans et son frere de 6ans)

#7 07-01-2013 17:11:31

marmilou
Membre
Site Web

Ok bon pas de téléphone alors. Je viens de rédiger la lettre je l'envois demain en double exemplaires (un RAR et une en lettre suivie), je ferai aussi des photocopies pour moi et la paje ou la pmi enfin pour ceux qui la demande.

Merci de votre aide, je galère avec cette histoire, j'ai même eu des problèmes de santé à cause du stress et de l'angoisse (problèmes cardiaque)

#8 10-01-2013 13:12:29

marmilou
Membre
Site Web

Courrier envoyés mardi, j'attends des nouvelles, la lettres suivies à été distribué et la RAR aussi...

#9 10-01-2013 14:06:40

tambouillette
Membre
Site Web

Alors Mariaura, comment ça c'est passé ? Bon courage les filles !

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB