Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-01-2013 18:07:01

mamour50
Membre
Site Web

bebe qui pleure beaucoup

Bonjour, j'ai besoin d'un conseil.
J'accueille depuis lundi un nouveau bebe de 4 mois, 2 heures par jour pour le moment.
Depuis lundi, dés que la maman est partie , il pleure pendant les 2 heures.
Je le promene, lui parle, j'ai tout essayer, si une de vous aurez un conseil je suis preneuse

10-01-2013 18:07:01

partenaire publicitaire:

#2 10-01-2013 18:24:37

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : bebe qui pleure beaucoup

Coucou, smile
Euh, c'est du tout frais.
Il faut lui laisser du temps. Tu continues de l'appaiser. Et tu demandes à la maman de bien lui expliquer la situation, qu'elle revient le chercher. smile
La maman est stressée ou pas? Parce que dans ce cas...rassures d'abord la maman, ça appaisera aussi l'enfant.
Et puis, peut-être que tu es tout simplement tombée sur le "modèle" qui pleure beaucoup, ça arrive... hmm

605224n7suhdjsno.gif

#3 10-01-2013 18:43:00

mamour50
Membre
Site Web

Coucou dragonette,
Je sais que je dois attendre mais c'est angoissant et lorsque la maman le reprend, elle me demande comment ca a été. Don cje lui dis qu'il a beaucoup pleuré et donc elle stresse aussi.
J'ai eu le papa ce soir, il m'a dit qu'elle était très proche de son bebe. Mais pour toi ca peut durer combien de temps, car il est inconsolable et c'est pas facile

#4 10-01-2013 20:52:22

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

ça peut durer des semaines... sad

Vu ce que tu dis de la maman, je pense que tu devrais lui demander de rester un peu avec toi, et parler de ses angoisses de séparation à elle!!!
Il faut que tu lui expliques que son bébé est une éponge, que s'il sent sa mère inquiète lorsqu'elle part, il sera inquiet aussi. Rassure -là, dis lui que c'est effectivement dur de laisser son petit bout, mais qu'elle t'a choisie, qu'elle doit donc te faire confiance. Qu'elle comprenne que tu t'occuperas bien de son bébé, et qu'il est tout à fait normal qu'il pleure au début et d'autre fois, que c'est son seul mode de communication actuelle.
Mais, qu'elle doit te faire confiance, qu'elle doit se faire confiance et avoir confiance en son enfant. Que vous trois ou quatre avec papa, devez trouver le bon rythme, etc.... smile
Bref, parle avec elle de son angoisse de séparation, qu'elle vide son sac, ça devrait déjà aider un peu. smile

605224n7suhdjsno.gif

10-01-2013 20:52:22

partenaire publicitaire:

#5 10-01-2013 22:10:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

demande un vetement qui sent bon sa maman wink
tu le mettras entre vous au debut wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#6 11-01-2013 07:47:16

mamour50
Membre
Site Web

Bonjour,
j'en parle avec elle lorsqu'elle vient chercher son bebe et hier j'ai dit au papa qu'elle devrait prévenir son bebe qu'il va venir chez moi et lui expliquer qu'elle va revenir. ON verra aujourd'hui masi le problème c'est que j'ai un autre bebe du meme age et donc je ne peux pas le promener pendant tout le temps dans les bras.
La maman m'a laissé un vetement à elle je lui avait déjà demandé.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB